Grincement au niveau des suspensions
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Grincement au niveau des suspensions
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps un grincement au niveau de ma suspension avant droite ; mes amortisseurs n'ont que 60 000 km, les coupelles d'amortisseurs ayant également été changées.
J'ai entendu le même type de bruit sur une autre 205 (qui a 150 000 km), mais à l'arrière droit cette fois.
Dans les 2 cas, en appuyant d'un coup sec en mettant le poids du corps au niveau des suspensions quand le véhicule est à l'arrêt, on retrouve le couinement, plutôt désagréable en conduite.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce bruit ? Merci pour vos avis.
Cordialement.
j'ai depuis quelques temps un grincement au niveau de ma suspension avant droite ; mes amortisseurs n'ont que 60 000 km, les coupelles d'amortisseurs ayant également été changées.
J'ai entendu le même type de bruit sur une autre 205 (qui a 150 000 km), mais à l'arrière droit cette fois.
Dans les 2 cas, en appuyant d'un coup sec en mettant le poids du corps au niveau des suspensions quand le véhicule est à l'arrêt, on retrouve le couinement, plutôt désagréable en conduite.
Auriez-vous une idée de l'origine de ce bruit ? Merci pour vos avis.
Cordialement.
- donpipo
- Forumeur
Re: Grincement au niveau des suspensions
Saurais-tu localiser le bruit plus précisément?
Niveau tige d'amortisseur ou plus bas côté bras de suspension? Dans le second cas, ça peut venir d'un palier de barre stabilisatrice, et il y aurait juste à le changer ou même qu'à le graisser.
Niveau tige d'amortisseur ou plus bas côté bras de suspension? Dans le second cas, ça peut venir d'un palier de barre stabilisatrice, et il y aurait juste à le changer ou même qu'à le graisser.
-
- Forumeur
Bonsoir,
j'ai l'impression que cela ne vient pas de l'amortisseur ; je vais faire écouter à quelques personnes pour voir si elles arrivent à détecter le bruit toutes au même endroit.
Cordialement.
j'ai l'impression que cela ne vient pas de l'amortisseur ; je vais faire écouter à quelques personnes pour voir si elles arrivent à détecter le bruit toutes au même endroit.
Cordialement.
- Kurt
- Forumeur
Un coup de spray lubrifiant au silicone sur les paliers de barre stab' réglera peut-être le problème sans aucun démontage,si le bruit vient de là.
Bien sûr s'ils sont bouffés il faudra les changer.
Bien sûr s'ils sont bouffés il faudra les changer.

-
- Forumeur
je me permets de demander : palier = roulement sous forme d'entretoise ? suis pas encore familier avec tous les termes 

- JPB
- Responsables Techniques
Ce sont des silentblocs souples qui maintiennent la barre stabilisatrice.GrosRobert a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 06:57 je me permets de demander : palier = roulement sous forme d'entretoise ? suis pas encore familier avec tous les termes![]()
https://alepoc.shop/train-avant/7260-pa ... HwEALw_wcB
-
- Forumeur
JPB a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 14:10Ce sont des silentblocs souples qui maintiennent la barre stabilisatrice.GrosRobert a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 06:57 je me permets de demander : palier = roulement sous forme d'entretoise ? suis pas encore familier avec tous les termes![]()
https://alepoc.shop/train-avant/7260-pa ... HwEALw_wcB
merci

-
- Forumeur
Bonsoir,
pour info, j'avais fait changer les silentblocs de la barre stabilisatrice il y a 25 000 km...
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir.
Cordialement.
pour info, j'avais fait changer les silentblocs de la barre stabilisatrice il y a 25 000 km...
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir.
Cordialement.
- donpipo
- Forumeur
Le coup de bombe silicone ne suffit pas quand le palier est comprimé par le chapeau. Il faut au minimum le desserrer pour faire pénétrer la graisse

-
- Forumeur
Si c’est les paliers de barre stabilisatrice c’est très facile à changer sauf que tu dis qu’ils sont récents et en plus le bruit ne se fait pas juste en appuyant sur la voiture mais en passant des dos d’âne par exemple.
- Kurt
- Forumeur
C'est pour ça que je disais "peut-être"

En tout cas sur ma clio 2 ça a fait disparaître ce bruit.
Ça coûte rien d'essayer!
-
- Forumeur
un truc qui permet de voir si le bruit vient de ces paliers, si par temps de pluie, le bruit disparait, c'est ça à coup sur!
-
- Forumeur
Bonjour,
il a plu,samedi et dimanche ; effectivement, ça n'a pas fait de bruit aujourd'hui.
Donc ça doit venir des paliers de barre stabilisatrice ; merci pour l'info : déjà content d'avoir trouvé la probable cause de ce couinement.
Je tâcherai de vous confirmer dans un futur message.
Cordialement.