205 GT 1987
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205 GT 1987
Bonjour,
Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé la 205 GT que je désirais.
Finition M0TF. Exactement celle que j'avais il y a 20 ans.
Il y a un peu de travail à faire pour la remettre propre, mais le temps fera son oeuvre.
En espérant trouver toutes les ressources nécessaire ici pour m'aider en tant que novice ;)
Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé la 205 GT que je désirais.
Finition M0TF. Exactement celle que j'avais il y a 20 ans.
Il y a un peu de travail à faire pour la remettre propre, mais le temps fera son oeuvre.
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- CEV
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Re: 205 GT 1987
Très belle acquisition !
Un peu chiche, en photos toutefois.
Bonne journée.

Un peu chiche, en photos toutefois.

Bonne journée.

- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
Bonjour, voici quelques photos supplémentaires.
J'ai pas pris en photo l'intérieur encore. Les sièges sont propres même si le siège conducteur est un peu déchiré.
En revanche le plafond est complètement noirci. J'espère que je vais réussir à le nettoyer.
Bref, plein de choses à apprendre
- Nettoyage, réglage du carburateur (tient pas le ralenti)
- Nettoyage de la rouille mineur sous la caisse
- Rattraper le défaut de peinture sur l'aile arrière gauche (ça va être un casse tête je crois)
- Rénover les jantes
- Faire toutes les vidanges
- Nettoyer le plafond !!!
- Rattraper les plastiques intérieur et extérieur
...
Je pense que je viendrai faire un tour par ici assez souvent.
J'ai pas pris en photo l'intérieur encore. Les sièges sont propres même si le siège conducteur est un peu déchiré.
En revanche le plafond est complètement noirci. J'espère que je vais réussir à le nettoyer.
Bref, plein de choses à apprendre
- Nettoyage, réglage du carburateur (tient pas le ralenti)
- Nettoyage de la rouille mineur sous la caisse
- Rattraper le défaut de peinture sur l'aile arrière gauche (ça va être un casse tête je crois)
- Rénover les jantes
- Faire toutes les vidanges
- Nettoyer le plafond !!!
- Rattraper les plastiques intérieur et extérieur
...
Je pense que je viendrai faire un tour par ici assez souvent.
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Re: 205 GT 1987
Un peu de boulot mais tu peux aussi la laisser un peu dans son jus.
Très belle teinte je trouve et le moteur XY8 est sympa bien qu’un peu glouton.
Très belle teinte je trouve et le moteur XY8 est sympa bien qu’un peu glouton.
- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
L'idée n'est pas de la remettre à neuf, effectivement je souhaiterai garder quelques marques de son vécu.
Mais il y a des choses que j'aimerai rattraper malgré tout comme à l'intérieur.
je ne sais pas si les plastiques sont réparables.
Mais il y a des choses que j'aimerai rattraper malgré tout comme à l'intérieur.
je ne sais pas si les plastiques sont réparables.
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- CEV
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Re: 205 GT 1987
Elle présente encore bien.
Les plastiques sont NFP (Ne fourni plus) en concession, mais peuvent se remplacer par des modèles d'occasion.
Dans le compartiment moteur, l'emplacement du filtre à carburant me chagrine quelque peu.
Un filtre se place toujours avant une pompe et non après, son job étant justement de la protéger.
D'origine, il y avait 2 emplacements possibles :
1) En sortie de réservoir.
2) Dans le compartiment moteur.

Circuit essence Service Box.
Emplacement du filtre essence dans le compartiment moteur de m GT à moteur XY8.
Les gens le placent souvent après la pompe en pensant qu'il protégera le ou les carburateurs.
En fait ça ne fait que mettre le filtre en pression.
Le ou les carburateur (s) possédant leur propre filtre à l'intérieur .
Si les durites à carburant sont vieilles ou d'origine ça serait bien de les remplacer, c'est vendu au mètre.

Le diamètre intérieur est de 5,5 mm, à défaut on peut y mettre du 5 mm.
Bonne journée.

Les plastiques sont NFP (Ne fourni plus) en concession, mais peuvent se remplacer par des modèles d'occasion.

Dans le compartiment moteur, l'emplacement du filtre à carburant me chagrine quelque peu.
Un filtre se place toujours avant une pompe et non après, son job étant justement de la protéger.
D'origine, il y avait 2 emplacements possibles :
1) En sortie de réservoir.
2) Dans le compartiment moteur.
Circuit essence Service Box.
Emplacement du filtre essence dans le compartiment moteur de m GT à moteur XY8.
Les gens le placent souvent après la pompe en pensant qu'il protégera le ou les carburateurs.
En fait ça ne fait que mettre le filtre en pression.
Le ou les carburateur (s) possédant leur propre filtre à l'intérieur .
Si les durites à carburant sont vieilles ou d'origine ça serait bien de les remplacer, c'est vendu au mètre.
Le diamètre intérieur est de 5,5 mm, à défaut on peut y mettre du 5 mm.

Bonne journée.

- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
super merci pour ces infos détaillées! Je me posais la question justement.
J'avais souvenir que le filtre à essence était en sortie de réservoir justement.
à l'époque, ma première GT broutait, on avait nettoyé le carburateur alors qu'en fait c'était juste le filtre à essence bien caché qui était bouché.
Encore merci, je vais voir pour le remettre à sa place!
J'avais souvenir que le filtre à essence était en sortie de réservoir justement.
à l'époque, ma première GT broutait, on avait nettoyé le carburateur alors qu'en fait c'était juste le filtre à essence bien caché qui était bouché.
Encore merci, je vais voir pour le remettre à sa place!
- dami
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Re: 205 GT 1987
Bonne base de remise en état !
Pare contre, je n'ai jamais vu un ciel de toit dans un état pareil, je me pose la question qu'est ce qui s'est passé...

