Suis je trop riche ?

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Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

Salut,
J'ai les symptômes suivants :

- pétarade dans l'échappement en accélération faible et décélération toujours pied sur l'accélérateur
- accélération bridée (comme si elle ne voulait pas pousser plus fort, ce qui fait des petit à-coups)
- je peux maintenant démarrer sans starter pied au plancher moteur froid
- mes bougies :
IMG_20220218_124607.jpg
IMG_20220218_124635.jpg
Je pense être trop riche, confirmez vous ?

Si c'est le cas je peux agir sur quoi ? La taille des gicleurs est le plus important je pense.

Matt
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Noctua »

T'as pris les gicleurs du tuto ?
Moi c'est ceux que j'ai.

Tes bougies m'ont l'air un peu noir.
Elles sont neuves?
Faudrait savoir si la calamine dessus est récente, si c'est le cas alors t'es réglé trop riche.

Evite pied au plancher quand tu démarre à froid.
Le TU a beau être résistant, mais ça ne lui fait pas du bien.
Il durera plus longtemps si tu le laisse chauffer tranquille
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

J'ai les gicleurs du tuto de Yoyo mais ils sont visiblement trop gros...
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Re: Suis je trop riche ?

Message par JPB »

C'est avec le E85 et les gicleurs adéquat ?
Les 4 bougies sont noires ou juste celle-là ?
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Noctua »

ça m'étonnerait qu'ils soient trop gros, à mon avis faut juste baisser la richesse Matt
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

C'est avec le e85 et les gicleurs donnés par youo46 dans son tuto pour mon carburateur. Les deux bougies du milieu de la culasse sont celle que vous avez en photo et les deux autres aux extrémités sont moins noir. Mais est ce que les symptômes que j'ai sont ceux d'une richesse excessive ?

PS : (j'ai environ 15% d'essence et le reste de E85)
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Noctua »

Moi ça m'a tout l'air d'un réglage trop riche
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

Ça n'est pas juste un réglage (à la vis de richesse) trop riche car elle a des problème comme je l'ai dit (accélération bridée) quand j'accélère et ce n'est pas la vis de richesse qui entre en jeu quand on accélere mais le gicleur
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Noctua »

De combien de tours tu as desserré ta vis de richesse ?
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Re: Suis je trop riche ?

Message par JPB »

Le volet de starter est bien ouvert en grand quand tu repousses la manette de starter à fond ?
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

Oui :)
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

Est ce que quelqu'un sait à quoi on reconnaît un mélange trop pauvre (appart la couleur des bougies) ?

PS je ne peux pas mesurer si mon moteur surchauffe car je n'ai pas de compteur de température sur le tableau de bord.
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Re: Suis je trop riche ?

Message par heavyhell »

Salut !

Comment est ta vis d'accélérateur ? (Elle est bonne 😁), est ce que de base ton volet d'accélérateur est déjà bien ouvert, si oui tu shunte tout ton circuit de ralenti donc ça pourrai nous emmener sur un mauvais diagnostic.

Ton robinet de pompe de reprise est étanche au ralenti ? pas de gougoutte si tu n'actionne pas l'accélérateur !

Ta voiture tient-elle le ralenti après avoir démarrer moteur froid pied au plancher sans starter ?

(Édit)
Ton problème me fait penser à un mystère qu'on a eu avec un collègue, impossible de faire tenir le ralenti a sa 205 sans starter, et donc sans accélérateur bien ouvert. Une merde avait dû se mettre au niveau de la vis de richesse, on a dévissé puis revisser et c'est revenu comme avant ! Impeccable

L'E85 a tendance a faire un genre de résine quand il sèche 🤷
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Re: Suis je trop riche ?

Message par Mattdécouvreen205 »

Ah, c'est possible ce problème d'encrassement.
La mienne tient le ralenti sans starter a chaud mais pas à froid (normal).
Et mon volet d'accélérateur est bien ouvert quand je n'ai plus de starter
Je ne sais pas par contre si mon robinet de pompe de reprise est étanche....
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Re: Suis je trop riche ?

Message par heavyhell »

Un volet d'accélérateur (papillon de gaz) bien ouvert, moteur chaud, sans starter c'est pas normal. Ton carbu est mal réglé au ralenti et ça pourrai se répercuter sur le fonctionnement normal de la voiture.

Pour le robinet de pompe de reprise, retire la coiffe de ton carbu/filtre a air, starter entièrement repoussé tu devrai voir un truc qui ressemble à un robinet a l'intérieur de ton carbu dans le "tube venturi". Si tu vois de l'essence en sortir alors que tu n'actionne pas la pédale d'accélérateur, alors le robinet n'est plus étanche.

Mais bon procède dans l'ordre, règle d'abord le soucis de ralenti 😉
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