Une 205 Junior en Baviére
- Kreuzhof
- Forumeur
Re: Une 205 Junior en Baviére
Pourquoi pas.
Je vais autopsier la vieille capsule pour voir si c'est emmanché, serti ou thermosoudé.
En réusinant le corps et en emmanchant une bague de sertissage, ca peut peut être le faire (si la membrane est réparable ou changeable).
On va regarder ca.
Je vais autopsier la vieille capsule pour voir si c'est emmanché, serti ou thermosoudé.
En réusinant le corps et en emmanchant une bague de sertissage, ca peut peut être le faire (si la membrane est réparable ou changeable).
On va regarder ca.
- Martin57
- Forumeur
Salut voisin allemand 
Ton post m'intéresse beaucoup parce qu'avant d'acheter mon cab j'avais vu une Junior blanche à SB mais elle avait trop de rouille et j'ai pas tes capacités de carrossier. Sans quoi je l'aurais prise.
J'aime bien la mentalité allemande sur les autos qui n'a rien à voir avec celle qu'on peut avoir en France.
Je suis toujours étonné et un peu ému de voir l'engouement de certains allemands pour les voitures françaises et marié à la Zielstrebigkeit allemande ça donne des résultats dingues.
Mach weiter so
Ton post m'intéresse beaucoup parce qu'avant d'acheter mon cab j'avais vu une Junior blanche à SB mais elle avait trop de rouille et j'ai pas tes capacités de carrossier. Sans quoi je l'aurais prise.
J'aime bien la mentalité allemande sur les autos qui n'a rien à voir avec celle qu'on peut avoir en France.
Je suis toujours étonné et un peu ému de voir l'engouement de certains allemands pour les voitures françaises et marié à la Zielstrebigkeit allemande ça donne des résultats dingues.
Mach weiter so
- Kreuzhof
- Forumeur
Dankdasche (en bavarois
)
Nous sommes une association de fans de voitures francaises et Renault en particulier (il n'y que moi avec des Peugeot même si une belle 205 CTI attend son tour dans la réserve d'un copain
)
En réfléchissant à ta remarque, c'est vrai que les Allemands on toujours du mal à ne pas tout démonter et améliorer.
Les amateurs de R5 sont en train de restaurer leurs Turbo I & II mieux que le neuf pour les 50 ans de cette voiture en 2022.
Un copain rénove un R25 V6 Phase 1 qui a un peu brûlé et va en profiter pour installer une injection multipoints de phase II.
2 Alpine A310 attendent leur tour.
1 Alpine A110 a repris la route. Une autre est en grande maintenance.
Les R4 sont LA voiture sacrée. Il y'en a une foison. Je connais même quelqu'un qui a accroché dans son salon la porte de coffre de sa premiére R4.
Un ne se déplace qu'en R16.
Un passe tout son temps à faire du circuit avec un Twingo vitaminé.
Un autre est fan de voitures electriques . Il a concu et homologué des attelages pour ZOE et Twizzy (il en vend partout en Europe).
Et puis il y'a moi avec mon R2087 et ma 205. Perso, plus ca se traîne, plus je suis heureux.
Ci dessous quelques photos de nos saines activités pour le patrimoine automobile francais.

Nous sommes une association de fans de voitures francaises et Renault en particulier (il n'y que moi avec des Peugeot même si une belle 205 CTI attend son tour dans la réserve d'un copain

En réfléchissant à ta remarque, c'est vrai que les Allemands on toujours du mal à ne pas tout démonter et améliorer.
Les amateurs de R5 sont en train de restaurer leurs Turbo I & II mieux que le neuf pour les 50 ans de cette voiture en 2022.
Un copain rénove un R25 V6 Phase 1 qui a un peu brûlé et va en profiter pour installer une injection multipoints de phase II.

2 Alpine A310 attendent leur tour.
1 Alpine A110 a repris la route. Une autre est en grande maintenance.
Les R4 sont LA voiture sacrée. Il y'en a une foison. Je connais même quelqu'un qui a accroché dans son salon la porte de coffre de sa premiére R4.
Un ne se déplace qu'en R16.
Un passe tout son temps à faire du circuit avec un Twingo vitaminé.
Un autre est fan de voitures electriques . Il a concu et homologué des attelages pour ZOE et Twizzy (il en vend partout en Europe).
Et puis il y'a moi avec mon R2087 et ma 205. Perso, plus ca se traîne, plus je suis heureux.

