LEBONCOIN
- Kurt
- Forumeur
Re: LEBONCOIN
Le proprio donne pas mal de pièces en vue d'un retour à l'origine. 

-
- Forumeur
Je ne sais pas vous mais moi elle me tente bien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068528018.htm
Un peu chère peut-être...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068528018.htm
Un peu chère peut-être...
- Jacquesdu67
- Forumeur
C'est vrai qu'elle est très propre. Le prix est intéressant s'il n'y a pas de frais à prévoir et que tout est en parfait état de fonctionnement.
Même avec les pièces fournie elle est trop chère pour une remise d'origine. Au final elle va coûter entre 17 000 et 20 000 €. A 12 000 € on trouve bien mieux ou bien moins chère à refaire.
- maxdata63
- Forumeur
- 123PHIL
- Forumeur
Bonjour,
INCROYABLE !!! une 205 NEUVE de + de 30 ans
INCROYABLE !!! une 205 NEUVE de + de 30 ans

- Kurt
- Forumeur

Va t'elle se retrouver sur le forum??!
- ellana29460
- Forumeur
bah bien sur que Dami va enchérir dessus, pour tenir compagnie à sa 405 

- Gag1er
- Forumeur
On ne serait pas en train de se moquer de nous ?
- lionos
- Forumeur
C'est une restauration complète mais pas une voiture neuve ?
La BV peinte en noire, la serrure de hayon qui a du vécu, l'absence du "feutre" sur les coté du coffre sont des indices qui me laisse penser à un truc louche.
Sinon le moteur est couvert d'huile.
La BV peinte en noire, la serrure de hayon qui a du vécu, l'absence du "feutre" sur les coté du coffre sont des indices qui me laisse penser à un truc louche.

Sinon le moteur est couvert d'huile.

- maxdata63
- Forumeur
A part l'anti gravillon et la rappe cassée je ne vois rien d'anormal.
Modifié en dernier par maxdata63 le mar. 16 nov. 2021 11:51, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
Les serrures ont peut-être été graissées de temps à autres, d'où un peu de crasse dessus?
Le feutre n'équipait sûrement pas cette version,les "styles" Françaises en ont?
- dami
- Modérateur bénévole
Pourquoi pas mais on va se calmer quand mêmeellana29460 a écrit : ↑dim. 14 nov. 2021 21:19 bah bien sur que Dami va enchérir dessus, pour tenir compagnie à sa 405![]()

Non mais franchement aller chez l'ophtalmo...
Cette voiture est clairement NEUVE, et n'a que les 60 kms au compteur, bien réel et ce sans avoir la voiture devant mon nez. Pour un connaisseur, le très complet dossier photos et de bonne qualité suffit largement.
La BV peinte en noir c'est d'origine, en fait d'origine elles sont couleur alu mais c'est mais la cire corps creux injecté en usine qui sonne cet effet, en usine ils allaient pas jusqu'a camouflé le moteur

Pour la serrure du hayon "un peu noire", la aussi absolument normale, car elles étaient généreusement graissées avec de la graisse noire épaisse (spéciale serrure) et avec le temps elle ressort un peu. D'ailleurs j'ai l'effet sur toutes mes 205.
Pour la feutrine dans le coffre, ces versions de base n'en avaient pas, tout comme les junior, les XE/GE, les GL...
En fait, je remarque qu'a force de voir des 205 restaurées comme neuve et "mieux que sortie d'usine", tout bichromatée et aucune tache de graisse nul part ni rien, et bah ça abruti les gens.
Vous oubliez qu'une 205 neuve en sortie d'usine, ça ressemblait à ça. De la cire corps creux partout sous la voiture projeté comme des gougnafier, de la graisse a droite, a gauche et au milieu aussi, des ajustements pas parfait. En bref, la fabrication d'une voiture Française des années 80.
Pour moi, elle a autant de charme qu'une 205 toute refaite et toute brillante qu'on peut voir aujourd'hui

- denis25
- Forumeur
Il faudra voir à combien elle part au final, mais je confirme qu'une 205 neuve sortait dans cet état (j'en ai eu 7 neuves quand je travaillais à Sochaux, revendues tous les 6 mois). Je trouve dommage qu'en 65 km, le PC arrière a été rayé et que l'intérieur soit aussi rayé par endroits ... et il faudra, si le but est de rouler, changer les pneus qui sont cuits et probablement voir les courroies. A voir aussi pour l'immatriculer, si tout est bien fourni pour.
- ellana29460
- Forumeur
l'acquéreur en fera ce qu'il veut, mais je trouve dommage de rouler avec un exemplaire si unique. Elle mériterais plus sa place au musée de Sochaux que sur les routes à engranger les kilomètres.
- Kurt
- Forumeur
En effet ça serait dommage de lui mettre des bornes!ellana29460 a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 13:56 l'acquéreur en fera ce qu'il veut, mais je trouve dommage de rouler avec un exemplaire si unique. Elle mériterais plus sa place au musée de Sochaux que sur les routes à engranger les kilomètres.
Je me demande si c'est encore possible de l'immatriculer,si administrativement elle est considérée comme neuve mais ne répond plus à aucune norme actuelle ?
Antipollution, ABS, feux diurnes et j'en passe...