probleme avec les feux

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
vincent205
Nouveau
Nouveau

probleme avec les feux

Message par vincent205 »

Bonjour à tous et très bonne année !
Cela fait plusieurs jours que j'épluche ce forum pour trouver une solution à ce problème qui me rend fou sans succès...

Alors voilà, cette 205 avait un problème qui semblait venir du commodo ! les warnings marchaient mais les clignotants gauches ne fonctionnaient plus dès qu'on mettait les veilleuses/feux de croisement. Tout fonctionnait bien par ailleurs (feux arrières, plaque, cligno droits...) le premier fusible des feux de recul n'était pas en place...

J'ai donc changé le commodo et remis un fusible de 10A.

Résultat : je n'ai plus de veilleuses avant, ni de feux arrières. Les stops marchent, feu de recul, phare et plein phare... les clignotants marchent tous très bien...
J'ai inspecté le faisceau (pas en profondeur) mais tout semblait propre, les fusibles ont l'air bons aussi... je n'en peu plus, est ce que cela peut venir du commodo neuf ? Que pourrais je tester au multimètre?

Merci beaucoup
Vincent
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: probleme avec les feux

Message par Kurt »

Tu dis que les fusibles ont "l'air bons"
Les as-tu testés à l'ohmmètre?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
vincent205
Nouveau
Nouveau

Message par vincent205 »

Merci Kurt ! :) Oui, passé à l'ohmetre !

J'ai remis l'ancien puis le nouveau commodo, j'ai défait et refait les branchements et en fait c'est l'ancien problème qui s'est installé / revenu :
- dés que je mets les feux, le clignotant gauche ne fonctionne plus (au tableau de bord et avant/arrière). Par contre le warning fonctionne bien (les 4 cligno) avec les phares !

J'ai débranché et nettoyé quelques prises de l'interconnexion (706C et 706R) pour inspection mais ça ne change rien.

Je ne suis pas très bon en électricité et je ne vois pas trop quels tests je pourrais faire... donc paumé avec tout ça
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

C'est quoi comme 205 exactement ?
Quel mois et année de mise circulation?
Moteur et finition ?
vincent205
Nouveau
Nouveau

Message par vincent205 »

C'est une 205 GRD de juillet 1988 !
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Donc avec l'ancien commodo tu n'as pas de veilleuses,et avec le nouveau tu n'as pas de cligno gauche c'est ça ?

Ton "nouveau" commodo est neuf ou d'occas?

Le problème peut venir aussi du bouton de warning lui-même :grattetete:
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:+1: Effectivement, c'est souvent lui qui fout le binz .
Plusieurs topics en parlent dont celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55275.html

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
vincent205
Nouveau
Nouveau

Message par vincent205 »

Alors effectivement j'avais parlé de 2 problèmes différents, mais hier en refaisant mes branchements, en testant à nouveau l'ancien et le nouveau commodo, je n'ai qu'un problème, et c'est le premier qui est apparu
- le clignotant gauche ne marche plus dès que j'active les feux. Par contre si je mets les feux et les warnings tout marche...

le nouveau commodo est une pièce neuve

J'avais lu pas mal de choses à propos du bouton warning, je l'ai sorti, j'ai regardé les cosses, tout semble propre, mais effectivement je n'en ai pas d'autre sous la main
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Vu les différents problèmes qui peuvent être occasionnés par ce bouton,le plus judicieux serait de mettre la main sur un autre pour voir si ça change quelque chose. :wink:
ynk
Forumeur
Forumeur

Message par ynk »

vincent205 a écrit : sam. 2 janv. 2021 10:55 Alors effectivement j'avais parlé de 2 problèmes différents, mais hier en refaisant mes branchements, en testant à nouveau l'ancien et le nouveau commodo, je n'ai qu'un problème, et c'est le premier qui est apparu
- le clignotant gauche ne marche plus dès que j'active les feux. Par contre si je mets les feux et les warnings tout marche...

le nouveau commodo est une pièce neuve

J'avais lu pas mal de choses à propos du bouton warning, je l'ai sorti, j'ai regardé les cosses, tout semble propre, mais effectivement je n'en ai pas d'autre sous la main
Bonjour,

oui je pense que le bouton warning est peut être en cause, j'ai eu un problème de contact en interne de ce dernier récemment. si tu lui retire le fil qui lui permet l'allumage du bouton de warning lorsque tu mets les phares il y a des chances que ton problème disparaisse (si pas d'autre boutons sous la main)
A moins que leur masse soit commune...

Malheureusement il me manque le diagram 2A de la doc technique Haynes afin de voir le module 50 (commande de warning), sinon j'aurais pu te conseiller sur le fil à enlever pour tester ça... tu peux également chercher la masse et l'alim venant des feux de position via un multimètre

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »