La petite 205GT de Chpom

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
tinou69
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 23:14
Localisation : Lyon, Auvergne-Rhone-Alpes

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par tinou69 »

Elle est dans son jus mais en super etat ta GT,

pas la peine de changer les carburateurs, surtout que ca coûte une blinde, simplement acheter un kit de joint et de remplacer les joints tranquillement.

Le temps humide ne change rien au fonctionnement en temps normal :bien:

Pour les photo direct utilise l'éditeur complet, et c'est la petite icone a droite de "Youtube" ca s'appelle "Planimg!"
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 140350kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

tinou69 a écrit : jeu. 1 oct. 2020 13:07 simplement acheter un kit de joint et de remplacer les joints tranquillement.
Est-ce que vous auriez des références fiables concernant un tel achat ?

Ensuite, il me semblait que j'avais vu sur ce forum une fiche technique qui détaillait cette opération (le changement des joints des carbus), mais je ne la trouve plus ! Quelqu'un saurait-il m'orienter ?
Kurt a écrit : jeu. 1 oct. 2020 10:50 C'est peut-être l'allumage qui fait des siennes par temps humide,le faisceau et la tête du distributeur sont récents ?
Aucune info à ce niveau, merci pour les pistes. Je vais devoir enquêter.

En tout cas, deuxième sortie par temps de pluie aujourd'hui et les mêmes symptômes apparaissent qui n'existent pas par temps sec (c'est le jour et la nuit...)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par CEV »

:voyons:

Les démarrages laborieux, par temps pluvieux, sont souvent causés par l'humidité emprisonnée dans la tête d'allumeur.
D'origine il y avait une chaussette ou protecteur sensée la protéger :

C'est ce truc là :

Image

Sinon, il faut pulvériser un produit spécial anti-humidité (en bombe) à l'intérieur de la tête d'allumeur. :wink:

les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html

Concernant les carburateurs Solex et Weber 35 :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41215.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 41386.html

On trouve les kits de joints pour les carburateurs Weber 35 ISBH 20/21 différents sites internet et ebay.

http://www.b2h.fr

Image

http://www.mecatechnic.com

http://www.retrautosport.com

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut à tous,

quelques nouvelles rapidement.

J'avais des problèmes de régularité du moteur et de démarrage particulièrement ressentis lors de météo humide. J'ai pulvérisé l'intérieur de la tête d'allumeur d'un anti humidité, les symptômes ont effectivement disparu. Merci CEV ;)

J'ai également changé les bougies par principe, vidangé, ...

Pour l'instant, ça tourne pas si mal. Ce n'est pas parfait — la régularité laisse encore à désirer — mais au moins, elle tourne par pluie comme par beau temps.

Prochaine étape, changement des joints carbus...

A plus ! ;)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut à tous,

après quelque mois d'inactivité, je m'apprête à changer les joints de mes carbus WEBER IBSH 35 sur moteur XY8. J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver de fil qui explique comment démonter les carbus du moteur, puis ensuite la manipulation sur les carbu eux-mêmes pour changer les joints.

Est-ce que quelqu'un aurait un indice ?

Bien à vous
Chpom
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3524
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par xadboy »

Chpom a écrit : mar. 9 mars 2021 13:25 Salut à tous,

après quelque mois d'inactivité, je m'apprête à changer les joints de mes carbus WEBER IBSH 35 sur moteur XY8. J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'arrive pas à trouver de fil qui explique comment démonter les carbus du moteur, puis ensuite la manipulation sur les carbu eux-mêmes pour changer les joints.

Est-ce que quelqu'un aurait un indice ?

