J'vous présente Max, mon nouveau pote. Je l'ai acheté en Mars alors ça fait pas longtemps que je l'ai. J'ai déjà pas mal bossé dessus avec un ami mais il me reste du travail... Il m'a pas couté cher à l'achat, à cause du travail à faire dessus mais ça me fait pas peur!
C'est une 205 GR sortie d'usine blanche en 1989 avec une horloge électrique en option au tableau de bord, et un joli anti-brouillard arrière. Quand je l'ai acheté, j'ai appris que j'étais la quatrième main (enfin selon l’ancien propriétaire qui ne l'a roulé que 10 000km en 1 an avant d'acheter une Twingo 1). A l'époque, il y avait une fuite d'huile au niveau du haut moteur, une fuite à l'échappement, la tirette de niveau d'huile était manquante, le soufflet cardan conducteur est endommagé et son écrou est mort tout ça avec le roulement, le clignotant avant droit ne marchait pas et la vitre était cassée, le compteur de voyage ne fonctionne pas, la radio s'allume mais rien aux haut-parleurs, le pare-choc avant est troué par le temps, les plastiques sont fatigués, le moteur était déréglé et enfin le siège conducteur me montre son estomac! Pour finir, les freins méritent une bonne révision.
Ce qui a déjà été fait :
- Joints de collecteur d'échappement changés
- Anti-brouillard arrière changé
- Clignotant AVD sans porte ampoule changé
- Ampoule AVD changée (c'est sur que mettre une double culot sur une simple broche ça marche pas! Oui l'ancien proprio a fait ça

- Joint de couvre culasse changé (au début j'ai cru qu'il n'y en avait pas, mais en fait il était dur comme du plastique!)
- Carburateur réglé
- Durite de reniflard changée (Et oui ancien propriétaire, mettre du scotch ça suffit pas!)
- Hayon arrière changé (il présentait des traces de rouille perforantes)
- Pompe de lave-glace arrière changée
- Buse de lave-glace arrière trouvée en casse (comme ça l'eau rentrera plus!)
Ce qu'il me reste à faire :
- Installer mes nouvelles houses de siège en attendant de trouver un intérieur complet
- Faire fonctionner la radio
- Changer le cardant et ses copains
- Revoir les freins
- Changer mes plaques
- Changer mon pare-choc avant
- M'assurer de l'attache de cabine
Voici quelques photos pour vous faire une idée de la bête

La bête (Hayon 5 portes) Le popotin de la bête (Hayon venant d'une Junior) Le cœur de la bête (TU 1.4L Essence 60cv) La place la plus confortable du monde Le poste de pilotage La blessure de guerre Edit : plaques cachées