Salut à tous
Gros problème démarrage, alimentation, carburation !
Comme vous me l'aviez indiqué, j'ai eu l'ambition de changer mes joints carbu Weber 35 IBSH pour améliorer la régularité du moteur.
Par inexpérience, j'ai cassé une vis de richesse au moment du réglage (ne me demandez pas comment...)
Impossible de faire le réglage, du coup.
Je commande un carbu "refait à neuf", je le monte, et là, le moteur ne démarre plus du tout. Il n'y a aucune explosion. (Batterie neuve, démarreur neuf.)
Je me suis rendu compte que ce carbu que j'avais commandé n'était pas tout à fait le même que le mien, ce sont les mêmes repères, mais une version différente. La RTA indique qu'il y a effectivement eu une certaine modifications à un moment donné. Bon. Je signale au passage que ce carbu "refait à neuf" fuyait au niveau des pompes de reprises, meneur et mené.
Je re-dépose, donc, puis je me suis contenté de prendre l'embase du carbu meneur "refait à neuf" pour le remplacer sur mon carbu où la vis de richesse avait été cassée et où la chambre de la vis était donc obstruée. Je remonte tout : pareil. Le moteur ne démarre simplement pas. Impossible, même en le poussant en descente pour essayer de le lancer en seconde. Il n'y a aucune explosion. Et encore une petite fuite essence sur la pompe de reprise carbu mené cette fois-ci.
Étrange ! Avant toute cette opération, il ne tournait pas rond, mais au moins, il tournait... Maintenant, plus rien.
Je signale au passage que j'ai changé le filtre à essence, la pompe à essence ; le carburant arrive au carburateur au moment du démarrage. C'est peut-être ces fuites de pompe de reprise ?
Je m'en remets à vous... Avez-vous des idées ? Je suis largué !