numéro des filtres sur une Dturbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
numéro des filtres sur une Dturbo
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Dturbo, je souhaite faire vidange et changement de tous les filtres.
Connaissez vous les références?
Sur les sites, il y a tellement de choix... Et ceux que j'ai actuellement ne colle pas...
En huile, 10w40?
Egalement, si vous pouviez me donner une référence pour la courroie de distribution.
Merci d'avance
Je viens d'acquérir une Dturbo, je souhaite faire vidange et changement de tous les filtres.
Connaissez vous les références?
Sur les sites, il y a tellement de choix... Et ceux que j'ai actuellement ne colle pas...
En huile, 10w40?
Egalement, si vous pouviez me donner une référence pour la courroie de distribution.
Merci d'avance
- CEV
- Forumeur
Re: numéro des filtres sur une Dturbo

Concernant les filtres dans la marque Purflux :

Filtres à gazole.

Filtre à huile moteur diesel.
http://www.purflux.com/fr/catalogue/catalogue.html
Bonne soirée.

Edite : Remplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum.
Modifié en dernier par CEV le jeu. 28 mai 2020 11:55, modifié 1 fois.
- tireuf628
- Forumeur
Salut
Pour le filtre à gasoil prend en photo le Porte filtre si possible on pourra te dire lequel il te faut. Filtre à air regarde si il est en mousse ou papier, je crois que c'est papier sur les d turbo.
Pour le kit distribution il change suivant les années de mise en circulation d'après les sites de pieces, je ne connais pas la différence suivant les années par contre. Pourtant ils ont l'air tous identique sur les photos, peut être la pompe à eau qui change.
Pour le filtre à gasoil prend en photo le Porte filtre si possible on pourra te dire lequel il te faut. Filtre à air regarde si il est en mousse ou papier, je crois que c'est papier sur les d turbo.
Pour le kit distribution il change suivant les années de mise en circulation d'après les sites de pieces, je ne connais pas la différence suivant les années par contre. Pourtant ils ont l'air tous identique sur les photos, peut être la pompe à eau qui change.
- ellana29460
- Forumeur
.
Modifié en dernier par ellana29460 le lun. 18 mai 2020 18:03, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Non le passage en courroie 114 dents c'est uniquement pour les XU essence avec la sortie du tendeur excentrique,ici on parle du XUD qui lui possède un tendeur automatique et la courroie du XUD est toujours en 136 dents.ellana29460 a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 01:39 la pompe à eau change, peut être les poulies d'arbre à cames et de vilebrequin, la poulie de pompe à injection est la même, mais la courroie passe de 113 à 114 dents en 92, de mémoire
Cela fait un bail que je ne viens plus et j'avais déjà fait cette remarque il y a quelques années,lorsque vos propos sont inexact ce serait bien de pas induire les autres en erreur.
-
- Forumeur
Pour la distribution ce qui changera au niveau des XUD c'est la pompe à eau,les galets(tendeur et le fixe).tireuf628 a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 23:07 Salut
- ellana29460
- Forumeur
message supprimé.xadboy a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 14:28
Non le passage en courroie 114 dents c'est uniquement pour les XU essence avec la sortie du tendeur excentrique,ici on parle du XUD qui lui possède un tendeur automatique et la courroie du XUD est toujours en 136 dents.
Cela fait un bail que je ne viens plus et j'avais déjà fait cette remarque il y a quelques années,lorsque vos propos sont inexact ce serait bien de pas induire les autres en erreur.
j'avais confondu entre Princesse et Toto

