Quel rapport avec le starter ? Il ne sert que 5 à 10 min grand max à froid ensuite c'est terminé, il n'a aucune influence sur la consommation vu qu'on roule très peu avec

Quel rapport avec le starter ? Il ne sert que 5 à 10 min grand max à froid ensuite c'est terminé, il n'a aucune influence sur la consommation vu qu'on roule très peu avec
Honnêtement rien. En faisant le plein je m'attendais d'ailleurs à une baisse de la conso puisque j'avais une fuite au niveau de la crépine et de la jauge immergée due à un mauvais serrage sur le réservoir (donc possiblement une perte d'essence sur la route).JPB a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 13:56 Tu ne peux pas comparer la conso d'un 1.4L avec la conso d'un 1.1L. Donc, oublies ça.
"7.8l c'est que des trajets de 25 à 35 kilomètres à 110km/h, puis une quinzaine après 30 minutes de pause et re-trajet dans l'autre sens."
Normal, compte tenu du redémarrage après 30 mn de pose et petit parcours qui supposent des accélérations pour arriver à 110km/h.
7,2L c'est la conso optimum à vitesse constante sur 100 km sans arrêt, redémarrage etc...
"Et 8.4l au 100km c'est aussi des trajets à 110km/h d'une demi-heure en moyenne, sans radio, phares, etc."
Là, je ne pige pas. Qu'est ce qui diffère dans les parcours avec ceux ou tu relèves une conso de 7,2L ? Plusieurs arrêts ? Parcours en cote ? Redémarrage au starter moteur froid ? Conduite sportive ? Avec passagers ou coffre plein ?![]()
Avec l'outil de Planète 205 (où on entrait le numéro de châssis), les valeurs constructeur étaient celles-ci pour ce cabriolet :
Si à cause des renforts sous caisse notamment.maxdata63 a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:04 ça me semble étrange, après le cabriolet n'est pas censé être un peu plus lourd qu'une 3 portes classique ?
J'ai retrouvé un message avec mes consommations sur autoroute pour exemple (130-140 km/h GPS):
Orsay - Cournon d'Auvergne : 7.0L/100km ( 33L de SP98, 466km)
Romagnat-Créteil : 7,27 L/100km (32,5L de SP98 , 447 km)
D'accord, je vais faire ça.JPB a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022 14:33 Contrôles la pression des pneus. Des pneus sous gonflés augmentent fortement la conso.
C'est à faire de toutes façons après rodage des pneus (environ 100 kms) quand on monte des pneus neufs. Et puis on n'est jamais à l'abri d'un bord de jante fuyard ou d'une valve défectueuse après la monte de pneu.
Peut-être pas nase, mais je pense qu'il est d'origine.