Suis je trop riche ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Suis je trop riche ?
Salut,
J'ai les symptômes suivants :
- pétarade dans l'échappement en accélération faible et décélération toujours pied sur l'accélérateur
- accélération bridée (comme si elle ne voulait pas pousser plus fort, ce qui fait des petit à-coups)
- je peux maintenant démarrer sans starter pied au plancher moteur froid
- mes bougies : Je pense être trop riche, confirmez vous ?
Si c'est le cas je peux agir sur quoi ? La taille des gicleurs est le plus important je pense.
Matt
J'ai les symptômes suivants :
- pétarade dans l'échappement en accélération faible et décélération toujours pied sur l'accélérateur
- accélération bridée (comme si elle ne voulait pas pousser plus fort, ce qui fait des petit à-coups)
- je peux maintenant démarrer sans starter pied au plancher moteur froid
- mes bougies : Je pense être trop riche, confirmez vous ?
Si c'est le cas je peux agir sur quoi ? La taille des gicleurs est le plus important je pense.
Matt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Noctua
- Forumeur
Re: Suis je trop riche ?
T'as pris les gicleurs du tuto ?
Moi c'est ceux que j'ai.
Tes bougies m'ont l'air un peu noir.
Elles sont neuves?
Faudrait savoir si la calamine dessus est récente, si c'est le cas alors t'es réglé trop riche.
Evite pied au plancher quand tu démarre à froid.
Le TU a beau être résistant, mais ça ne lui fait pas du bien.
Il durera plus longtemps si tu le laisse chauffer tranquille
Moi c'est ceux que j'ai.
Tes bougies m'ont l'air un peu noir.
Elles sont neuves?
Faudrait savoir si la calamine dessus est récente, si c'est le cas alors t'es réglé trop riche.
Evite pied au plancher quand tu démarre à froid.
Le TU a beau être résistant, mais ça ne lui fait pas du bien.
Il durera plus longtemps si tu le laisse chauffer tranquille
-
- Forumeur
J'ai les gicleurs du tuto de Yoyo mais ils sont visiblement trop gros...
- JPB
- Responsables Techniques
C'est avec le E85 et les gicleurs adéquat ?
Les 4 bougies sont noires ou juste celle-là ?
Les 4 bougies sont noires ou juste celle-là ?
- Noctua
- Forumeur
ça m'étonnerait qu'ils soient trop gros, à mon avis faut juste baisser la richesse Matt
-
- Forumeur
C'est avec le e85 et les gicleurs donnés par youo46 dans son tuto pour mon carburateur. Les deux bougies du milieu de la culasse sont celle que vous avez en photo et les deux autres aux extrémités sont moins noir. Mais est ce que les symptômes que j'ai sont ceux d'une richesse excessive ?
PS : (j'ai environ 15% d'essence et le reste de E85)
PS : (j'ai environ 15% d'essence et le reste de E85)
- Noctua
- Forumeur
Moi ça m'a tout l'air d'un réglage trop riche
-
- Forumeur
Ça n'est pas juste un réglage (à la vis de richesse) trop riche car elle a des problème comme je l'ai dit (accélération bridée) quand j'accélère et ce n'est pas la vis de richesse qui entre en jeu quand on accélere mais le gicleur
- Noctua
- Forumeur
De combien de tours tu as desserré ta vis de richesse ?
- JPB
- Responsables Techniques
Le volet de starter est bien ouvert en grand quand tu repousses la manette de starter à fond ?
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Est ce que quelqu'un sait à quoi on reconnaît un mélange trop pauvre (appart la couleur des bougies) ?
PS je ne peux pas mesurer si mon moteur surchauffe car je n'ai pas de compteur de température sur le tableau de bord.
PS je ne peux pas mesurer si mon moteur surchauffe car je n'ai pas de compteur de température sur le tableau de bord.
- heavyhell
- Forumeur
Salut !
Comment est ta vis d'accélérateur ? (Elle est bonne
), est ce que de base ton volet d'accélérateur est déjà bien ouvert, si oui tu shunte tout ton circuit de ralenti donc ça pourrai nous emmener sur un mauvais diagnostic.
Ton robinet de pompe de reprise est étanche au ralenti ? pas de gougoutte si tu n'actionne pas l'accélérateur !
Ta voiture tient-elle le ralenti après avoir démarrer moteur froid pied au plancher sans starter ?
(Édit)
Ton problème me fait penser à un mystère qu'on a eu avec un collègue, impossible de faire tenir le ralenti a sa 205 sans starter, et donc sans accélérateur bien ouvert. Une merde avait dû se mettre au niveau de la vis de richesse, on a dévissé puis revisser et c'est revenu comme avant ! Impeccable
L'E85 a tendance a faire un genre de résine quand il sèche
Comment est ta vis d'accélérateur ? (Elle est bonne
Ton robinet de pompe de reprise est étanche au ralenti ? pas de gougoutte si tu n'actionne pas l'accélérateur !
Ta voiture tient-elle le ralenti après avoir démarrer moteur froid pied au plancher sans starter ?
(Édit)
Ton problème me fait penser à un mystère qu'on a eu avec un collègue, impossible de faire tenir le ralenti a sa 205 sans starter, et donc sans accélérateur bien ouvert. Une merde avait dû se mettre au niveau de la vis de richesse, on a dévissé puis revisser et c'est revenu comme avant ! Impeccable
L'E85 a tendance a faire un genre de résine quand il sèche
-
- Forumeur
Ah, c'est possible ce problème d'encrassement.
La mienne tient le ralenti sans starter a chaud mais pas à froid (normal).
Et mon volet d'accélérateur est bien ouvert quand je n'ai plus de starter
Je ne sais pas par contre si mon robinet de pompe de reprise est étanche....
La mienne tient le ralenti sans starter a chaud mais pas à froid (normal).
Et mon volet d'accélérateur est bien ouvert quand je n'ai plus de starter
Je ne sais pas par contre si mon robinet de pompe de reprise est étanche....
- heavyhell
- Forumeur
Un volet d'accélérateur (papillon de gaz) bien ouvert, moteur chaud, sans starter c'est pas normal. Ton carbu est mal réglé au ralenti et ça pourrai se répercuter sur le fonctionnement normal de la voiture.
Pour le robinet de pompe de reprise, retire la coiffe de ton carbu/filtre a air, starter entièrement repoussé tu devrai voir un truc qui ressemble à un robinet a l'intérieur de ton carbu dans le "tube venturi". Si tu vois de l'essence en sortir alors que tu n'actionne pas la pédale d'accélérateur, alors le robinet n'est plus étanche.
Mais bon procède dans l'ordre, règle d'abord le soucis de ralenti
Pour le robinet de pompe de reprise, retire la coiffe de ton carbu/filtre a air, starter entièrement repoussé tu devrai voir un truc qui ressemble à un robinet a l'intérieur de ton carbu dans le "tube venturi". Si tu vois de l'essence en sortir alors que tu n'actionne pas la pédale d'accélérateur, alors le robinet n'est plus étanche.
Mais bon procède dans l'ordre, règle d'abord le soucis de ralenti