durite carbu

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
pancho07
Nouveau
Nouveau

durite carbu

Message par pancho07 »

bonjour, je suis en train de monter une paire d e solex 35 BISA 8 sur ma samba de 1983 ;j'ai branché toutes mes durites eau, essence ,dépression capsule et vide master-vac et je ne sais quoi faire avec une sortie 5mm sur le carbu menant; elle communique avec l'intérieur du carbu, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela sert? merci d'avance,
IMG_0443.png
PS j'ai en attente une durite transparente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPB le sam. 22 mai 2021 12:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: durite carbu

Message par CEV »

:voyons:
Les embouts mâle de 5 mm correspondent aux durites à dépression, reliant les carburateurs à la capsule de l'allumeur.
L 'une part du carburateur menant et l'autre du carburateur mené, elles sont reliées entre elles par un raccord 3 voies (T).

Image
Branchement durites à dépression des carburateurs sur le moteur xy8.

Les durites de carburant ayant un diamètre de 6 mm.
Jusqu'en 1986, raccord 4 voies en plastique entre les carburateurs et ensuite raccord 3 voies en sortie de pompe.
Carburateurs Solex 35 BISA 8 sur les premiers millésimes et Weber 35 IBSH ensuite.

Image
Branchement des durites à carburant (arrivée et retour au réservoir) avec le raccord 4 voies entre les carburateurs.

1) Raccord 4 voies en plastique :

Image

Image

Image

Image

Image

2) Raccord 3 voies métallique :

Image

Image
Branchement du raccord 3 voies en sortie de pompe.

Avec le raccord 3 voies en sortie de réservoir les carburateurs menant-mené sont directement reliés entre eux :

Image
Carburateurs Weber 35 IBSH 20/21
Image

Concernant la samba :
https://talbot-samba.forumpro.fr/t25-fo ... -lna-samba

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
pancho07
Nouveau
Nouveau

Re: durite carbu

Message par pancho07 »

bonjour CEV, je viens juste de voir à te remerciera réponse super bien documentée !donc merci pour tout et mes excuses pour le retard ;je ne sais pas comment fonctionne ce forum mais je n'avais pas reçu d 'alerte.... et donc poster un autre message sur le forum protalbotsamba ....françois
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »