Sièges chauffants

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Aktarus
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Message par Aktarus »

jeje353 a écrit :
XR138 a écrit : Autre subtilité les déflecteurs des pivots inférieur de suspension étaient supprimés pour être réchauffé par les disques de freins.
???
Bizarre en effet...
Moi, le seul type de sièges chauffants que j'aie connu étaient en fait des plaques de résistances chauffantes électriques à thermostat réglable depuis le tableau de bord glissées entre la mousse et le garnissage du siège, dans l'assise et le dossier.
jeje353
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Message par jeje353 »

Pas sur 205?
205 Sacré Numéro
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XR138
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Message par XR138 »

jeje353 a écrit :
XR138 a écrit : Autre subtilité les déflecteurs des pivots inférieur de suspension étaient supprimés pour être réchauffé par les disques de freins.
???
Avec le froid les "plastiques" durcissent.
Donc pour ne flinguer le pivot inférieur (celui au bout du bras de suspension) par temps trés froid, il est "réchauffé" par la chaleur du disque de frein.

XR138 :wink:
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Aktarus
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Message par Aktarus »

C'est bien ce qui me semblait.... Aucun rapport avec les sièges chauffants, sauf éventuellement la météo... :lol:
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XR138
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Message par XR138 »

Aktarus a écrit :C'est bien ce qui me semblait.... Aucun rapport avec les sièges chauffants, sauf éventuellement la météo... :lol:
Ou le pays d'achat :wink:


XR138 :wink:
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Message par Aktarus »

XR138 a écrit :De plus c'était associé a une pompe électrique qui permettait de faire circuler le liquide de refroidissemnt (chaud) contact coupé pour avoir du chauffage.
Aussi certaines grosses berlines allemandes (entre autres) proposent depuis quelques années la programmation du chauffage habitacle (chauffage électrique, bien sûr) pour pouvoir entrer dans sa voiture le matin sans se geler les mimines... Sans compter le volant chauffant (non non, c'est très sérieux), et aussi le toit ouvrant solaire (toujours très sérieux, c'est pas des blagues, j'vous jure...). Par contre, pour le toit ouvrant solaire, son rôle se situe en période estivale et non hivernale. En effet, les capteurs solaires servent à alimenter la ventilation qui refroidit l'habitacle du véhicule stationné en pleine chaleur...
Comme ça, une fois le moteur en route, la clim a besoin de moins refroidir l'habitacle.

No comment...
vivi
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Message par vivi »

Une question con: mais à force de chauffer le cuir comme ça il n'y a pas de risque qu'il se craquèle au bout d'un moment , enfin je veux dire plus rapidement que la normale?
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Message par Aktarus »

ça chauffe pas tant que ça... Assez pour pas se geler les fesses mais pas trop pour pas se les bruler non plus
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Message par nova64000 »

Aktarus a écrit :ça chauffe pas tant que ça... Assez pour pas se geler les fesses mais pas trop pour pas se les bruler non plus
Encore heureux !! :lol:
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DaRk
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Message par DaRk »

Moi je connais une autre methode pour chauffer les sieges ... :lol: :kilecon: :dejadehor:
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Message par Aktarus »

:mrgreen: :lol2:
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Message par madmax67 »

tient tu pense aussi aux oignons ou au fayot ??? :fopartir:
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