Kurt a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 13:52
JPB a écrit : ↑ven. 25 juin 2021 12:16
De quel moteur s'agit-il ?
C'est un TU1
205-xr-motor-t73611.html
Ne faut-il pas les monter par le dessous ?
Ou alors installer les chemises avec les pistons déjà dedans?
Dans le cas où ça ne passe vraiment pas, c'est la solution.

Il faudra contrôler le dépassement des chemises sans les joints et ensuite monter des joints toriques neufs.
Je viens de lire le topic.
Avec des chemises neuves on monte des pistons et segments neufs, normalement... Le piston et les segments ne s'appairent à la chemise qu'
une seule fois.
Quitte à bien faire les choses, il faut contrôler au plastigage le jeu des paliers et manetons de vilebrequin.
Il faut une pince à segments ou une feuille de tôle bleue avec 2 colliers de serrage pour enquiller le piston et ses segments dans la chemise.
Il faut tiercer la coupe du segment de feu, du segment d'étanchéité et du racleur
Dans le cas de segment racleur en 3 parties il faut décaler la coupe des segments du racleur de 1 cm environ. La coupe du ressort ne dois pas être au niveau de la coupe des segments (se référer aux indications du fabricant).
https://www.youtube.com/watch?v=a42a1RXKZFk
https://www.youtube.com/watch?v=NckndapAFck
https://www.youtube.com/watch?v=GoDSEiT0Nzc
https://www.youtube.com/watch?v=YgIz4V4V1HM