Ci dessous quelques photos de nos saines activités pour le patrimoine automobile francais.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Martin57
- Forumeur
La R5 Alpine Turbo
Mon père en avait une grise quand je suis né (il a du la revendre, ma poussette rentrait pas dans le coffre) et mon oncle avait à la même période exactement la même que sur la photo en bleu Navy

Mon père en avait une grise quand je suis né (il a du la revendre, ma poussette rentrait pas dans le coffre) et mon oncle avait à la même période exactement la même que sur la photo en bleu Navy
- Kreuzhof
- Forumeur
Aujourd'hui, la petite Junior s'est tapée trois lignes de partage des eaux et 720km. De Munich à Briançon, il y'a la ligne Danube/Rhin, Rhin/Pô et Pô/Rhône. Cela fait donc traverser les Alpes du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.
Donc départ de Munich avec ma benjamine sous un soleil radieux mais 30km plus loin, ca a commencé à dracher dur et cela jusqu'à Turin! On s'en tape, la petite 205 est bien chaussée avec des pneus tout temps.
Arrivé au lac de Constance à Bregenz. Achat des vignettes Suisse et Autrichienne. Avec la vignette tchéque, elle commence voir du pays cette voiture. On va bientôt plus rien y voir sur ce pare-brise.
Grimpette à 1.800m jusqu'au San Berdadino. On commence à voir la limite pluie neige à l'entrée du tunnel.
Descente à Bellinzona et puse café.
Jeu: un petite voiture des années 80 est garée parmis des olives à roulettes modernes & mastoques.
Un indice. C'est la seule à ne pas avoir une couleur de dépressif ou passe-partout.
On longe le Lago Maggiore.
J'aurai bien piqué une tête dans le lac et un roupillon sous les palmiers mais j'avais oublié mon string.
Peu avant Turin, le soleil refait surface. Au Nord et Nord-ouest, les Alpes nous bordent.
C'est pas beau la vie à 120 km/h. Ma fille ma signalé que c'est la premiére fois qu'elle ne me voit pas râler sur la conduite des autres en Italie.
Aller, on attaque les Alpes Piemontaise et Dauphinoises. A Suza, on commence à voir les crêtes enneigées de France.
La montée du col du Montgenèvre est sportive et la 205 tient fiérement un 50 km/h. Ca va, je ne suis pas pressé. Là, avec le R2087, je suis à 25 km/h.
Col du Montgenévre. La limite neige pluie est assez claire.
Descente sur Briançon. Arrivée à la casa de mon coté français.
La petite 205 se porte comme un charme. Un vrai plaisir de jouer avec cette boite longue à 4 rapports. Au moins, il y'a quelque chose à faire: piloter.
Comme quoi, avec un chignole à 100,- €, on peut se faire plaisir.
La conso est de env. 7 Litres/cent.
Voilà. Bonjour du Dauphiné.
Donc départ de Munich avec ma benjamine sous un soleil radieux mais 30km plus loin, ca a commencé à dracher dur et cela jusqu'à Turin! On s'en tape, la petite 205 est bien chaussée avec des pneus tout temps.
Arrivé au lac de Constance à Bregenz. Achat des vignettes Suisse et Autrichienne. Avec la vignette tchéque, elle commence voir du pays cette voiture. On va bientôt plus rien y voir sur ce pare-brise.

Grimpette à 1.800m jusqu'au San Berdadino. On commence à voir la limite pluie neige à l'entrée du tunnel.
Descente à Bellinzona et puse café.
Jeu: un petite voiture des années 80 est garée parmis des olives à roulettes modernes & mastoques.
Un indice. C'est la seule à ne pas avoir une couleur de dépressif ou passe-partout.

On longe le Lago Maggiore.
J'aurai bien piqué une tête dans le lac et un roupillon sous les palmiers mais j'avais oublié mon string.

Peu avant Turin, le soleil refait surface. Au Nord et Nord-ouest, les Alpes nous bordent.
C'est pas beau la vie à 120 km/h. Ma fille ma signalé que c'est la premiére fois qu'elle ne me voit pas râler sur la conduite des autres en Italie.

Aller, on attaque les Alpes Piemontaise et Dauphinoises. A Suza, on commence à voir les crêtes enneigées de France.
La montée du col du Montgenèvre est sportive et la 205 tient fiérement un 50 km/h. Ca va, je ne suis pas pressé. Là, avec le R2087, je suis à 25 km/h.

Col du Montgenévre. La limite neige pluie est assez claire.

