205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5706
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par Kurt »

Elle a l'air bien conservée. :bien:
Pas trop durs les créneaux sans la DA?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par ellana29460 »

hdmanillac a écrit : dim. 27 juin 2021 14:41 Image
je connais un propriétaire de SNTD breton qui a de la concurrence sur la propreté de son moteur :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Kurt a écrit : dim. 27 juin 2021 15:02 Elle a l'air bien conservée. :bien:
Pas trop durs les créneaux sans la DA?
Oui elle est propre.

Les créneaux sans DA ça le fait, mais faut des pneus biens gonflés !
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3405
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par xadboy »

hdmanillac a écrit : lun. 28 juin 2021 08:41
Kurt a écrit : dim. 27 juin 2021 15:02 Elle a l'air bien conservée. :bien:
Pas trop durs les créneaux sans la DA?
Oui elle est propre.

Les créneaux sans DA ça le fait, mais faut des pneus biens gonflés !
Un XUD sans DA ça le fait en sachant que certaines versions de la gamme PSA n'avaient pas la DA en option,c'était le cas des premiers C15D,la visa diesel et la 306 XND(liste non exhaustive)...c'est comme si on exigeait une DA sur une 205 GTI,cela ne sert strictement à rien
Le plus dur reste une BMW 316I E30 sans DA,je peux vous dire que pneus biens gonflés ou pas cela reste du sport.....à côté une 205 Dturbo sans DA c'est de la rigolade...étant donné que j'ai appris à conduire avec une 316I E30 sans DA.
:mrgreen:
J'avais une 205 XAD et pourtant je ne suis pas musclor,les créneaux c'était assez facile
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par faf 29 »

ellana29460 a écrit : dim. 27 juin 2021 17:46
hdmanillac a écrit : dim. 27 juin 2021 14:41 Image
je connais un propriétaire de SNTD breton qui a de la concurrence sur la propreté de son moteur :bien:
Effectivement la barre est haute et ça fait plaisir à voir :bien:

Un petit historique de ta belle Dturbo hdmanillac ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Un historique ?!...Waouh y'a du taff de spéléo.

En fait je viens de l'acquérir. Une Clio D venait de me claquer dans les doigts, la pompe à injection Delphi s'est transformée en limaille. Un grand classique... Et je me suis dit par quoi la remplacer pour pas être emmerdé ? La réponse n'a pas attendue longtemps: Une 205 D. Et pourquoi pas une Dturbo 3 portes pour sa ressemblance avec la GTI et aussi pour la patate ?

Sinon elle est du 11/1992. Un des derniers modèles simples avant la dépollution. Elle a 197 500 km au compteur mais en réalité je pense qu'elle à 300 000 km car l'enc.lé de 2nd proprio avait trafiqué le compteur. C'était entre 1996 et 98 et y'a prescription. Je l'ai vu grâce au site Histovec qui permet d'apprendre pas mal de trucs...

Elle a été mise en service à Rochefort (17). Le carnet d'entretien est tamponné jusqu'à la révision des 20 000 km. Elle est resté dans le coin entre Rochefort, Brive, Limoges et maintenant Bordeaux. Je suis le 7ieme proprio.

J'ai l'intention de la remettre nickel tout en la laissant dans son jus. Mais un jus propre. Elle a des défauts:
- Les plastiques intérieurs: Trappe cendrier, console centrale juste posée, la commande de ventilation fonctionne à l'envers etc...
- Electriques: Lorsque je mets les phares, le compte tour et l'horloge se coupent.
- La sellerie avec le siège conducteur à rafistoler.
- Les 4 pneus Michelin sont de 2007 ! :whoa:

C'est un modèle sans DA ni TO. Elle a juste VE et VC comme on peut lire dans les annonces.

Le reste est plutôt pas mal. Le moteur fonctionne impec et la carrosserie présente bien même si de près on voit bien son âge. J'adore les déflecteurs d'air sur les vitres avant. C'est très efficace et indispensable quand on a pas de clim.

Que dire de plus, sinon que je kiffe !
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par faf 29 »

:jap:
Bon même si elle a 300 milles , il y a de la marge :)

C’est vraiment très sympa comme motorisation , vive et économe au besoin !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5706
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par Kurt »

Tiens bizarre, la mienne qui était de juillet 92 avait la DA et le plip.
La tienne est peut-être une AM92 restée en stock ? :voyons:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par ellana29460 »

faf 29 a écrit : sam. 3 juil. 2021 14:29 C’est vraiment très sympa comme motorisation , vive et économe au besoin !
il faut vraiment que tu essaie Princesse, tu va changer d'avis sur ta SNTD :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

C' est dommage, cette histoire de compteur rajeuni...

Cependant, qu' elle ait 50 000 ou 300 000 kilomètres réels, cette voiture semble en excellent état....

N' hésite pas à nous demander des conseils si nécessaire , afin de prolonger longuement son parcours !
205 GTI
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Des conseils il y en a vraiment pas mal sur le forum déjà. Dommage que la plupart des photos ait disparue.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Sinon dans la série remise en état voici quelques petites bricoles effectuées:

- Réglage de la pédale d'embrayage. Il était temps, la moquette commençait à avoir des traces...
- Remise dans le bon sens des commutateurs des lèves vitre électriques. Les 2 gauches étaient opposés. Pénible à la longue.
- Noircissage du rétro gauche qui était devenu gris au fil du temps. Mais ce rétro est tordu vers le haut. Il me plait pas. Il va dégager...
- Remplacement des 2 pneus AV hors d'âge (2007 !). J'ai mis des khumo Solus qui sont vraiment pas mal pour le prix.
- Remplacement de la jauge de niveau d'huile dont la tirette en plastique orange avait cuit et m'a pété dans la main.
- Remplacement de la durite reniflard du cache culbuteur. Elle était cuite fendue et rafistolée au chatterton. La pauvre...
- Remplacement du volant qui avait un sillon plus ou moins profond sur le pourtour. Très agaçant au niveau des doigts. Le nouveau est comme neuf. Ca change tout !
- Remplacement de la trappe du cendrier qui m'est restée dans la main lors de la première ouverture.
- Remise en état de la platine de ventilation. L'engrenage était décalé et il fallait tourner à l'envers pour avoir du soufflage.
- Nettoyage des contacts de commande du plafonnier encrassés et oxydés. Le plafonnier s'allumait quand il voulait.

Voila. Ca occupe bien et c'est ce que je voulais. Une base saine pour une remise en état correcte. Il me reste encore la sellerie à refaire. Mais la je pense que je vais faire de l'échange standard. Et ce pu.ain de défaut élec qui me coupe le compte tour, et l'horloge lorsque je mets les veilleuses. Après elle ne sera pas nickel mais suffisamment fonctionnelle pour un usage journalier.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par Dolli666 »

super propre cette petite auto !!!
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
hdmanillac
Forumeur
Forumeur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:02

Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac

Message par hdmanillac »

Pb élec réglé !

Le connecteur de masse HM1 (à droite de la colonne) était connecté au bornier + PC15 sous la planche de bord. Encore un idiot qui a fait plus de mal que de bien à cette pauvre titine.

Merci à 205forever qui, en mode spéléo, n'a pas hésité à mettre les pieds sur le ciel de toit et la tête sous le pédalier pour inspecter les fils !

J'ai pas mal de plastiques à remplacer vu tout ce qui m'est resté dans la main lors des séances de bricolage...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GTI de 1992 - 161000kms
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 198000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »