Une 205 Junior en Baviére
- maxdata63
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Beau boulot, elle est très bien tombée cette junior !
Par curiosité, combien de temps ça prend de se "former" à la soudure et d'arriver à ce genre de chose ?
Par curiosité, combien de temps ça prend de se "former" à la soudure et d'arriver à ce genre de chose ?
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Merci.
Un peu de rouille sur la Turbo16? Il faudra me la laisser 4-5 ans mais je m'en occuperai.
Allez, on rehabille le sacré numéro.
D'abord, il a fallu recoler le phare .
Quand je l'ai démonté et posé sur la table et....le verre est tombé. Poc!
Ouf! Coup de bol.
Ensuite j'ai refait les vis spéciales du bouclier. Ce sont des espéces de "T". J'avais trouvé un jeu de vis en Angleterre pour...40,- €. 40 boules pour 4 vis, la bonne blague.
J'ai pris des tirants à tête ronde, deux coups de meule et un coup de filiére et Past'scho!
L'heure de gloire pour mon renfort et une bonne couche de protection
Miss Junior retrouve lentement sa dignité
Et puis, madame s'offre un petit maquillage avant de sortir
Voilà, mine de rien toutes ces photos nous on fait passer de l'hiver au printemps.
Madame est prête pour la station suivante. La mécanique et l'interieur.
Un peu de rouille sur la Turbo16? Il faudra me la laisser 4-5 ans mais je m'en occuperai.

Allez, on rehabille le sacré numéro.
D'abord, il a fallu recoler le phare .
Quand je l'ai démonté et posé sur la table et....le verre est tombé. Poc!
Ouf! Coup de bol.

Ensuite j'ai refait les vis spéciales du bouclier. Ce sont des espéces de "T". J'avais trouvé un jeu de vis en Angleterre pour...40,- €. 40 boules pour 4 vis, la bonne blague.

J'ai pris des tirants à tête ronde, deux coups de meule et un coup de filiére et Past'scho!
L'heure de gloire pour mon renfort et une bonne couche de protection
Miss Junior retrouve lentement sa dignité
Et puis, madame s'offre un petit maquillage avant de sortir
Voilà, mine de rien toutes ces photos nous on fait passer de l'hiver au printemps.
Madame est prête pour la station suivante. La mécanique et l'interieur.
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Modifié en dernier par Kreuzhof le jeu. 31 déc. 2020 13:57, modifié 1 fois.
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Souder en soit même, ce n'est pas trop compliqué. Selon les épaisseurs, il faut d'abord pointer (des points de soudure MIG) pour fixer les tôles. Ensuite faire point par point sur les tôles fines (sans insister sinon on fait des trous). Sur des grosses épaisseurs on peut faire des cordons en faisait des petites rotations.
Si tu regardes bien, le truc c'est toujours de se faire des géométries simples. C'est à dire des ligne droites et des équerres. Là, on a déjà les tôles formées. Donc il faut s'arranger pour couper droit.
Le secret est aussi d'être bien outillé en pinces et surtout en disqueuses (des toutes petites, des grosses, des moyennes). Cela permet de faire des formes grossiére et de corriger de suite. Dés que cela devient plus compliqué, je laisse faire un copain qui fait ca depuis des années.
Quand on aligne un série de photos comme ca, cela semble facile et rapide mais en réalité, on a du plusieurs fois défaire ce qu'on avait fait. Soit parce qu'il y avait trop de jour entre les piéces, soit qu'on avait fait un trou dedans, etc.

Bien plus dur que la soudure est de former une tôle. Là, c'est du savoir-faire et de l'apprentissage et je ne sais pas faire.
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Nous voilà donc en 2021. Bonne année à tous et que ce %&$§!! de virus disparaisse de nos vie le plus rapidement possible.
Aprés la corrosserie, l'habitacle de la petit Peugeot a subit un gros nettoyage et désinfection.
Toutes les zones moisies ont été traitées.
J'ai même retrouvé un Pfennig!
Pour les siéges, j'ai trouvé des housses qui sommes toute ne passent pas mal.
Elles sont épaissent et bien cousues. Ca fera l'affaire.
Le paumeau vient de l'Aventure Peugeot et la capsule 4 vitesses d'une petite annonce.
On a rappelé au plafonnier de fonctionner. Il était en sommeil depuis un moment vu l'oxydation.
Et on a même retrouvé le bouton manquant pour le poste de radio (même pas cassette)
Notez que le poste vient d'une Opel. Ceux qui l'ont installé dans une Peugeot étaient des visionnaires!
Ensuite, recupérer le cablage de l'horloge (inexistante dans une Junior je suppose) pour installer un allume-cigare "USB" dans le cendrier.
Même si ma fille clope, elle ne fumera de toutes facons pas dans cette voiture!
Voilà, l'interieur a retrouvé une certaine jeunesse. Ca ne pue plus, c'est propre et tout fonctionne.
Voilà, maintenant, on peut passer à la mécanique.
Aprés la corrosserie, l'habitacle de la petit Peugeot a subit un gros nettoyage et désinfection.
Toutes les zones moisies ont été traitées.
J'ai même retrouvé un Pfennig!