Descente sur Briançon. Arrivée à la casa de mon coté français.
La petite 205 se porte comme un charme. Un vrai plaisir de jouer avec cette boite longue à 4 rapports. Au moins, il y'a quelque chose à faire: piloter.

Comme quoi, avec un chignole à 100,- €, on peut se faire plaisir.
La conso est de env. 7 Litres/cent.
Voilà. Bonjour du Dauphiné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Martin57
- Forumeur

Elle tient bien le choc la Juju
- Kurt
- Forumeur
Sacré périple!
C'est sympa de voir une modeste juju voir du pays de la sorte.
S'il y a quelque chose à voler dessus c'est bien le pare-brise,il y en a pour une petite fortune accrochée dessus.
Bon ça manque un peu de piquant quand même, n'oublions pas que tu triches un peu avec tes 170cm³ de + qu'une VRAIE juju à la Française.

C'est sympa de voir une modeste juju voir du pays de la sorte.

S'il y a quelque chose à voler dessus c'est bien le pare-brise,il y en a pour une petite fortune accrochée dessus.

Bon ça manque un peu de piquant quand même, n'oublions pas que tu triches un peu avec tes 170cm³ de + qu'une VRAIE juju à la Française.

- Kreuzhof
- Forumeur

C'est donc avec ma Juju "gros cube" que je me suis aujourd'hui balladé au col de l'Echelle.
Là, c'est au pied du col.
A défaut de burn out, elle est monté avec un 40 km/h en 2nd. Ca doit être le manque d'oxygéne.

C'est la saison des mélézes avec des couleurs de feu superbes.
- Kurt
- Forumeur
Magnifique!
Une bonne bière pour fêter l'arrivée au sommet?
Une bonne bière pour fêter l'arrivée au sommet?
- dami
- Modérateur bénévole
Merci pour le partage de ton périple, ça fait plaisir ! 
Comme quoi, pas besoin d'avoir la plus grosse pour se faire plaisir

Comme quoi, pas besoin d'avoir la plus grosse pour se faire plaisir

- Kreuzhof
- Forumeur

Et comme dirait Coluche:"et ca m'arrange bien".

Je me suis quand fais un remake de "Duel" dans un tunnel avec un belle côte en Italie.
Un 40 tonnes qui avait une dérogation ce jour arrivait derrière à 78 km/h pendant que moi je plafonnais à 77 km/h (en troisiéme).
Le bahut me rattrappait inexorablement. Lui à fond de ses 500cv avec la hantise de devoir retrograder à cause d'un guignol en guimbarde des annés 80 se traînant sur l'autoroute et moi la hantise de devoir le faire retrograder. J'ai mon honneur (et de la compassion).

Le poid-lourd estimant que la zone de sécurité allait bientôt être en péril, m'a gentillement à coup d'appels de phare, signaler sa lourde présense au cas ou je ne l'aurais pas vu. Il semble que les phares de tracteur ont plus de puissance que les 45W de la Juju.

Le suspense était à son comble. Le sigle IVECO commencait à être bien visible dans le retro (sur toute sa largeur

Et soudain le miracle. La pente a du perdre 0,5% et la 205 se remet à accélerer pour atteindre un 80 km/h salvateur, faisant reculer l'adversité, évitant le coup de corne avertisseur honteux et sauvant ainsi l'honneur de l'industrie automobile francaise et des talents des conducteurs bavarois.
Ouf! Sauvé!

Heureusement que j'avais la Juju "gros cube".

Ensuite mon cher Kurt, Peugeot a collé 170cm³ de plus chez nous parce que les ingénieurs savaient, qu'en Baviére, on ne se nourrit pas aux brocolis et aux pépins de pommes.
Samedi soir dernier:
Je pense que les Alsaciens savent aussi de quoi il en retourne.

- Martin57
- Forumeur
La Schnitzel- frites c'est facile 
Par contre la viande avec la Knödel et le Rotkohl c'est quoi ?
Par contre la viande avec la Knödel et le Rotkohl c'est quoi ?
- Kreuzhof
- Forumeur
1/4 Ente und ein Maßhelles (un quart de canard et un litre de biére blonde) 

- Kurt
- Forumeur
Quels talents de conteur,j'en ai eu la chair de poule!

Ah ben en les éteignant tu aurais peut-être moins pompé sur l'alternateur et ainsi gagné les 2km/h fatidiques!
En effet,cette influence culinaire teutonne nous permet même d'être particulièrement bien placés dans certaines catégories:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... inegalites

- dami
- Modérateur bénévole
J'adore tes récits