Après avoir eu pendant de longues année une CJ de mai 88 et l'avoir patiemment restaurée, elle fut fatalement percutée en attendant à un feu rouge un bel après-midi ensoleillé...

Voici donc New Titine, ou Titine 2 presque sa sœur jumelle. 153 000 km (en cohérence avec son histovec), Aout 1988, en assez-bon état général, avec de multiples détails qui vont prendre du temps et de la patience. Quelques maladies générales aux 205 de la précédente ne pas sont là, d'autres, couvertes abondamment dans le forum y sont.
- peu de kilométrage, pas vu trop de rouille, les cardans ont l'air ok, elle ne perd pas d'huile ou de liquide, factures à l’appui : soufflets de cardans neufs, freins arrières neufs, batterie neuve, etc. Les bobos nécessaires à passer un CT OK ont été réparés pas un garagiste. Elle n'a pas du tout roulé ces deux dernières années (200km).
- je ne trouve pas la plaque moteur, ni le N° de série gravé. C'est théoriquement un TU3A (j'avais un K1G)
- la capote n'est pas complètement HS et durera encore un peu, mais il y a des micro-déchirures ici et là, la lunette est déchirée et re-scotchée sans souci esthétique : à remplacer/réparer tout de suite . Je viens de recevoir une house pour pouvoir démonter la lunette tranquillement.
- Elle a un pare-choc avant de CTI/GTI avec les longues portée non câblés (petit scratch laisse voir peinture rouge). Donc à câbler. Personnellement, habitant en montagne, j'ai bien plus besoin d' AB que de LP. Le fil qui sort de la platine en lieu et place du branchement LP doit servir à l'alarme.
- Les sièges avant sont a refaire ou à remplacer (house achetée en attendant), normal chez Junior...
- La tirette de starter est cassée. La remise à zéro compteur est très très dure, le réglage de l'horloge ne fonctionne pas, pas d'autres éléments cassés. Ca aurait pu être bien pire.
- le rétroviseurs gauche a la manette cassée (commandé)
- le rétroviseur droit ne tient pas en place, il n'est fixé que par 2 vis. Avec la lunette HS, la voiture est inconduisible capote fermée. Totalement aveugle pour se rabattre à droite par exemple.
A ce propos, il n'y quasiment aucune, aucune, aucune vis d'origine dans tout ce que j'ai déjà démonté pour voir. J'en ai trouvé une seule au niveau d'un des vide poche. Ca va poser des problème, dont déjà pour la fixation du rétroviseur droit.
- le ralenti est instable, trou de puissance à la reprise en 2° et en 3°. Le comportement devient correcte au dessus de 80km/h

- Je l'ai ramenée chez moi à 220km (capote ouverte pour y voir). Puis, j'y ai mis du 98 et maintenant elle fume beaucoup blanc. (modifiée pour du 95 ?). Du coup j'ai observé une fuite à la jonction entre le moteur et le pot d’échappement.
- les deux lève-vitres sont HS, démontés ils se révèlent tordus. L'un d'eux a été rafistolé n'importe comment . Réparer ? Remplacer ? J'en saurai plus aujourd'hui après diagnostique d'un pote ferronnier.
Question : si j'achète un mécanisme de 3-portes standard, y a t'il l'emplacement pour la vis de blocage nécessaire aux cabriolets ?
- le poste radio ne tient pas en place et tombe sur le plancher. Je vais voir s'il ne s'agit que d'un manque de support.
Question : Sous le poste, y a un vide ou une coque/cache ? Je ne me souviens plus.
- le pommeau de vitesse n'a pas l'esthétique Peugeot. Le volant me semble petit et je suis plutôt mal à l'aise. Il semble comme neuf. J'avais un volant de CTI précédemment,. Celui-ci est-il plus petit ? Me suis-je déshabitué si vite ?
- tous les support moteurs sont HS
- La Carte grise à la mention Véhicule de Collection, j'ai refait un dossier auprès de la FFVE, l'ancienne propriétaire l'a eu comme ça et n'a pas eu en main le certificat.
Est-elle devenu collection lorsqu'il fallait 25 ans au lieu de 30 aujourd'hui ? Mystère.
Du coup le CT est standard et valable seulement 2 ans. Le certificat de Véhicule de collection devient indispensable cette année pour pouvoir rentrer dans les agglomérations de la Côte toutes en ZFE.
- les ampoules de phares et codes sont blanches. A remplacer urgemment !
Titine à rendez-vous chez mon mécano dans 10 jours. Ce qui me laisse le temps de voir pour la lunette, les lève-vitres, etc.