Il est systématiquement présent sur tout ce que je prends en concession, Renault fait la même chose d'ailleurs.
Pour une 306 HDI le constructeur préconise de la 5w40 et la 10w40,ensuite concernant le filtre à huile sur ce type de motorisation,il est spécifique,je ne suis pas ingénieur mais je crois que c'est au niveau du tarage du filtre à huile et au niveau de la filtration mais ce qui est paradoxale c'est que,la référence ls867b de purflux est la même pour les 205 GTI,306 S16 BV6 et autres XU/D depuis des lustres...pourtant le filtre à huile pour HDI a comme référence ls923 en sachant qu'un HDI ne va jamais prendre 6000-7000 trs comme une S16lmt1997 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 11:16 Merci de ce retour.
dami et xadboy, vous montez un filtre référencé pour HDI sur XU et c'est bon alors... Les HDI sont sensés utiliser une huile plus fluide, non? Genre 10w30 ou je sais pas... XXw30... Le papier du filtre n'est pas spécifique à ça? Sur les XU on est plus sur du 10w40 ou 15w40... moins fluide si je me trompe pas...
Dami disait que le filtre HDI serait même mieux... A quel point de vue?
Merci à vous, on apprend tous les jours.
xadboy a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 10:02Pour une 306 HDI le constructeur préconise de la 5w40 et la 10w40,ensuite concernant le filtre à huile sur ce type de motorisation,il est spécifique,je ne suis pas ingénieur mais je crois que c'est au niveau du tarage du filtre à huile et au niveau de la filtration mais ce qui est paradoxale c'est que,la référence ls867b de purflux est la même pour les 205 GTI,306 S16 BV6 et autres XU/D depuis des lustres...pourtant le filtre à huile pour HDI a comme référence ls923 en sachant qu'un HDI ne va jamais prendre 6000-7000 trs comme une S16,j'avais un pote qui mettait le ls867 sur sa 306 1.8 16S,c'est la référence que préconise purflux.lmt1997 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 11:16 Merci de ce retour.
dami et xadboy, vous montez un filtre référencé pour HDI sur XU et c'est bon alors... Les HDI sont sensés utiliser une huile plus fluide, non? Genre 10w30 ou je sais pas... XXw30... Le papier du filtre n'est pas spécifique à ça? Sur les XU on est plus sur du 10w40 ou 15w40... moins fluide si je me trompe pas...
Dami disait que le filtre HDI serait même mieux... A quel point de vue?
Merci à vous, on apprend tous les jours.
J'ai actuellement un purflux ls867b sur ma 306 HDI,je vidange vers les 10000 km et l'auto roule avec de l'huile 10w40 et ma 306 HDI ne dépasse jamais 3000 trs,ce choix de filtre à huile est amplement suffisant pour moi....il est clair que les paranos vont absolument mettre le ls923...mais soyons sérieux ce n'est qu'un HDI,il est vrai que j'avais l'habitude de mettre le ls923 mais bizarrement il n'apparait plus pour la 306 HDI
Comme j'expliquais plus haut les enseignes Comme Norauto montait une seule référence de filtre à huile pour les HDI et XU,à ma connaissance je ne connais aucun HDI qui est hors d'usage à cause de cela.
Non moi je ne monte pas un filtre référencé pour HDI sur XU car,c'est DAMI qui le fait
Ensuite si tu as vraiment un doute concernant ton filtre à huile,tu peux prendre un Bosch ou un Purflux( ls867b) que l'on trouve dans la plupart des supermarchés...c'est là que je prends mes filtres,puis pour les embrayages je fais confiance à Valeo,j'avais monté un kit valeo made in france,il est toujours en fonctionnement sur une 205 Turbo D.
Voici des liens du forum pour l'embrayage:
Bonjourlmt1997 a écrit : ↑sam. 11 sept. 2021 14:50 J'ai laissé le filtre mécafilter de côté, et pris un Purflux LS867B, made in France, ça sent le produit d'origine. Paraît que leur système de filtre plié en Z dedans permettrait d'augmenter la zone de filtrage de 25%. Sait pas si c'est vrai, mais la marque a une bonne réputation depuis toujours, alors....
meri de ton message. et désolé si mon message était peut-être le message de trop.donpipo a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 13:43 Tu lis très mal la fiche que tu joins. Pour XU et TU, c'est 1109.N2 soit le LS867B. Et basta.
Les autres références concernent d'autres moteurs.
Concernant le LS923, il a été mis à jour par Purflux il y a 15 ans (rajout d'un médium de pré-filtration en fibre synthétique) et n'est plus recommandé depuis que pour les huiles à économie d'énergie et intervalles de vidange espacés (ex: 5W30, 5W40 et 30000km).
On a un LS867B qui vaut que dalle (parfois 3 euros!) et qui a fait ses preuves. Que demander de plus?
Tu veux geeker du filtre? Voilà: http://isatis.mecanique.free.fr/filtration.html