Pare contre, je n'ai jamais vu un ciel de toit dans un état pareil, je me pose la question qu'est ce qui s'est passé...

- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
Je ne sais pas du tout. Je suis allé cherché la voiture en région parisienne.
Peut-être de la pollution ?
Peut-être de la pollution ?
- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
Quelques autres photo de l'intérieur
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- DVL
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Re: 205 GT 1987
Salut,
Pour les plastiques comme les manivelles de lève-vitre, tu peux appliquer un corps gras (de l'huile fine type d'horlogerie) et essuyer pour retirer le surplus. Il faut le refaire de temps en temps.
post915654.html#p915654
J'ai essayé du Polytrol (le produit qui ravive les pare-chocs) mais ce n'est pas top sur les poignées.
Ça marche un peu mieux sur les plastiques de montant arrière (sur les côtés de la banquette). Mais à part en trouver des en meilleur état, il n'y a pas de miracle...
Sinon pour les poignées ou autres plastiques qui décolorent sans partir en poussière, il y a le décapeur thermique pour faire fondre très légèrement la surface du plastique, ce qui le ravive. La tenue dans le temps est bien plus longue que l'huile.
post951359.html#p951359
Pour le ciel de toit, c'est peut-être du moisi lié à de la condensation elle-même due à une entrée d'eau ?
Le tabac peut faire ça aussi.
J'avais nettoyé le miens (qui était en moins mauvais état) à l'ammoniac. C'est efficace mais ce n'est pas pratique à faire (d'autant qu'il vaut mieux démonter tout l'intérieur pour avoir accès et pour éviter d'endommager ce qui pourrait être en contact avec l'ammoniac).
Quitte à faire un essai sur une petite zone avant de se lancer.
Il doit aussi exister des mousses exprès, ou bien essayer à la shampouineuse ?
Le pommeau de vitesse est disponible en refabrication (des membres qui en ont acheté te diront ça mieux que moi).

Pour les plastiques comme les manivelles de lève-vitre, tu peux appliquer un corps gras (de l'huile fine type d'horlogerie) et essuyer pour retirer le surplus. Il faut le refaire de temps en temps.
post915654.html#p915654
J'ai essayé du Polytrol (le produit qui ravive les pare-chocs) mais ce n'est pas top sur les poignées.
Ça marche un peu mieux sur les plastiques de montant arrière (sur les côtés de la banquette). Mais à part en trouver des en meilleur état, il n'y a pas de miracle...

Sinon pour les poignées ou autres plastiques qui décolorent sans partir en poussière, il y a le décapeur thermique pour faire fondre très légèrement la surface du plastique, ce qui le ravive. La tenue dans le temps est bien plus longue que l'huile.
post951359.html#p951359
Pour le ciel de toit, c'est peut-être du moisi lié à de la condensation elle-même due à une entrée d'eau ?
Le tabac peut faire ça aussi.
J'avais nettoyé le miens (qui était en moins mauvais état) à l'ammoniac. C'est efficace mais ce n'est pas pratique à faire (d'autant qu'il vaut mieux démonter tout l'intérieur pour avoir accès et pour éviter d'endommager ce qui pourrait être en contact avec l'ammoniac).
Quitte à faire un essai sur une petite zone avant de se lancer.
Il doit aussi exister des mousses exprès, ou bien essayer à la shampouineuse ?

Le pommeau de vitesse est disponible en refabrication (des membres qui en ont acheté te diront ça mieux que moi).
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Re: 205 GT 1987
Bienvenue à toi, 205iste !
Effectivement, le pommeau de vitesses est refabriqué, mais il faut que tu conserves la pastille...
Effectivement, le pommeau de vitesses est refabriqué, mais il faut que tu conserves la pastille...
- 205GT56
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Re: 205 GT 1987
Bonjour,
j'ai profité des vacances pour commencer la rénovation.
j'ai essayé le combo polish, lustrage, cirage et je suis plutôt satisfait.
j'ai par la même occasion repeint les jantes à la bombe en suivant plusieurs étapes :
- Nettoyage haute pression
- Brossage à la brosse métallique
- Ponçage
- Nettoyage au décape four
- Une couche d'apprêt
- Une couche de peinture
ça fait le job pour faire propre, moins cher que des enjoliveurs, mais j'aimerai par la suite faire un sablage / peinture.
j'ai profité des vacances pour commencer la rénovation.
j'ai essayé le combo polish, lustrage, cirage et je suis plutôt satisfait.
j'ai par la même occasion repeint les jantes à la bombe en suivant plusieurs étapes :
- Nettoyage haute pression
- Brossage à la brosse métallique
- Ponçage
- Nettoyage au décape four
- Une couche d'apprêt
- Une couche de peinture
ça fait le job pour faire propre, moins cher que des enjoliveurs, mais j'aimerai par la suite faire un sablage / peinture.
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- SRDturbo
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- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: 205 GT 1987
Le ciel de toit il faudrait le démonter pour le nettoyer, il n'y a pas grand chose d'autre à démonter et avec un hayon c'est vraiment pas compliqué de le sortir de l'habitacle.
- CEV
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GT 1987

Effectivement, c'est plus facile une fois le ciel déposé.
On peut le faire également en le laissant en place :
Un membre du forum l'ayant fait .

planetesujet-t57812.html
Bon courage.