Bien à vous
Chpom
C'est quelque chose d'assez simple à faire,il suffit d’être méthodique lors du démontage et remontage,à l'époque j'avais fait cela sur un weber 36 TLP sans l'utilisation d'un tuto.
:wink:
Et si cela te parait trop complexe,il faut aller chez un pro.
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par CEV »

:voyons:
Faut sortir les 2 carburateurs ensemble e.t les désaccoupler ensuite. :wink:
Opération détaillée sur ce topic : :bien:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... moteur-xy8

Pour le nettoyage et remplacement des joints :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 8-480.html
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 8-495.html

et sur celui-ci :
https://talbotsamba.forumpro.fr/t3449-205-xs-xy8

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut à tous,

je vais acheter un synchroniseur pour le réglage Carbu de mon Weber IBSH 35 sur mon XY8, mais il y a deux modèles de synchroniseur ; un dont le diamètre va de 41 à 55, l'autre (plus cher) qui va de 48 à 50... Et en écrivant je me rends compte... what the fuck ?! :suspect:

Quelqu'un sait-il lequel il faut prendre ?

Merci d'avance,
bonne journée !
Charles
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3524
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par xadboy »

Chpom a écrit : sam. 3 avr. 2021 15:02 Salut à tous,

je vais acheter un synchroniseur pour le réglage Carbu de mon Weber IBSH 35 sur mon XY8, mais il y a deux modèles de synchroniseur ; un dont le diamètre va de 41 à 55, l'autre (plus cher) qui va de 48 à 50... Et en écrivant je me rends compte... what the fuck ?! :suspect:

Quelqu'un sait-il lequel il faut prendre ?

Merci d'avance,
bonne journée !
Charles
Dans ce lien l'intervenant dit qu'il avait pris le premier de la liste:
probleme-sur-carburateur-t62541.html
Je vais peut être dire une boulette mais si tu mesures le diamètre d'entrée de tes carburateurs,logiquement tu sauras quel synchroniseur prendre...
:gene:
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par CEV »

:voyons:
C'est prévu pour différent type de carburateur d'où la dimension 40 à 75.

La référence du mien :

Image
Synchronisateur de carburateur à dépression.
Image

Edité : les dimensions du mien :

Image

Image

Image

La notice en anglais, mais c'est facile à comprendre :

Image

Joyeuses Pâques. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut à tous
Gros problème démarrage, alimentation, carburation !

Comme vous me l'aviez indiqué, j'ai eu l'ambition de changer mes joints carbu Weber 35 IBSH pour améliorer la régularité du moteur.

Par inexpérience, j'ai cassé une vis de richesse au moment du réglage (ne me demandez pas comment...)
Impossible de faire le réglage, du coup.

Je commande un carbu "refait à neuf", je le monte, et là, le moteur ne démarre plus du tout. Il n'y a aucune explosion. (Batterie neuve, démarreur neuf.)
Je me suis rendu compte que ce carbu que j'avais commandé n'était pas tout à fait le même que le mien, ce sont les mêmes repères, mais une version différente. La RTA indique qu'il y a effectivement eu une certaine modifications à un moment donné. Bon. Je signale au passage que ce carbu "refait à neuf" fuyait au niveau des pompes de reprises, meneur et mené.

Je re-dépose, donc, puis je me suis contenté de prendre l'embase du carbu meneur "refait à neuf" pour le remplacer sur mon carbu où la vis de richesse avait été cassée et où la chambre de la vis était donc obstruée. Je remonte tout : pareil. Le moteur ne démarre simplement pas. Impossible, même en le poussant en descente pour essayer de le lancer en seconde. Il n'y a aucune explosion. Et encore une petite fuite essence sur la pompe de reprise carbu mené cette fois-ci.

Étrange ! Avant toute cette opération, il ne tournait pas rond, mais au moins, il tournait... Maintenant, plus rien.

Je signale au passage que j'ai changé le filtre à essence, la pompe à essence ; le carburant arrive au carburateur au moment du démarrage. C'est peut-être ces fuites de pompe de reprise ?

Je m'en remets à vous... Avez-vous des idées ? Je suis largué !

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3524
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par xadboy »

as tu vérifié si l'allumage fonctionne au niveau des bougies ?
Avatar du membre
Chpom
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020 14:12
Contact :

Re: La petite 205GT de Chpom

Message par Chpom »

Salut !

Je vérifie tout l'allumage demain... En effet, il faut enquêter de ce côté !
Merci pour ta réponse.

Charles
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GT de 1987 - 130000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »