205 GT 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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205GT56
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205 GT 1987

Message par 205GT56 »

Bonjour,

Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé la 205 GT que je désirais.
Finition M0TF. Exactement celle que j'avais il y a 20 ans.

Il y a un peu de travail à faire pour la remettre propre, mais le temps fera son oeuvre.
En espérant trouver toutes les ressources nécessaire ici pour m'aider en tant que novice ;)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GT de 1987 - 180000kms
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CEV
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Re: 205 GT 1987

Message par CEV »

Très belle acquisition ! :bien:
Un peu chiche, en photos toutefois. :photo:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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205GT56
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

Bonjour, voici quelques photos supplémentaires.

J'ai pas pris en photo l'intérieur encore. Les sièges sont propres même si le siège conducteur est un peu déchiré.
En revanche le plafond est complètement noirci. J'espère que je vais réussir à le nettoyer.

Bref, plein de choses à apprendre
- Nettoyage, réglage du carburateur (tient pas le ralenti)
- Nettoyage de la rouille mineur sous la caisse
- Rattraper le défaut de peinture sur l'aile arrière gauche (ça va être un casse tête je crois)
- Rénover les jantes
- Faire toutes les vidanges
- Nettoyer le plafond !!!
- Rattraper les plastiques intérieur et extérieur
...

Je pense que je viendrai faire un tour par ici assez souvent.
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dizzy
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Re: 205 GT 1987

Message par dizzy »

Un peu de boulot mais tu peux aussi la laisser un peu dans son jus.
Très belle teinte je trouve et le moteur XY8 est sympa bien qu’un peu glouton.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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205GT56
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

L'idée n'est pas de la remettre à neuf, effectivement je souhaiterai garder quelques marques de son vécu.
Mais il y a des choses que j'aimerai rattraper malgré tout comme à l'intérieur.
je ne sais pas si les plastiques sont réparables.
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CEV
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Re: 205 GT 1987

Message par CEV »

Elle présente encore bien. :bien:
Les plastiques sont NFP (Ne fourni plus) en concession, mais peuvent se remplacer par des modèles d'occasion. :wink:

Dans le compartiment moteur, l'emplacement du filtre à carburant me chagrine quelque peu.
Un filtre se place toujours avant une pompe et non après, son job étant justement de la protéger.

D'origine, il y avait 2 emplacements possibles :
1) En sortie de réservoir.
2) Dans le compartiment moteur.

Image
Circuit essence Service Box.

Image
Emplacement du filtre essence dans le compartiment moteur de m GT à moteur XY8.

Les gens le placent souvent après la pompe en pensant qu'il protégera le ou les carburateurs.
En fait ça ne fait que mettre le filtre en pression.
Le ou les carburateur (s) possédant leur propre filtre à l'intérieur .

Si les durites à carburant sont vieilles ou d'origine ça serait bien de les remplacer, c'est vendu au mètre.

Image

Le diamètre intérieur est de 5,5 mm, à défaut on peut y mettre du 5 mm.

Image

Bonne journée. :)
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

super merci pour ces infos détaillées! Je me posais la question justement.
J'avais souvenir que le filtre à essence était en sortie de réservoir justement.
à l'époque, ma première GT broutait, on avait nettoyé le carburateur alors qu'en fait c'était juste le filtre à essence bien caché qui était bouché.
Encore merci, je vais voir pour le remettre à sa place!
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Re: 205 GT 1987

Message par dami »

Bonne base de remise en état ! :bien:
Pare contre, je n'ai jamais vu un ciel de toit dans un état pareil, je me pose la question qu'est ce qui s'est passé... :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

Je ne sais pas du tout. Je suis allé cherché la voiture en région parisienne.
Peut-être de la pollution ?
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

Quelques autres photo de l'intérieur
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DVL
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Re: 205 GT 1987

Message par DVL »

Salut, :hello:

Pour les plastiques comme les manivelles de lève-vitre, tu peux appliquer un corps gras (de l'huile fine type d'horlogerie) et essuyer pour retirer le surplus. Il faut le refaire de temps en temps.
post915654.html#p915654

J'ai essayé du Polytrol (le produit qui ravive les pare-chocs) mais ce n'est pas top sur les poignées.
Ça marche un peu mieux sur les plastiques de montant arrière (sur les côtés de la banquette). Mais à part en trouver des en meilleur état, il n'y a pas de miracle... :oops:

Sinon pour les poignées ou autres plastiques qui décolorent sans partir en poussière, il y a le décapeur thermique pour faire fondre très légèrement la surface du plastique, ce qui le ravive. La tenue dans le temps est bien plus longue que l'huile.
post951359.html#p951359

Pour le ciel de toit, c'est peut-être du moisi lié à de la condensation elle-même due à une entrée d'eau ?
Le tabac peut faire ça aussi.

J'avais nettoyé le miens (qui était en moins mauvais état) à l'ammoniac. C'est efficace mais ce n'est pas pratique à faire (d'autant qu'il vaut mieux démonter tout l'intérieur pour avoir accès et pour éviter d'endommager ce qui pourrait être en contact avec l'ammoniac).
Quitte à faire un essai sur une petite zone avant de se lancer.

Il doit aussi exister des mousses exprès, ou bien essayer à la shampouineuse ? :wink:

Le pommeau de vitesse est disponible en refabrication (des membres qui en ont acheté te diront ça mieux que moi).
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Re: 205 GT 1987

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Effectivement, le pommeau de vitesses est refabriqué, mais il faut que tu conserves la pastille...
205 GTI
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205GT56
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Re: 205 GT 1987

Message par 205GT56 »

Bonjour,

j'ai profité des vacances pour commencer la rénovation.
j'ai essayé le combo polish, lustrage, cirage et je suis plutôt satisfait.

j'ai par la même occasion repeint les jantes à la bombe en suivant plusieurs étapes :
- Nettoyage haute pression
- Brossage à la brosse métallique
- Ponçage
- Nettoyage au décape four
- Une couche d'apprêt
- Une couche de peinture

ça fait le job pour faire propre, moins cher que des enjoliveurs, mais j'aimerai par la suite faire un sablage / peinture.
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SRDturbo
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Re: 205 GT 1987

Message par SRDturbo »

Le ciel de toit il faudrait le démonter pour le nettoyer, il n'y a pas grand chose d'autre à démonter et avec un hayon c'est vraiment pas compliqué de le sortir de l'habitacle.
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Re: 205 GT 1987

Message par CEV »

:+1:
Effectivement, c'est plus facile une fois le ciel déposé.
On peut le faire également en le laissant en place :
Un membre du forum l'ayant fait .

Image
planetesujet-t57812.html

Bon courage. :)
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