Pour les siéges, j'ai trouvé des housses qui sommes toute ne passent pas mal.
Elles sont épaissent et bien cousues. Ca fera l'affaire.
Le paumeau vient de l'Aventure Peugeot et la capsule 4 vitesses d'une petite annonce.
On a rappelé au plafonnier de fonctionner. Il était en sommeil depuis un moment vu l'oxydation.
Et on a même retrouvé le bouton manquant pour le poste de radio (même pas cassette)

Notez que le poste vient d'une Opel. Ceux qui l'ont installé dans une Peugeot étaient des visionnaires!

Ensuite, recupérer le cablage de l'horloge (inexistante dans une Junior je suppose) pour installer un allume-cigare "USB" dans le cendrier.
Même si ma fille clope, elle ne fumera de toutes facons pas dans cette voiture!
Voilà, l'interieur a retrouvé une certaine jeunesse. Ca ne pue plus, c'est propre et tout fonctionne.
Voilà, maintenant, on peut passer à la mécanique.
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- CEV
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Super tout ça !
Bonne continuation et bonne année 2021.

Bonne continuation et bonne année 2021.

- Kurt
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Ce gros trou derrière l'aile était le seul endroit atteint ?
Comment se portent le reste des soubassements? Sous la banquette etc...
Pas mal l'astuce pour se fabriquer des vis de pare choc à moindre coût !
une petite fiche pour ça aussi?
Bonne année !
Comment se portent le reste des soubassements? Sous la banquette etc...
Pas mal l'astuce pour se fabriquer des vis de pare choc à moindre coût !

une petite fiche pour ça aussi?
Bonne année !
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Oui, c'était le seul point critique.
Sinon les soubassements étaient vraiment corrects pour une voiture de 30 ans.
J'ai juste nettoyé et passé du FluidFilm sur les parties avec de la corrosion de surface comme le train arriére, , la traverse avant, les coupelles...
... et restaurer des piéces par-ci par-là comme le crochet de la roue de secours par exemple.
Quant au coffre....
..on se voit dedans!
Sinon les soubassements étaient vraiment corrects pour une voiture de 30 ans.
J'ai juste nettoyé et passé du FluidFilm sur les parties avec de la corrosion de surface comme le train arriére, , la traverse avant, les coupelles...
... et restaurer des piéces par-ci par-là comme le crochet de la roue de secours par exemple.
Quant au coffre....
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- maxdata63
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Le tapis de coffre et l'antibrouillard arrière n'étaient pas de série à cette époque ? Cette économie de bout de ficelle de la part de Peugeot x).
Le fluid film c'est un corps gras à appliquer l'hiver ou rien à voir ?
Le fluid film c'est un corps gras à appliquer l'hiver ou rien à voir ?
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Le Fluidfilm est un convertisseur de rouille et protecteur (type cire).
Ca marche étonnement bien.
Exemple avec le support de batterie.
Le produit chasse l'air , donc l'oxygéne, dans toutes les porosité. La rouille dégage et ca fait même ressortir les couches de peintures d'origine.
Le produit tient bien mais pas eternellement.
Ca marche étonnement bien.
Exemple avec le support de batterie.
Le produit chasse l'air , donc l'oxygéne, dans toutes les porosité. La rouille dégage et ca fait même ressortir les couches de peintures d'origine.
Le produit tient bien mais pas eternellement.
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- CEV
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Re: Une 205 Junior en Baviére
maxdata63 a écrit : ↑ven. 1 janv. 2021 12:17 Le tapis de coffre et l'antibrouillard arrière n'étaient pas de série à cette époque ? Cette économie de bout de ficelle de la part de Peugeot x).
Le rétroviseur extérieur droit et l'antibrouillard arrière sont montés sur toute les versions à partir de Juillet 1990.
Millésime 91 aux feux restylés donc .
Idem pour le bouchon d'essence fermant à clé, sauf sur les finition XE et Junior.
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
J'ai le rétro droit et l'antibrouillard. Sans doute obligatoires en Allemagne en 1989.
Par contre, pas de clé pour la trappe à essence.
Mécaniquement, la petite sochalienne a eu une bonne révision:
- Fluides
- Filtres
- Pompe à essence et durites
- Pompe à eau, courroie crantée et tendeur
- Bougies
- Pneus M+S neufs
- essuis glace
- Tête et doigt de distributeur
- Tirette de niveau d'huile (le caoutchouc est parti poussiére
)
Quelques photos
Le lave glace arriére était aussi inopérant
A Munich, l'eau est tellement calcaire qu'on peut la macher.
(on s'en fiche, on boit de la biére
)
J'ai du remplacer la petite pompe
Ca re-marche et le contrôle technique aime bien quand ca marche!
Bilan:
Contrôle technique OK et immatriculation effectuée.
Prochaine étape la prise en main (et quelques surprises)
Par contre, pas de clé pour la trappe à essence.
Mécaniquement, la petite sochalienne a eu une bonne révision:
- Fluides
- Filtres
- Pompe à essence et durites
- Pompe à eau, courroie crantée et tendeur
- Bougies
- Pneus M+S neufs
- essuis glace
- Tête et doigt de distributeur
- Tirette de niveau d'huile (le caoutchouc est parti poussiére

Quelques photos
Le lave glace arriére était aussi inopérant
A Munich, l'eau est tellement calcaire qu'on peut la macher.
(on s'en fiche, on boit de la biére

J'ai du remplacer la petite pompe
Ca re-marche et le contrôle technique aime bien quand ca marche!

