Ta boite CA43 montée sur la voiture est une MA5S, montée d'origine sur TU3S (205 XS RG GT) et TU24 (205 rallye), rapports raccourcis et couple 14x60.
Ces boites sont peu endurantes face au couple de ces moteurs et à l'utilisation souvent "virile" qui en est faite, ça ne m'étonne pas qu'elle siffle. J'avais eu le même problème sur ma Roland Garros et j'avais dû changer la boite...
En tout cas il ne s'agit pas de la boite d'origine de ta 205 à moteur TU3A, elle a donc déjà été changée par le passé.
Le TU3A est associé à une boite MA5N plutôt longue, pour raisons d'économie de carburant : CC38 CB74 CB21 CE66 CB40 CA82 CE19 CA05 CA40 avec couple 17x64.
Réf neuve : 2205FS
Réf E/S : 22015F : https://www.boutique-laventure-associat ... a-tu1.html

La CE37 que tu as achetée est une boite de 106/Saxo phase 2 1.1i. Couple 14x60 pour dynamiser ce moteur manquant un peu de couple.
Elle se monte (à voir si pas de problème de tringlerie) mais tu vas toujours tirer assez court.
Si tu veux mon avis :
- ramène la CE37 pour remboursement
- achète l'E/S Peugeot. Le tarif est très correct pour une boite révisée par le constructeur. (prend d'abord l'adhésion, les 10% de remise rembourseront l'adhésion en achetant cette boite)
- revend la CA43, il y aura des amateurs pour la refaire.