Une 205 Junior en Baviére

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Pourquoi pas.
Je vais autopsier la vieille capsule pour voir si c'est emmanché, serti ou thermosoudé.
En réusinant le corps et en emmanchant une bague de sertissage, ca peut peut être le faire (si la membrane est réparable ou changeable).
On va regarder ca.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Martin57
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:03

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Martin57 »

Salut voisin allemand 🙂
Ton post m'intéresse beaucoup parce qu'avant d'acheter mon cab j'avais vu une Junior blanche à SB mais elle avait trop de rouille et j'ai pas tes capacités de carrossier. Sans quoi je l'aurais prise.
J'aime bien la mentalité allemande sur les autos qui n'a rien à voir avec celle qu'on peut avoir en France.
Je suis toujours étonné et un peu ému de voir l'engouement de certains allemands pour les voitures françaises et marié à la Zielstrebigkeit allemande ça donne des résultats dingues.

Mach weiter so 👍
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Dankdasche (en bavarois :mrgreen: )

Nous sommes une association de fans de voitures francaises et Renault en particulier (il n'y que moi avec des Peugeot même si une belle 205 CTI attend son tour dans la réserve d'un copain :lol: )
En réfléchissant à ta remarque, c'est vrai que les Allemands on toujours du mal à ne pas tout démonter et améliorer.
Les amateurs de R5 sont en train de restaurer leurs Turbo I & II mieux que le neuf pour les 50 ans de cette voiture en 2022.
Un copain rénove un R25 V6 Phase 1 qui a un peu brûlé et va en profiter pour installer une injection multipoints de phase II. :rirejaune:
2 Alpine A310 attendent leur tour.
1 Alpine A110 a repris la route. Une autre est en grande maintenance.
Les R4 sont LA voiture sacrée. Il y'en a une foison. Je connais même quelqu'un qui a accroché dans son salon la porte de coffre de sa premiére R4.
Un ne se déplace qu'en R16.
Un passe tout son temps à faire du circuit avec un Twingo vitaminé.
Un autre est fan de voitures electriques . Il a concu et homologué des attelages pour ZOE et Twizzy (il en vend partout en Europe).
Et puis il y'a moi avec mon R2087 et ma 205. Perso, plus ca se traîne, plus je suis heureux. :lol:

Ci dessous quelques photos de nos saines activités pour le patrimoine automobile francais. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Martin57
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:03

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Martin57 »

La R5 Alpine Turbo :bien:
Mon père en avait une grise quand je suis né (il a du la revendre, ma poussette rentrait pas dans le coffre) et mon oncle avait à la même période exactement la même que sur la photo en bleu Navy
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

Aujourd'hui, la petite Junior s'est tapée trois lignes de partage des eaux et 720km. De Munich à Briançon, il y'a la ligne Danube/Rhin, Rhin/Pô et Pô/Rhône. Cela fait donc traverser les Alpes du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.
Karte.jpg
Donc départ de Munich avec ma benjamine sous un soleil radieux mais 30km plus loin, ca a commencé à dracher dur et cela jusqu'à Turin! On s'en tape, la petite 205 est bien chaussée avec des pneus tout temps.
München-Briançon 01.jpg
Arrivé au lac de Constance à Bregenz. Achat des vignettes Suisse et Autrichienne. Avec la vignette tchéque, elle commence voir du pays cette voiture. On va bientôt plus rien y voir sur ce pare-brise. :suspect:
München-Briançon 02.jpg
Grimpette à 1.800m jusqu'au San Berdadino. On commence à voir la limite pluie neige à l'entrée du tunnel.
München-Briançon 03.jpg
München-Briançon 04.jpg
Descente à Bellinzona et puse café.
Jeu: un petite voiture des années 80 est garée parmis des olives à roulettes modernes & mastoques.
Un indice. C'est la seule à ne pas avoir une couleur de dépressif ou passe-partout. :mrgreen:
München-Briançon 05.jpg
On longe le Lago Maggiore.
München-Briançon 06.jpg
München-Briançon 07.jpg
J'aurai bien piqué une tête dans le lac et un roupillon sous les palmiers mais j'avais oublié mon string. :lol:

Peu avant Turin, le soleil refait surface. Au Nord et Nord-ouest, les Alpes nous bordent.
München-Briançon 10.jpg
München-Briançon 08.jpg
C'est pas beau la vie à 120 km/h. Ma fille ma signalé que c'est la premiére fois qu'elle ne me voit pas râler sur la conduite des autres en Italie. :lol:
München-Briançon 09.jpg
Aller, on attaque les Alpes Piemontaise et Dauphinoises. A Suza, on commence à voir les crêtes enneigées de France.
München-Briançon 11.jpg
La montée du col du Montgenèvre est sportive et la 205 tient fiérement un 50 km/h. Ca va, je ne suis pas pressé. Là, avec le R2087, je suis à 25 km/h. :lol:
München-Briançon 12.jpg
Col du Montgenévre. La limite neige pluie est assez claire. :mrgreen:
München-Briançon 13.jpg
Descente sur Briançon. Arrivée à la casa de mon coté français.
München-Briançon 14.jpg
La petite 205 se porte comme un charme. Un vrai plaisir de jouer avec cette boite longue à 4 rapports. Au moins, il y'a quelque chose à faire: piloter. :wink:
Comme quoi, avec un chignole à 100,- €, on peut se faire plaisir.
La conso est de env. 7 Litres/cent.

