[Style Dturbo] Première auto et première 205

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: [Style Dturbo] Première auto et première 205

Message par dami »

DimCracks a écrit : lun. 22 avr. 2024 14:36 Non non c'est bien la traverse d'origine, c'est juste que les photos ne rendent pas bien et la peinture à fait son temps.
Ta remarque me taraudais, j'aurais eu l'air malin de pas la faire repeindre de la bonne couleur, j'ai donc trouvé ce site http://www.autos-series-limitees.fr/ qui n'indique pas d'autres couleurs que le "vert métallisé" et le rouge pour les Style de 1993.
De plus, après un passage chez mon carrossier pour prévision d'une peinture complète, il m'a également assuré qu'elle était verte mayerling :)
La série spéciale "Style" de 93 étaient aussi dispo en blanc banquise et bleu de saxe :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de la Turbo Style :

Ma demande d'attestation à la FFVE a été acceptée et la demande de carte grise est en cours ::d

Un beau jour où j'avais pas mal de temps je m'étais dis qu'il serait temps de dérouiller et repeindre les glissières des sièges avant, après un bon coup de ponçage, de rustol et de peinture anti rouille j'ai eu la curiosité de regarder sous la moquette, et bien oui une fois que tout est démonté pourquoi pas...
L'isolant n'était vraiment pas beau à voir, humide et en lambeaux, une moitié est resté collé sur le plancher et l'autre s'est désintégré quand j'ai tenté de le retirer. La plaque de bitume est tombé en poussière...
Dessous tout ça, une fois bien nettoyer c'était pas trop moche mais pas mal piqué tout de même et la peinture bien fade, j'ai donc entrepris de traiter la rouille du plancher qui heureusement n'était que de la rouille de surface sauf un obturateur qui à rendu son dernier souffle après le test du tourne vis. Côté coffre c'était nickel pas une trace de rouille, l'isolant est sec et pas de rouille non plus sous la banquette arrière mais la peinture avait besoin d'être rafraîchit.

Donc après décapage, ponçage, plusieurs couche d'antirouille et de primaire antirouille le rendu n'est pas trop mal. La peinture de finition couleur carrosserie attendra encore un peu, question de budget

Suite logique après tout ça chasse au entrée d'eau, les plus logique en première, joints de portes et de vitres de custodes : effectivement le joint de porte conducteur avait bien rétréci il devait manqué cinq bon centimètres. Une fois ces joints changés, un test a la station de lavage, sur le joint de pare brise indiqué une toute petite fuite, à changer donc, ça attendra la fin de l'été .

Le hayon est sorti de chez le carrossier et à été mis en place plutôt aisément. Le plus compliqué à été de faire sortir le faisceau de l'ancien hayon et de le glisser dans le remplacent, sans fil de fer l'opération n'était pas simple.
Le résultat est du plus belle effet, la Turbo Style à un fessier d'enfer :rirejaune:

Prochaines étapes donc : remplacement de l'isolant et peinture couleur carrosserie pour le plancher, joint de pare brise, remplacement du capot (j'en ai déposé un chez le carrossier pour peinture) et je dois toujours m'occuper du panier et de ma roue de secour :gene:

Les photos arrivent bientôt, bonne route à tous!
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1993 - 268000kms
ellana29460
Forumeur
Forumeur

Message par ellana29460 »

DimCracks a écrit : dim. 26 mai 2024 00:05 un test a la station de lavage, sur le joint de pare brise indiqué une toute petite fuite, à changer donc, ça attendra la fin de l'été .
:bien:

ma technique pour le changer, c'est de découper l'ancien par dehors, pour libérer le pare brise sans risque de casse, ensuite mettre le joint neuf sur le pare brise, présenter le pare brise contre la caisse, en enfilant déja le bas, puis avec une ficelle insérée dans le joint, venir tirer depuis l'intérieur pour passer le joint dans l'habitacle, pour le mettre en place.

si tu veux un coup de main, c'est une opération qui se fait plus facilement à deux, comme le hayon :wink:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

Voici les photos avant/après des différents travaux :

- Les glissières de sièges avant :
glissiere siege avant.jpg
glissiere siege avant 1.jpg
glissire siege après.jpg
glissiere siege après 1.jpg
- Le plancher :
plancher avant.jpg
plancher avant 1.jpg
plancher après.jpg
plancher après 1.jpg
- Le hayon :
hayon avant.jpg
hayon.jpg
hayon 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Il était temps d'intervenir pour le plancher!
La rouille venait uniquement de l'intérieur ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

Kurt a écrit : dim. 26 mai 2024 20:26 Il était temps d'intervenir pour le plancher!
La rouille venait uniquement de l'intérieur ?
J'ai été la déposer chez mon garagiste habituel et je lui ai demandé si on pouvait lever la Turbo Style pour regarder en dessous :
une tôle de phare un peu piqué, une ou deux petites taches vers l'arrière, le silencieux est un peu attaqué mais a mon grand soulagement pas de grande trace de rouille, même au niveau de l'obturateur qui été complètement bouffé :mrgreen:
J'étais tellement soulagé et surpris que j'ai oublié de prendre des photos :gene:
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

Petite question à qui passera par là:
Quel est la dénomination de ce joint déchiré ?
joint.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cev205
Forumeur
Forumeur

Message par cev205 »

205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
DimCracks
Forumeur
Forumeur

Message par DimCracks »

cev205 a écrit : mar. 28 mai 2024 11:21 :voyons:

https://205.yo.fr/FR/205F/9/90F10A.HTM

Bonne journée. :)
Merci CEV :bien:

Bonne journée également ::d
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »