Clignotants en panne / Bouton warning defectueux

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
sam13016
Forumeur
Forumeur

Clignotants en panne / Bouton warning defectueux

Message par sam13016 »

Bonjour,

Les clignotants de la 205 GLD 1988 à ma copine ne fonctionnant plus (les warnings eux fonctionnent très bien en revanche), je suis aller acheter bêtement un nouveau comodo qui une fois monté n'a rien changé.

J'ai donc fait pas mal de recherche ici et ailleurs et j'ai trouvé pas mal d'infos qui laisseraient croire qu'il s'agirait du bouton des warnings qui posent problème. Je l'ai donc démonté, trifouillé, débranché, rebranché, mais aucune réaction du côté des clignotants ...

Je voulais donc savoir si je pouvais être sûr que le soucis viens bien de ce fameux bouton, avant d'aller en acheter un à la casse ???

Voilà le diagnostic :

- un jour les clignotants n'ont plus fonctionner
- quelques rares fois (au début) ils ont refonctionner vite fait
- les warning fonctionnent sans soucis
- ce n'est pas le comodo
- ce n'est pas la fusible
- j'ai tout trifouillé (connecteurs, fusible, relais, bouton de warning) avec le cligno enclanché : aucune réaction
- problème de masse : là je sais pas trop, ça dépasse mes compétences ...

Je sais que le problème a été traîté et résolu, je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de savoir si le soucis vien bien du bouton de warnings avant de courrir en acheter un à la casse.

Merci d'avance :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XLD - 290000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Clignotants en panne / Bouton warning defectueux

Message par CEV »

Ce souci à été abordé très récemment sous ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55275.html
L'as-tu consulté ?
La réponse à ta question y figure ! :wink:

Edité : remplacement de l'ancien lien obsolète et non fonctionnel (viewtopic 55275) par l'actuel (planetesujet-t55275).
Modifié en dernier par CEV le sam. 2 janv. 2021 07:18, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
sam13016
Forumeur
Forumeur

Message par sam13016 »

Effectivement, je suis tombé sur ce post après avoir envoyé le mien. Je n'ai pas encore fait le test, je vous tien au courrant dès que c'est fait.
205 XLD - 290000kms
sam13016
Forumeur
Forumeur

Message par sam13016 »

J'ai fait le test du bouton de warning enfoncé un peu avec le clignotant enclenché, ça n'a rien donné, a aucun moment le cligno ne se met en route. Je vais quand meme acheté un nouveau bouton warning à la casse, j'espère que ça réglera le problème.
205 XLD - 290000kms
juju40990
Forumeur
Forumeur

Message par juju40990 »

vu tes symptomes je parie fort sur le bouton de warning
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 229.000kms
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: VENDU
205 Sacré Numéro de 1994 - 300.000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Le post date un peu mais pas autant que la naissance de la 205 :mrgreen:

J'ai un problème similaire, il faut que je trifouille le bouton warning pour que mes clignotants fonctionnent. Parfois en tirant un peu dessus avec l'ongle ça marche aussi.
J'ai remarqué que ça déconne plus souvent quand le moteur est chaud que quand le moteur est froid (dilatation des matériaux?).
Je l'avais démonté une fois pour traiter tout ce que je pouvais, mais c'est assez complexe comme montage et je n'ai pas dû aller assez en profondeur...

C'est assez gênant parfois, voire dangereux si en plus on rajoute le talon pointe pour ne pas caler parce que la main gauche n'est pas libre pour le starter :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »