205 Lacoste à remettre en état
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Oui j'espère aussi.
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- krm974
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Beau boulot, hâte de voir la suite!
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Merci, moi aussi car j'avance pas assez vite à mon goût.
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Impossible depuis 2 semaines de trouver le temps de peindre mes intérieurs et passages de porte car trop de vent. Alors récupération des housses de siège refaites par le sellier et remise en place sur les structures des sièges avant.
Résultat très correct sachant que les housses avant ont été refaites à partir d'une banquette arrière en 2 parties, le tissus étant introuvable. Il faut encore que le tissus se mette en place.

Fab
Résultat très correct sachant que les housses avant ont été refaites à partir d'une banquette arrière en 2 parties, le tissus étant introuvable. Il faut encore que le tissus se mette en place.

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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Des nouvelles de la Lacoste.
Le joint de culasse ne suffisait pas alors un ensemble chemise/piston neuf avec tout ce qui va avec (joints, embrayage, etc).
Le moteur est de nouveau dans la caisse est tourne mais grosse fuite au niveau du raccordement collecteur échappement et jonction du pot.
J'en ai profité pour changer les "triangles" avants et les rotules de direction.
Encore un peu de travail mais j'espère pouvoir l’emmener par la route chez le peintre (la peinture est commandée).
Suite au prochain épisode.


Fab
Le joint de culasse ne suffisait pas alors un ensemble chemise/piston neuf avec tout ce qui va avec (joints, embrayage, etc).
Le moteur est de nouveau dans la caisse est tourne mais grosse fuite au niveau du raccordement collecteur échappement et jonction du pot.
J'en ai profité pour changer les "triangles" avants et les rotules de direction.
Encore un peu de travail mais j'espère pouvoir l’emmener par la route chez le peintre (la peinture est commandée).
Suite au prochain épisode.
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- Jacquesdu67
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Merci pour vos encouragements.
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- dedel2
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Super boulot félicitations.. 

- Shidenkai
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Gros travail qui fait plaisir à voir sur un moteur X, on ne le voit pas souvent.
Je ne savais pas qu'on trouve encore des chemises/pistons en neuf pour ces moteurs
, peux-tu nous indiquer leur provenance ? 
Bonne continuation.

Je ne savais pas qu'on trouve encore des chemises/pistons en neuf pour ces moteurs


Bonne continuation.

- CEV
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Re: 205 Lacoste à remettre en état

Bielles référence 0603.20 sur xy6B/xy7/xy7CP/xy8 et TU3/TU3S/TU3CP/TU3A.
Bonne journée.

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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Bonjour, pour l'ensemble chemises/pistons, il y a tout ce qu'il faut à un prix raisonnable (250€) à L'Aventure Peugeot (je n'ai aucune action chez eux
) .
Oui, je vais continuer pour la remettre sur la route.
Merci pour votre aide.
Fab

Oui, je vais continuer pour la remettre sur la route.
Merci pour votre aide.
Fab
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Aujourd'hui j'ai un peu galéré dans le montage et la remise en route de la Lacoste :
- très difficile de replacer correctement la tubulure d'échappement sur la sortie du collecteur, c'est mieux mais je crois qu'il y a encore une petite fuite,
- remplacement de la "pipe" d'admission car une petite fuite de liquide de refroidissement dans le creux derrière le carbu,
- problème avec le démarreur qui m’empêche de faire des essais pour les autres petits soucis : le solénoïde seul fonctionne, le démarreur seul fonctionne mais quand on assemble les 2 et que l'on alimente l'ensemble et que l'on excite le solénoïde alors le démarreur se bloque !!!!
Comme si la puissance ne passait pas dans le solénoïde vers le démarreur. L'électro-aimant fonctionne bien. Il y a bien 2 vis à l’arrière mais si on les enlève rien ne bouge vraiment et j'ose pas tirer.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Fab
- très difficile de replacer correctement la tubulure d'échappement sur la sortie du collecteur, c'est mieux mais je crois qu'il y a encore une petite fuite,
- remplacement de la "pipe" d'admission car une petite fuite de liquide de refroidissement dans le creux derrière le carbu,
- problème avec le démarreur qui m’empêche de faire des essais pour les autres petits soucis : le solénoïde seul fonctionne, le démarreur seul fonctionne mais quand on assemble les 2 et que l'on alimente l'ensemble et que l'on excite le solénoïde alors le démarreur se bloque !!!!
Comme si la puissance ne passait pas dans le solénoïde vers le démarreur. L'électro-aimant fonctionne bien. Il y a bien 2 vis à l’arrière mais si on les enlève rien ne bouge vraiment et j'ose pas tirer.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Bonjour,
Ce matin, je me suis re-pencher sur ce fameux démarreur et j'ai démonter le solénoïde complétement (soudures des plots) pour redonner un coup de propre sur la plaque interne qui fait le contact après excitation par le neiman --> résultat un peu mieux mais pas fiable du tout.
J'ai donc opté pour aller faire un tour à la casse et acheter un démarreur identique provenant d'une 104.
Nettoyage et montage du démarreur et au premier coup de clef : vroummm sans aucune hésitation.
Reste à voir ce fameux échappement qui ne joint pas au raccord...
Fab
Ce matin, je me suis re-pencher sur ce fameux démarreur et j'ai démonter le solénoïde complétement (soudures des plots) pour redonner un coup de propre sur la plaque interne qui fait le contact après excitation par le neiman --> résultat un peu mieux mais pas fiable du tout.
J'ai donc opté pour aller faire un tour à la casse et acheter un démarreur identique provenant d'une 104.
Nettoyage et montage du démarreur et au premier coup de clef : vroummm sans aucune hésitation.
Reste à voir ce fameux échappement qui ne joint pas au raccord...
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Modifié en dernier par FabSC3 le jeu. 30 déc. 2021 11:15, modifié 1 fois.
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
Des nouvelles de la 205 Lacoste.
Le moteur démarre et j'ai galéré pour l'étanchéité entre le collecteur d'échappement et le tuyau (joint conique en acier neuf) et aussi pour le réglage du carburateur 34 PBISA12.
Passage du carbu aux ultrasons après démontage complet.
La vis de richesse est très ouverte il me semble 5 tours mais elle démarre nickel et tient le ralenti une fois chaude.
Pas de fuite d'huile ni de liquide de refroidissement.
Je vais commander la peinture Blanc Meige EWT en brillant direct pour la peinture extérieur en espérant que mon carrossier est un peu de temps pour s'en occuper.
J'ai reçu hier dans sa boite d'origine Peugeot un beau rétro gauche tout neuf avec son petit liseret vert.
Un ami m'a aussi donné le liseret vert du pare-choc avant dans sa boite d'origine qui "trainait" sur son étagère. Un grand merci pour ce don.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Fab
Le moteur démarre et j'ai galéré pour l'étanchéité entre le collecteur d'échappement et le tuyau (joint conique en acier neuf) et aussi pour le réglage du carburateur 34 PBISA12.
Passage du carbu aux ultrasons après démontage complet.
La vis de richesse est très ouverte il me semble 5 tours mais elle démarre nickel et tient le ralenti une fois chaude.
Pas de fuite d'huile ni de liquide de refroidissement.
Je vais commander la peinture Blanc Meige EWT en brillant direct pour la peinture extérieur en espérant que mon carrossier est un peu de temps pour s'en occuper.
J'ai reçu hier dans sa boite d'origine Peugeot un beau rétro gauche tout neuf avec son petit liseret vert.
Un ami m'a aussi donné le liseret vert du pare-choc avant dans sa boite d'origine qui "trainait" sur son étagère. Un grand merci pour ce don.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
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- Kreuzhof
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Re: 205 Lacoste à remettre en état
En effet, c'est plus que raisonnable.