De mon côté ça va bien merci
Je me suis remonté une petite diesel également...
Quasi première main achetée il y a presque 2 ans déjà a un retraité pas loin de chez moi, initialement acquise plus ou moins pour la pièce. Elle avait 4 pneus neufs et embrayage presque neuf également, 200 000 km au compteur.
Blanche, 3 portes, 1994, pas magnifique niveau peinture mais ça ne me dérange pas !
Tout ça pour une poignée de cerises....
Finalement elle rend bien service, j’aime toujours autant la 205, donc pourquoi la cannibaliser ?
Je viens de lui faire :
- une distribution,
- le circuit de refroidissement intégral sauf le radiateur,
- les classiques durite de reniflard d’huile et le joint de cache culbuteurs,
- bagues d’étanchéité de boîte,
- les 2 roulements avant,
- 4 amortisseurs,
- les 3 supports moteur,
- les 2 Silentblocs de barre stabilisatrice,
- 1 jeu de disques et plaquettes,
- 1 poire d’amorçage qui désamorçait sans cesse,
- 1 joint sous le support de filtre à gazole,
- 1électrovanne d’arrêt de la pompe sinon il fallait la faire caler ou ouvrir le capot pour couper la pompe directement !!
- recoupé légèrement le tuyau de direction assistée côté bocal pour résoudre une légère fuite,
- vidange de tout les fluides et filtres bien sûr !
J’ai fait ça moi-même comme tu devais l’imaginer. Le prix des pièces m’a coûté moins cher qu’une prime à la casse et je sais qu’elle est repartie pour pour 500 000 km de plus !!! Alors que demander de plus ?!!!
Le bonheur de rouler en 205