Voilà. Bonjour du Dauphiné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Martin57
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:03

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Martin57 »

:bien: Toujours bien documenté avec plein de photos
Elle tient bien le choc la Juju
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Sacré périple!
C'est sympa de voir une modeste juju voir du pays de la sorte. :bien:

S'il y a quelque chose à voler dessus c'est bien le pare-brise,il y en a pour une petite fortune accrochée dessus. :lol:

Bon ça manque un peu de piquant quand même, n'oublions pas que tu triches un peu avec tes 170cm³ de + qu'une VRAIE juju à la Française.
:mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:

C'est donc avec ma Juju "gros cube" que je me suis aujourd'hui balladé au col de l'Echelle.
Là, c'est au pied du col.
Col Echelle 01.jpg
A défaut de burn out, elle est monté avec un 40 km/h en 2nd. Ca doit être le manque d'oxygéne. :gene:
Col Echelle 03.jpg
C'est la saison des mélézes avec des couleurs de feu superbes.
Col Echelle 02.jpg
Col Echelle 04.jpg
Col Echelle 05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Magnifique!
Une bonne bière pour fêter l'arrivée au sommet?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

Merci pour le partage de ton périple, ça fait plaisir ! :jap:
Comme quoi, pas besoin d'avoir la plus grosse pour se faire plaisir :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

:lol:
dami a écrit : mar. 2 nov. 2021 22:15 Comme quoi, pas besoin d'avoir la plus grosse pour se faire plaisir :mrgreen:
Et comme dirait Coluche:"et ca m'arrange bien". :lol:
Kurt a écrit : mar. 2 nov. 2021 09:52 Bon ça manque un peu de piquant quand même, n'oublions pas que tu triches un peu avec tes 170cm³ de + qu'une VRAIE juju à la Française.
:mrgreen:
Je me suis quand fais un remake de "Duel" dans un tunnel avec un belle côte en Italie.
Un 40 tonnes qui avait une dérogation ce jour arrivait derrière à 78 km/h pendant que moi je plafonnais à 77 km/h (en troisiéme).
Le bahut me rattrappait inexorablement. Lui à fond de ses 500cv avec la hantise de devoir retrograder à cause d'un guignol en guimbarde des annés 80 se traînant sur l'autoroute et moi la hantise de devoir le faire retrograder. J'ai mon honneur (et de la compassion). :lol:

Le poid-lourd estimant que la zone de sécurité allait bientôt être en péril, m'a gentillement à coup d'appels de phare, signaler sa lourde présense au cas ou je ne l'aurais pas vu. Il semble que les phares de tracteur ont plus de puissance que les 45W de la Juju. :mrgreen:

Le suspense était à son comble. Le sigle IVECO commencait à être bien visible dans le retro (sur toute sa largeur :suspect: ) . Heureusement, la cabine étant plus haut, je ne voyait pas le regard du chauffeur qui devait me fusiller).
Et soudain le miracle. La pente a du perdre 0,5% et la 205 se remet à accélerer pour atteindre un 80 km/h salvateur, faisant reculer l'adversité, évitant le coup de corne avertisseur honteux et sauvant ainsi l'honneur de l'industrie automobile francaise et des talents des conducteurs bavarois.

Ouf! Sauvé! :gene:

Heureusement que j'avais la Juju "gros cube". :lol:

Ensuite mon cher Kurt, Peugeot a collé 170cm³ de plus chez nous parce que les ingénieurs savaient, qu'en Baviére, on ne se nourrit pas aux brocolis et aux pépins de pommes.

Samedi soir dernier:
Bayern 01.jpg
Je pense que les Alsaciens savent aussi de quoi il en retourne. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Martin57
Forumeur
Forumeur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 23:03

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Martin57 »

La Schnitzel- frites c'est facile 🙂
Par contre la viande avec la Knödel et le Rotkohl c'est quoi ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CJ - 159.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kreuzhof »

1/4 Ente und ein Maßhelles (un quart de canard et un litre de biére blonde) :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5699
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par Kurt »

Kreuzhof a écrit : mar. 2 nov. 2021 23:17 Je me suis quand fais un remake de "Duel" dans un tunnel avec un belle côte en Italie.
Quels talents de conteur,j'en ai eu la chair de poule! :lol:
Kreuzhof a écrit : mar. 2 nov. 2021 23:17 Il semble que les phares de tracteur ont plus de puissance que les 45W de la Juju. :mrgreen:
Ah ben en les éteignant tu aurais peut-être moins pompé sur l'alternateur et ainsi gagné les 2km/h fatidiques!

Kreuzhof a écrit : mar. 2 nov. 2021 23:17 Je pense que les Alsaciens savent aussi de quoi il en retourne. :mrgreen:
En effet,cette influence culinaire teutonne nous permet même d'être particulièrement bien placés dans certaines catégories:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... inegalites
:mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Une 205 Junior en Baviére

Message par dami »

J'adore tes récits :lol: :bien: :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »