Moi aussi, je suis voisin (du 5-7).
Pour le moment, inutile d' entreprendre des démarches pour changer la carte grise en "collection". Tu peux assurer la voiture en "collection" avec une carte grise "normale".
Je ne sais pas si cette auto a pour le moment gardé son immatriculation d'origine (exemple: 5388 XH 67). Il faut savoir que :
- Un changement de carte grise" normale" en "collection"
- Un changement d' adresse
- Un changement de propriétaire
fera en sorte que l' immatriculation originelle sera irrémédiablement perdue, et sera remplacée par une immatriculation SIV (exemple: FP-666- PQ), avec à la clé, une immatriculation contenant des caractères satanistes ("666" pour les personnes superstitieuses), ou ridicules ("PQ", "WC", ou autres)...
Concernant le train arrière, il y a AU MOINS 2 solutions:
- Percer le train arrière, injecter de la graisse, et refermer avec des graisseurs
- Percer le train arrière, y verser 33 cl d' huile de boîte de vitesses (qui va graisser les roulements grâce au ballant dans les virages), et refermer avec une vis enduite de silicone.
Même si tu procèdes à des travaux de peinture afin d' éliminer des "pocs", tu ne rentreras jamais dans tes frais en revendant cette auto.
N' oublie pas que cette 205 ne perd plus de valeur , contrairement à une voiture récente, qui va perdre en dépréciation , et faire dépenser de l' argent notamment à cause de soucis électroniques...
Ma 205 GRD dans le 67
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Ma 205 GRD dans le 67
Hello,
Merci à tous pour vos avis sur la CG collection. Je vais la laisser en assurance normal car je m'en sers tous les jours et pour aller n'importe où dans n'importe quelle condition.
Elle est revenue de sa peinture il y a 6 mois de tout le flanc droit + hayon, ça fait plaisir à voir, le tout pour 600€ au black c'est très raisonnable
.
J'ai le témoin de présence d'eau dans le gasoil qui s'alume par intermittence (j'ai changé le filtre à gasoil il y a 6 mois et bien purgé le circuit). Apparemment c'est le défaut des 205 (et d'autres). Impossible de trouver en pce détachée (ref 1913 04 NFP ou 1913 16) chez peugeot et sur le net bonjour les prix (env 100 euros). J'ai trouvé sur le bon coin un équivalent neuf (1913 05) qui a les mêmes dimensions que l'origine et qui se monte plug and play mais dont le connecteur est différent. Qqun sait où je pourrais trouver le connecteur adapté
?
A droite l'origine et l'équivalent à gauche :

Le connecteur actuel :

Comment fonctionne ce capteur (je les ai testé à l'ohmmètre mais la résistance mesurée entre chaque borne n'est pas très différente entre présence de gasoil ou eau)?
Merci pour vos retours
Merci à tous pour vos avis sur la CG collection. Je vais la laisser en assurance normal car je m'en sers tous les jours et pour aller n'importe où dans n'importe quelle condition.
Elle est revenue de sa peinture il y a 6 mois de tout le flanc droit + hayon, ça fait plaisir à voir, le tout pour 600€ au black c'est très raisonnable

J'ai le témoin de présence d'eau dans le gasoil qui s'alume par intermittence (j'ai changé le filtre à gasoil il y a 6 mois et bien purgé le circuit). Apparemment c'est le défaut des 205 (et d'autres). Impossible de trouver en pce détachée (ref 1913 04 NFP ou 1913 16) chez peugeot et sur le net bonjour les prix (env 100 euros). J'ai trouvé sur le bon coin un équivalent neuf (1913 05) qui a les mêmes dimensions que l'origine et qui se monte plug and play mais dont le connecteur est différent. Qqun sait où je pourrais trouver le connecteur adapté

A droite l'origine et l'équivalent à gauche :

Le connecteur actuel :

