Il est systématiquement présent sur tout ce que je prends en concession, Renault fait la même chose d'ailleurs.
Pour une 306 HDI le constructeur préconise de la 5w40 et la 10w40,ensuite concernant le filtre à huile sur ce type de motorisation,il est spécifique,je ne suis pas ingénieur mais je crois que c'est au niveau du tarage du filtre à huile et au niveau de la filtration mais ce qui est paradoxale c'est que,la référence ls867b de purflux est la même pour les 205 GTI,306 S16 BV6 et autres XU/D depuis des lustres...pourtant le filtre à huile pour HDI a comme référence ls923 en sachant qu'un HDI ne va jamais prendre 6000-7000 trs comme une S16lmt1997 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 11:16 Merci de ce retour.
dami et xadboy, vous montez un filtre référencé pour HDI sur XU et c'est bon alors... Les HDI sont sensés utiliser une huile plus fluide, non? Genre 10w30 ou je sais pas... XXw30... Le papier du filtre n'est pas spécifique à ça? Sur les XU on est plus sur du 10w40 ou 15w40... moins fluide si je me trompe pas...
Dami disait que le filtre HDI serait même mieux... A quel point de vue?
Merci à vous, on apprend tous les jours.
xadboy a écrit : ↑jeu. 1 juil. 2021 10:02Pour une 306 HDI le constructeur préconise de la 5w40 et la 10w40,ensuite concernant le filtre à huile sur ce type de motorisation,il est spécifique,je ne suis pas ingénieur mais je crois que c'est au niveau du tarage du filtre à huile et au niveau de la filtration mais ce qui est paradoxale c'est que,la référence ls867b de purflux est la même pour les 205 GTI,306 S16 BV6 et autres XU/D depuis des lustres...pourtant le filtre à huile pour HDI a comme référence ls923 en sachant qu'un HDI ne va jamais prendre 6000-7000 trs comme une S16,j'avais un pote qui mettait le ls867 sur sa 306 1.8 16S,c'est la référence que préconise purflux.lmt1997 a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 11:16 Merci de ce retour.