Bonjour à tous,
Je me demandais s'il existait des plaques de protection sous le moteur comme on en trouve sur les modernes?
Merci.
Plaque protection moteur : Ca existe ?
-
- Forumeur
Plaque protection moteur : Ca existe ?
Modifié en dernier par JPB le mar. 1 juin 2021 12:47, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- ellana29460
- Forumeur
Re: Plaque protection moteur : Ca existe ?
des plaques en plastique non, mais on trouve des protège carter en métal, vendus en accessoire à l'époque de mémoire (ou en PTS).
aujourd'hui ou trouve des fabrications artisanales pour les différents rallye autours de la 205
aujourd'hui ou trouve des fabrications artisanales pour les différents rallye autours de la 205
-
- Forumeur
Merci.
J'ai vu effectivement que pour les Raids, certains se faisaient ce genre de plaque. Mais je pensais plus à un "accessoire" d'origine. Pas d'idée de la ref?
J'ai vu effectivement que pour les Raids, certains se faisaient ce genre de plaque. Mais je pensais plus à un "accessoire" d'origine. Pas d'idée de la ref?
-
- Forumeur
Je ne pense pas que les 205 ont pu avoir ce type de protection en accessoire d'origine mais comme l'expliquait ellana29460,la protection du carter se trouvait chez PTS pour ne citer qu'eux,je pense qu'il est possible de trouver cela ailleurs:
https://forum.205gticlubdefrance.fr/t73 ... 900-gr-n-a
https://boutique.peugeot.com/fr/boutique/_/pa312/sport
Je présume que cela coûtera un bras si c'est encore disponible à la vente,ensuite de mémoire ce sont les 206/306/406.... qui ont pu avoir en montage d'origine la protection plastique sous le moteur comme sur les modernes,accessoire très recherché par les propriétaires de 306 HDI par exemple ,idem pour le cache plastique qui protège la batterie...
Ensuite je ne sais pas si c'est possible de modifier un cache de 206 en faisant une découpe propre afin de l'adapter sous une 205,ceci étant une piste....tout est possible.

-
- Forumeur
Merci XADboy pour ta réponse. Je vais explorer la piste des 206... L'idée, c'est de faire une impression de propre le jour du CT.
-
- Forumeur
Si cela peut te rassurer,je possède une vieille voiture des années 80 et le jour du CT,j'ai eu une contre visite avec une liste aussi longue que mon bras,dans la liste il y avait aussi un problème d'incontinence(fuite d'huile),j'ai tout remis en état et cela ne m'a pas empêcher d'avoir mon contrôle technique.

Je prend les choses de façon positive et si mon auto est bonne pour la casse,pas grave j'irai au taf à pied ou à vélo,surtout que j'ai un peu de poids à perdre(humour)...

-
- Forumeur
Je comprends et je partage; si le contrôleur me dit que c'est un cercueil sur roues, alors, oui, mieux vaut s'en débarrasser.(mais bon, pas sur que le fiston fasse 500Km à pied
)
Mais si c'est une contre-visite juste parce que c'est "humide" dessous, sachant qu'il est difficile d'avoir un moteur sec sur nos vieux mazouts, autant en monter le moins possible.
De toute manière, à j-1 du CT ce sera nettoyage au max façon DCTMAT (pour ceux qui ont fait leur service nat.)

Mais si c'est une contre-visite juste parce que c'est "humide" dessous, sachant qu'il est difficile d'avoir un moteur sec sur nos vieux mazouts, autant en monter le moins possible.
De toute manière, à j-1 du CT ce sera nettoyage au max façon DCTMAT (pour ceux qui ont fait leur service nat.)
- Kurt
- Forumeur
Tant que le moteur n'est que sale et que ça ne fuit pas style goutte-à-goutte permanent,ce n'est qu'une défaillance mineure au CT. 

- XR138
- Forumeur
Salut;xadboy a écrit : ↑mer. 2 juin 2021 08:40Je ne pense pas que les 205 ont pu avoir ce type de protection en accessoire d'origine mais comme l'expliquait ellana29460,la protection du carter se trouvait chez PTS pour ne citer qu'eux,je pense qu'il est possible de trouver cela ailleurs:
https://forum.205gticlubdefrance.fr/t73 ... 900-gr-n-a
https://boutique.peugeot.com/fr/boutique/_/pa312/sport
Je présume que cela coûtera un bras si c'est encore disponible à la vente,ensuite de mémoire ce sont les 206/306/406.... qui ont pu avoir en montage d'origine la protection plastique sous le moteur comme sur les modernes,accessoire très recherché par les propriétaires de 306 HDI par exemple ,idem pour le cache plastique qui protège la batterie...
Ensuite je ne sais pas si c'est possible de modifier un cache de 206 en faisant une découpe propre afin de l'adapter sous une 205,ceci étant une piste....tout est possible.
![]()
Et oui les 205 bénéficiaient d'un carter de protection en tôle (5mm avec renfort) en accessoire, compatible toutes motorisations.
Pour le recevoir certain berceaux reçoivent des réservation pour des écrous cages.
Cela coutait l'&équivalent de 350/400 €

XR138

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Merci XR138. 350/400, c'est plus que pour une Porsche !!!
Bon, je vais me contenter d'un bon coup de propre.
(pour info, c'est un extrait de service box ?)
Bon, je vais me contenter d'un bon coup de propre.
(pour info, c'est un extrait de service box ?)