LEBONCOIN
- ellana29460
- Forumeur
Re: LEBONCOIN
il faurdait faire une RTI au MIN, en tant que 205, et se retrouver avec un numéro de chassis unique. un peu comme avec Boumbo, la 205 pick up durissoti de Chapi26
- Benjy
- Forumeur
Je l'ai partagé sur le Facebook de Planète hier soir
.
Pour avoir vu et eu beaucoup de 205 neuve, en effet, pas grand chose ne me chagrine, sauf une chose.
Le Blackson (anti-gravillon) est généralement appliqué avant peinture de la coque. Et de ce fait, les passages de roues noir me choquent.
100% des Peugeot que j'ai vu à l'époque sortaient avec passages de roue (hors pare-boue plastique) peint.
Sinon, n'oubliez pas que la 1ere série "style" était une Junior rebadgée et très légèrement rééquipé. La 2eme série "Style" étaient plus porche de la finition SR, mais là c'est bien la 1ere série.

Pour avoir vu et eu beaucoup de 205 neuve, en effet, pas grand chose ne me chagrine, sauf une chose.

Le Blackson (anti-gravillon) est généralement appliqué avant peinture de la coque. Et de ce fait, les passages de roues noir me choquent.

100% des Peugeot que j'ai vu à l'époque sortaient avec passages de roue (hors pare-boue plastique) peint.
Sinon, n'oubliez pas que la 1ere série "style" était une Junior rebadgée et très légèrement rééquipé. La 2eme série "Style" étaient plus porche de la finition SR, mais là c'est bien la 1ere série.

- denis25
- Forumeur
Je n'avais pas encore lancé la vidéo, mais je trouve en écoutant celle ci que cette 205 fait beaucoup de bruit au ralenti, comme un bruit d'échappement percé ... mauvais raccordement du catalyseur ? Trou dû au stockage sans rouler ?
- ellana29460
- Forumeur
une DTurbo à sauver dans le Morbihan https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2072893108.htm

205 turbo diesel
500 € ou faire offre
- Kurt
- Forumeur
Ça c'est pour FAF!ellana29460 a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 18:01 une DTurbo à sauver dans le Morbihan https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2072893108.htm

- dami
- Modérateur bénévole
En fait, le Blakson non peint dans les passages de roues ne me choque pas, pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vu 2-3 205 finies comme celle-ci, notamment une junior peu kilométré que j'avais récupéré. C'était bien d'origine, mais je ne sais pas expliqué pourquoi quelques 205 sont sorties d'usine comme celle-ci, mais c'était toutes des bas de gamme...Benjy a écrit : ↑mar. 16 nov. 2021 14:47 Je l'ai partagé sur le Facebook de Planète hier soir.
Pour avoir vu et eu beaucoup de 205 neuve, en effet, pas grand chose ne me chagrine, sauf une chose.![]()
Le Blackson (anti-gravillon) est généralement appliqué avant peinture de la coque. Et de ce fait, les passages de roues noir me choquent.![]()
Sinon, n'oubliez pas que la 1ere série "style" était une Junior rebadgée et très légèrement rééquipé. La 2eme série "Style" étaient plus porche de la finition SR, mais là c'est bien la 1ere série.![]()
Concernant la finition Style, comme le dit Benjy, ce n'est rien d'autre qu'une junior rebadgée. En fait, dans quelques pays il n'y a pas eu de junior, mais des Look comme en Allemagne ou des Style en Italie. La série spéciale Style est sortie en France en 91 et ont elles n'étaient pas disponible en Blanche comme en Italie, ou les couleurs dispo sur les Style étaient identique que les junior Française.
- Benjy
- Forumeur
dami a écrit : ↑jeu. 18 nov. 2021 21:33
En fait, le Blakson non peint dans les passages de roues ne me choque pas, pour la simple et bonne raison que j'ai déjà vu 2-3 205 finies comme celle-ci, notamment une junior peu kilométré que j'avais récupéré. C'était bien d'origine, mais je ne sais pas expliqué pourquoi quelques 205 sont sorties d'usine comme celle-ci, mais c'était toutes des bas de gamme...

- Kurt
- Forumeur
Enchères terminées,cette merveille est partie à 13700€!
J'espère qu'on en aura des nouvelles!
- ellana29460
- Forumeur
treize mille euros pour une "banale" 205 ?!
vin diou, gardez vos Belles à l'abri, un jour elles vaudront de l'or !
vin diou, gardez vos Belles à l'abri, un jour elles vaudront de l'or !
- denis25
- Forumeur
Elle n'est pas vendue, le prix de réserve n'a pas été atteint...
- Kurt
- Forumeur
Ah,pas fait gaffe!

C'était sûrement 15000 le prix de réserve alors!
- dami
- Modérateur bénévole
Plus chère que le prix du neuf à l'époque !

L'honneur est sauf, j'ai payé ma 405 haut de gamme neuve bien moins chère

- Kurt
- Forumeur
À ce propos,tu devrais faire preuve de modestie et changer le titre du topic de ta 405, qui pour une voiture neuve est tout de même 100x plus kilométrée que cette 205!

-
- Forumeur
Ça fait cher pour une Junior même neuve…c’est du n’importe quoi là !
- Kurt
- Forumeur
Une voiture neuve de 30 ans je trouve que ça justifie assez le tarif,il s'agit de quelque chose d'exceptionnel quand même!
De plus on ne peut pas vraiment accuser le premier proprio d'être un spéculateur acharné, je vient de convertir 55.000 Francs de 1990 sur le site de l'insee ( à la louche le prix d'époque de cette style si elle avait été vendue en France).
En € de 2020 avec l'inflation ça nous donne.... 13.000€!

Sachant que pour la conserver dans cet état pendant 30 ans il a fallu prendre quelques précautions! (Garage avec bonne hygrométrie etc...)