Bilan:
Contrôle technique OK et immatriculation effectuée.
Prochaine étape la prise en main (et quelques surprises)

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- Kurt
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Re: Une 205 Junior en Baviére
1.1l au lieu de 1.0l Antibrouillard, rétro droit,essuie-glace arrière, quel luxe dans cette juju teutonne ! 
Tu as le buzzer d'oubli des feux?
Et le réglage de ceux ci en hauteur?(sur l'aérateur gauche)

Tu as le buzzer d'oubli des feux?
Et le réglage de ceux ci en hauteur?(sur l'aérateur gauche)
- maxdata63
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Pourtant elle a le faux bouton à l'emplacement de l'AB arrière , ça a du être rajouté après. Je me souviens en avoir vu une avec uniquement les warning et 2 faux boutons : même pas de dégivrage arrière !
- Kurt
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Bien vu

Du coup,AB ou pas AB désormais ?

C'est bizarre autant de rouille derrière l'aile alors que le reste est plutôt sain,peut-être une réparation mal effectuée par le passé ?
- Kreuzhof
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Re: Une 205 Junior en Baviére
Oui, ce n'était que du mastic en lieu et place. C'est un accrochage qui a eu lieu en 1989.
Comme écrit, la réparation aura tenu 30 ans. Pas si mal quand même.
Le réglage des feux non plus.
En boutons, il y'a en effet les feux de détresse, le dégivrage et un faux bouton.
Il faudra que je vérifie pour l'anti-brouillard.
Alors sinon elle marche bien et grimpe tranquillement à 130 sur l'autoroute
Cependant, il m'a fallu comprendre comment marche un PBISA parce que à froid, c'était sportif.
Il fallait tirer le starter pour assurer le ralenti et le repousser pour accélerer sans brouter ou caler.
Bref, refaire le boulot de la capsule à dépression d'entrebaillement (2) qui ne fonctionne plus.
Ma fille est habitué à cette gymnastique.
J'ai trouvé une capsule 1406.C1 mais il faudrait normallement une C3. J'adapterai la C1.
Sinon, il y'a aussi cette capsule réglable (1) qui retient la came de l'accélerateur pendant 1s sur une course indiquée sur l'image. J'avoue ne pas comprendre complétement cette fonction. Est ce pour améliorer les reprises?
Sinon ma fille a fait un voyage en Bohéme avec la 205 et s'est plainte que la voiture n'avait rien dans le ventre dans les côtes. Le régime s'écroule et ma fille devait finir en seconde voir en premiére.
Je ne sais pas si il s'agit de sa conduite (descendre trop bas dans les régimes), une prise d'air ou cette maudite capsule d'entrebaillement défectueuse (2) qui empêche le moteur de pomper plus de carburant et qui "l'etouffe".
Il est vrai qu'à froid, la voiture n'arrivait même pas à monter la rampe d'un parking souterrain.
Avez-vous des avis sur la question?
Comme écrit, la réparation aura tenu 30 ans. Pas si mal quand même.
Pour le buzzer je ne pense pas.
Le réglage des feux non plus.
En boutons, il y'a en effet les feux de détresse, le dégivrage et un faux bouton.
Il faudra que je vérifie pour l'anti-brouillard.
Alors sinon elle marche bien et grimpe tranquillement à 130 sur l'autoroute
Cependant, il m'a fallu comprendre comment marche un PBISA parce que à froid, c'était sportif.
Il fallait tirer le starter pour assurer le ralenti et le repousser pour accélerer sans brouter ou caler.
Bref, refaire le boulot de la capsule à dépression d'entrebaillement (2) qui ne fonctionne plus.
Ma fille est habitué à cette gymnastique.
J'ai trouvé une capsule 1406.C1 mais il faudrait normallement une C3. J'adapterai la C1.
Sinon, il y'a aussi cette capsule réglable (1) qui retient la came de l'accélerateur pendant 1s sur une course indiquée sur l'image. J'avoue ne pas comprendre complétement cette fonction. Est ce pour améliorer les reprises?
Sinon ma fille a fait un voyage en Bohéme avec la 205 et s'est plainte que la voiture n'avait rien dans le ventre dans les côtes. Le régime s'écroule et ma fille devait finir en seconde voir en premiére.
Je ne sais pas si il s'agit de sa conduite (descendre trop bas dans les régimes), une prise d'air ou cette maudite capsule d'entrebaillement défectueuse (2) qui empêche le moteur de pomper plus de carburant et qui "l'etouffe".
Il est vrai qu'à froid, la voiture n'arrivait même pas à monter la rampe d'un parking souterrain.
Avez-vous des avis sur la question?
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