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Pirate79 a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 18:18
Merci Dami , je ferai des photos plus en détail quand je rentrerai chez moi dans 2 semaines , histoire de vous montrer tout ce qui à été remplacé et les trous vacants qui me reste . Mais bon , je crois qu’elle restera sans clim, trop compliqué à remettre et pas vraiment nécessaire. Par contre ça , la centralisation avec le blip , je compte bien la retrouver . J’ai déjà réussi à récupérer un boîtier récepteur, c’est déjà une victoire .
Oui merci je suis bien curieux Tout a fait je comprends, et encore faut t'il en trouvé une...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Un peu de nouvelles, ce week-end je me suis penché sur la voiture. À la base plus d’éclairage compteur et allume cigare qui ne fonctionnait pas. J’ai démonté le tableau de bord et c’était la prise marron des masses qui était mal enfoncé, du coup tout re fonctionne à merveille.
Maintenant les points négatifs :
J’ai voulu rebrancher le récepteur du verrouillage centralisé , le potentiomètre d’éclairage etc..... en fait je ne plus rien rebrancher puisque le faisceau a été changé pour un faisceau de m... ! Bref j’ai une Junior de 1999 .
Même le contacteur dans le hayon pour l’éclairage du coffre a été enlevé.. aucune prise pour les verrouillages centralisés dans les portes et mon tableau de bord est un patchwork de pièces qui va de 1988 à 1992 .... bref ... je laisse tomber les options d’origine.
Dans le compartiment moteur j’ai deux prises au niveau du démarreur qui se baladent , une noir carré et une bleue rectangulaire ?? Où ça devrait aller... aucune idée.
Pour mes vitres vertes avant, j’ai beau faire toutes les casses, c’est ou du bronze ou du blanc .
Mon alternateur est neuf..... mais en 50A... .
J’ai soulevé la moquette et l’isolant, c’est gorgé d’eau et j’ai un trou dans le passage de roue gauche derrière le phare et sous la banquette à gauche. Je démonterais tout ça pour sécher , traiter et souder de la tôle où il en manque pour avoir une carrosserie intérieur et extérieur nickel.
Petite question : peut-on mettre des graisseurs entres les roulements du pont arrière sans démontage des éléments ?
Je vais attendre quelques années pour récupérer des éléments manquants qui aurait été ajouté sur des voitures partant à la casse et qui ont monté des pièces de Génération.... ça viendra bien un jour.
Je mettrai les photos prises.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Parce que j’ai déjà 4 voitures, dont un combi Volkswagen que je refais à neuf depuis 2016 . Mon garage est grand mais les murs sont devenu très proches
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Bizarre les bidouilles au niveau du faisceau, je pense le faisceau a été démonté en même temps que la clim dans le but de tout remonté dans une autre 205.
Si ta 205 possède encore la pompe de direction assistée électrique, spécifique aux 205 génération, il faut un alternateur 70A, comme la pompe électrique consomme beaucoup d'électricité, le 50A ne fera pas long feu
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
Salut Dami, ou tu as raison. Bon la bonne nouvelle c’est que c’est le genre de pièce qu’on peut encore trouver en casse , j’en profiterai pour changer la poulie damper .
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Salut Kurt,
Merci, je vais donc chercher sur les différents plans que je pourrais trouver. J’ai par chance toujours ma DA électrique, du coup je pencherai + sur l’alimentation du compresseur et d’un thermocontact pour le ventilateur moteur quand la climatisation était en marche. Je vois pas autres choses
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
En ce qui me concerne la première fiche bleue me fait penser à la prise qui se branche sur le radiateur. Je crois que c'est celle qui permet l'enclenchement du ventilateur.
Sur ma 205 c'est la même. Mais elle existe en deux et trois fils. Je ne sais pas dire pour quelle raison.
Pour la noire je ne sais pas du tout.
Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1995 - 169222kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert sorrento (M4RM)