cela dit, ce n'était pas moi qui m'étais trompée, il y a quelques années, donc je prends assez mal le ton que tu as employé ...
- 205runner
- Forumeur
Bonjour à tous,
A coté de ma Color Line, j'ai une turboD en état moyen que je voudrais sortir du garage.
Première chose la vidange. Je l'attendais à lui mettre un très bon et classique filtre à huile Purflux LS867B mais je m’aperçois que sur ce type de moteur, pour des questions d'encombrement, le filtre à huile est plus court. Celui en position est un FRAM PH5796.
Peut être que cherche mal mais, de façon surprenante, je ne trouve pas d'info sur ce type de filtre court sur ce forum pourtant formidablement complet grâce à vous tous.
Quelqu'un sait il me dire si j'ai un montage vraiment spécial et quel est la bonne référence pour ce type de filtre court chez Purflux ? Je trouve le LS932 mais ne suis pas certain qu'il soit parfaitement adaptable.
Merci pour votre aide.
A coté de ma Color Line, j'ai une turboD en état moyen que je voudrais sortir du garage.
Première chose la vidange. Je l'attendais à lui mettre un très bon et classique filtre à huile Purflux LS867B mais je m’aperçois que sur ce type de moteur, pour des questions d'encombrement, le filtre à huile est plus court. Celui en position est un FRAM PH5796.
Peut être que cherche mal mais, de façon surprenante, je ne trouve pas d'info sur ce type de filtre court sur ce forum pourtant formidablement complet grâce à vous tous.
Quelqu'un sait il me dire si j'ai un montage vraiment spécial et quel est la bonne référence pour ce type de filtre court chez Purflux ? Je trouve le LS932 mais ne suis pas certain qu'il soit parfaitement adaptable.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kurt
- Forumeur
La modine (échangeur eau/huile) a été changée sur ta Dturbo,d'origine le filtre s'y visse verticalement justement pour pallier à ce manque de place entre le bloc et le radiateur.
Quelques photos et infos ici:
fuite-liquide-de-refroidissement-205-dt ... 65710.html
Si tu gardes cette modine et que tu dois mettre un filtre plus court, on trouve les équivalents sur les sites de pièces détachées en tapant fram ph5796
Par exemple sur un site bien connu:
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-m ... 671124-7-p
En purflux ça serait le LS917 ,à confirmer grâce à la description des pièces, la hauteur et le diamètre du filtres y sont généralement indiqués.

Quelques photos et infos ici:
fuite-liquide-de-refroidissement-205-dt ... 65710.html
Si tu gardes cette modine et que tu dois mettre un filtre plus court, on trouve les équivalents sur les sites de pièces détachées en tapant fram ph5796
Par exemple sur un site bien connu:
https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-m ... 671124-7-p
En purflux ça serait le LS917 ,à confirmer grâce à la description des pièces, la hauteur et le diamètre du filtres y sont généralement indiqués.

- 205runner
- Forumeur
Merci Kurt, je continue la conversation sur le très intéressant lien que tu donnes.
- 205runner
- Forumeur
Mais alors Kurt, je déduis de ce que tu dis que ma modine n'est pas une pièce 205 à l'origine, c'est bien ça ?
- Kurt
- Forumeur
En effet,elle provient sans doute d'un XUD turbo (ou XU essence si équipé?) d'un modèle avec + de place sous le capot (405 par exemple)
-
- Forumeur
On retrouve aussi ce type de modine sur certains 1.9D,je l'avais sur ma Bx diesel de 91,ce n'est pas spécifique aux XUD turbo.

De mémoire il me semble que la modine de ma Bx diesel était perpendiculaire au radiateur,un peu comme celle des 306 HDI...et dérivés

De mémoire il me semble que la modine de ma Bx diesel était perpendiculaire au radiateur,un peu comme celle des 306 HDI...et dérivés

- 205runner
- Forumeur
Voila un autre exemple de montage "vers le radiateur". Moteur d'une "Peugeot 205 1,8 Turbo Diesel de 1991" en vente du LBC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205runner
- Forumeur
Un indice me fait dire que, chez moi, soit les durite soit la modine ont été changés, c'est le collier de serrage type "jardinerie" qui s'y trouve, très efficace mais pas, j'imagine, dans la liste des pièces stellantis-PSA.