Comment fonctionne ce capteur (je les ai testé à l'ohmmètre mais la résistance mesurée entre chaque borne n'est pas très différente entre présence de gasoil ou eau)?
Merci pour vos retours
- Kurt
- Forumeur
Un membre à la recherche de connecteurs pour ses HP à donné l'adresse de ce site,tu y trouveras peut-être ton bonheur :
https://www.dgjauto.fr/fr/peugeot-diver ... xsara.html
Pour le fonctionnement de la sonde,lorsqu'il n'y a que du gasoil elle fonctionne comme un interrupteur ouvert,et en présence d'eau ça devient passant mais avec la résistance de l'eau entre les électrodes. (D'après une rapide recherche sur gogole!)
https://www.dgjauto.fr/fr/peugeot-diver ... xsara.html
Pour le fonctionnement de la sonde,lorsqu'il n'y a que du gasoil elle fonctionne comme un interrupteur ouvert,et en présence d'eau ça devient passant mais avec la résistance de l'eau entre les électrodes. (D'après une rapide recherche sur gogole!)
-
- Forumeur
Ce dispositif pour la détection de l'eau dans le gasoil ne sert pratiquement à rien sur nos 205 diesel,la plupart du temps ce dispositif ne fonctionne pas,ma 205 XAD avait plus de 400000 km et le connecteur n'était pas en place depuis des lustres
De plus sur la plupart des XUD c'est optionnel,ma Bx 1.9D ne l'avait pas et même sur le nouveau montage de porte filtre à gasoil,on trouve une vis à la place,c'était comme cela sur ma Bx 1.9D.
De plus sur la plupart des XUD c'est optionnel,ma Bx 1.9D ne l'avait pas et même sur le nouveau montage de porte filtre à gasoil,on trouve une vis à la place,c'était comme cela sur ma Bx 1.9D.
- Gag1er
- Forumeur
Pour les connecteurs, on peut trouver son bonheur ici aussi : https://www.classicautoelec.com/fr/2887-connecteurs
-
- Forumeur
Hello,
Ma petite 205 est partie, j'ai du la vendre à 137 000kms pour cause de ZFE.... J'aurais été en infraction pour aller bosser avec à partir de janvier sur Strasbourg. Pas un poc ni une rayure, j'avais refait la peinture il y a 1 an

Une page se tourne, c'est mon neveu qui l'a récupéré, il en prendra soin il est fan de voiture et c'est celle de sa grand mère.
Je lui ai conseillé d'aller sur ce forum plein de bonnes infos.
Je voulais remercier les personnes administrant ce forum ainsi que tous ceux avec qui j'ai pu échanger, toujours une bonne ambiance, personne ne cherche à comparer qui a la plus grande.
J'ai mis les quelques pièces qui me restent en vente sur le bon coin au cas ou (pseudo V67 en Alsace).
Longue vie à ce forum et qui sait peut être à bientôt avec une GTI convertie au E85 (je m'oriente vers ce carburant pour rester en young)?
Tchuss
Ma petite 205 est partie, j'ai du la vendre à 137 000kms pour cause de ZFE.... J'aurais été en infraction pour aller bosser avec à partir de janvier sur Strasbourg. Pas un poc ni une rayure, j'avais refait la peinture il y a 1 an

Une page se tourne, c'est mon neveu qui l'a récupéré, il en prendra soin il est fan de voiture et c'est celle de sa grand mère.
Je lui ai conseillé d'aller sur ce forum plein de bonnes infos.
Je voulais remercier les personnes administrant ce forum ainsi que tous ceux avec qui j'ai pu échanger, toujours une bonne ambiance, personne ne cherche à comparer qui a la plus grande.
J'ai mis les quelques pièces qui me restent en vente sur le bon coin au cas ou (pseudo V67 en Alsace).
Longue vie à ce forum et qui sait peut être à bientôt avec une GTI convertie au E85 (je m'oriente vers ce carburant pour rester en young)?
Tchuss
-
- Forumeur
Bonne route et à bientôt de nouveau sur le forum !
- dami
- Modérateur bénévole
Dommage de l'avoir vendue pour cause de ZFE, encore une victime des mesures débiles prisent a l'encontre des automobilistes.
Je suis aussi concerné par cette ZFE à Strasbourg, et je ne compte en aucun cas arrêté de roulé au quotidien avec ma 205 XTD. En fait, tu n'aurais vraiment été en infraction qu'à partir du 01/2023, l'année 2022 étant considéré comme "année pédagogique" ou dans la logique il n'y a aucune verbalisation ni interdiction, on t'expliquera que tu es juste un salaud de pauvre avec ta vieille caisse soit disant polluante.
Tu aurais pu la mettre en CG puisqu'elle a plus de 30 ans, la mairie de Strasbourg a voté une dérogation pour 3 ans ou les véhicules en CGC peuvent circulé dans la ZFE...
Mais bon, tant qu'elle est entre de bonnes mains c'est l'essentiel...
Je suis aussi concerné par cette ZFE à Strasbourg, et je ne compte en aucun cas arrêté de roulé au quotidien avec ma 205 XTD. En fait, tu n'aurais vraiment été en infraction qu'à partir du 01/2023, l'année 2022 étant considéré comme "année pédagogique" ou dans la logique il n'y a aucune verbalisation ni interdiction, on t'expliquera que tu es juste un salaud de pauvre avec ta vieille caisse soit disant polluante.
Tu aurais pu la mettre en CG puisqu'elle a plus de 30 ans, la mairie de Strasbourg a voté une dérogation pour 3 ans ou les véhicules en CGC peuvent circulé dans la ZFE...
Mais bon, tant qu'elle est entre de bonnes mains c'est l'essentiel...