[Réglé]Changement de mon train arrière

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Gag1er
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Gag1er »

205-forever a écrit : dim. 14 mars 2021 21:25 Kurt le train je l'ai trouvé à la casse d'un voiture qui venait de rentrer, et qui avait environ 170 000 km une génération , donc un des derniers modèle. Pas de jeu dans les bras. mais j'ai préférer mettre les graisseur comme sur tout les trains qui me sont passés entre les mains. Un petit peinture et hop sous le voiture :langue3:
Question bête, est difficile de mettre un graisseur sur le train arrière (combien ça coûte) et comment fait-on ?

Désolé pour ces questions de néophyte... :oops:
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Kurt
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

Rien de compliqué,il faut juste faire attention de ne pas envoyer trop de copeaux dans la traverse lors du percage/taraudage.
Les graisseurs doivent coûter quelques € chacun.


À l'époque moi j'avais opté pour un bain d'huile de boite dans la traverse.
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Re: Changement de mon train arrière

Message par JSN59 »

Bien le remontage!!
Je vais fortement m'en inspirer le moment venu.

Je vois que tes barres ont des marquages blanc et vert... ça a son importante? (moi mon train de récup, tout est blanc...)
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Kurt
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Re: Changement de mon train arrière

Message par Kurt »

JSN59 a écrit : lun. 15 mars 2021 11:38 Je vois que tes barres ont des marquages blanc et vert... ça a son importante? (moi mon train de récup, tout est blanc...)
Ça permet théoriquement de différencier le diamètre des barres de torsion
compatibilite-du-train-arriere-t25868.html
Mais mieux vaut les mesurer au pied à coulisse pour être sûr!
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Gag1er a écrit : dim. 14 mars 2021 22:48
205-forever a écrit : dim. 14 mars 2021 21:25 Kurt le train je l'ai trouvé à la casse d'un voiture qui venait de rentrer, et qui avait environ 170 000 km une génération , donc un des derniers modèle. Pas de jeu dans les bras. mais j'ai préférer mettre les graisseur comme sur tout les trains qui me sont passés entre les mains. Un petit peinture et hop sous le voiture :langue3:
Question bête, est difficile de mettre un graisseur sur le train arrière (combien ça coûte) et comment fait-on ?

Désolé pour ces questions de néophyte... :oops:
Voila KURT a répondu pour les graisseurs, perso moi je mets de la graisse sur les forêts au moment du perçage, pour éviter que les copeaux de métal ne rentre dans la traverse.
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

JSN59 a écrit : lun. 15 mars 2021 11:38 Bien le remontage!!
Je vais fortement m'en inspirer le moment venu.

Je vois que tes barres ont des marquages blanc et vert... ça a son importante? (moi mon train de récup, tout est blanc...)
JSN59
Surtout ne pas hésiter à mettre du dégrippant sur les écrous avant démontage et surtout moi ce que je fais c'est de graisser les filetages des flexibles de frein et purge.
comme ca, ca ne se grippe pas et plus facile pour remonter sans abimer les filetages des conduits .

a+
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Re: Changement de mon train arrière

Message par 205-forever »

Salut à tous

Voila la 205 XR est à nouveau sur les roues , fait la purge avec l'appareil à pression . trop top :bien:

Essai de freinage après avoir réglé le frein de parking tout est ok avant le contrôle technique de juillet je referai une purge .

Bon depuis ce week end ,elle a déjà bien roulé aucun soucis sur ce train , vraiment une bonne affaire.
A bientôt
Pascal
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Re: [Réglé]Changement de mon train arrière

Message par gpe »

Bonjour,

Pour les graisseurs vous mettez quel diamètre ? M6, M8, M10, ... ?
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Re: [Réglé]Changement de mon train arrière

Message par laurent48 »

pour ma part, 6mm, ça fait percer moins gros, sinon, ça dépend de ce que tu as en stock!
205 Junior
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