Un historique ?!...Waouh y'a du taff de spéléo.
En fait je viens de l'acquérir. Une Clio D venait de me claquer dans les doigts, la pompe à injection Delphi s'est transformée en limaille. Un grand classique... Et je me suis dit par quoi la remplacer pour pas être emmerdé ? La réponse n'a pas attendue longtemps: Une 205 D. Et pourquoi pas une Dturbo 3 portes pour sa ressemblance avec la GTI et aussi pour la patate ?
Sinon elle est du 11/1992. Un des derniers modèles simples avant la dépollution. Elle a 197 500 km au compteur mais en réalité je pense qu'elle à 300 000 km car l'enc.lé de 2nd proprio avait trafiqué le compteur. C'était entre 1996 et 98 et y'a prescription. Je l'ai vu grâce au site Histovec qui permet d'apprendre pas mal de trucs...
Elle a été mise en service à Rochefort (17). Le carnet d'entretien est tamponné jusqu'à la révision des 20 000 km. Elle est resté dans le coin entre Rochefort, Brive, Limoges et maintenant Bordeaux. Je suis le 7ieme proprio.
J'ai l'intention de la remettre nickel tout en la laissant dans son jus. Mais un jus propre. Elle a des défauts:
- Les plastiques intérieurs: Trappe cendrier, console centrale juste posée, la commande de ventilation fonctionne à l'envers etc...
- Electriques: Lorsque je mets les phares, le compte tour et l'horloge se coupent.
- La sellerie avec le siège conducteur à rafistoler.
- Les 4 pneus Michelin sont de 2007 !
C'est un modèle sans DA ni TO. Elle a juste VE et VC comme on peut lire dans les annonces.
Le reste est plutôt pas mal. Le moteur fonctionne impec et la carrosserie présente bien même si de près on voit bien son âge. J'adore les déflecteurs d'air sur les vitres avant. C'est très efficace et indispensable quand on a pas de clim.
Que dire de plus, sinon que je kiffe !