LA CONNERIE DU MERCREDI
-
- Forumeur
Re: LA CONNERIE DU MERCREDI
Concernant le train arrière: Je te confirme que le fait de remplir le tube d'huile de boîte de vitesses est également une bonne solution: J' avais opté pour cette solution sur ma 205 GR il y a près de 10 ans, et les roues sont toujours bien droites...
-
- Forumeur
Cépafo !
Elle m'a déjà consommée un week-end avec changement de l'huile moteur (15W40) et de boite (75W80). Remplacement des filtres à air, à huile et à gas-oil.
Remplacement (ou plutôt vidange dans un premier temps) de l'huile direction assistée. En effet, le niveau était quasiment vide. Comme le moteur était très sale (j'en ai profité pour changer le joint de couvre culasse et le spi d'arbre à cames, tout deux fuyards), je n'ai pas encore pu voir s'il y avait une fuite, ou si c'était de la négligence.
Maintenant que le moteur est presque propre, on va enquêter.
Avant

Après une demi-journée

J'ai fait la liste des pièces cassées, histoire de ne pas rouler dans une épave en devenir, cela va quand même devenir mon daily!
Il me faut:
- 1 siège avant G
- 2 Grilles de HP beige
- 1poignée ARD
- 1pion de fixation de cache de coffre
- 1 buse de lave glace arrière
- 1 cache anti brouillard D, j'ai un trou
- 1 plafonnier beige (les arrêtoirs de pare soleil sont cassés)
- 1 Pommeau de vitesse
- 2 Triangles plastique cache rétroviseur intérieur et un caoutchouc d 'étanchéité
et pour le luxe, soyons fou !!
- 1 contacteur d'éclairage de coffre
- 1 lumière de coffre en espérant que c'est câblé d'origin
Dans la famille darioule, je voudrais le mécano précédent

J'ai reçu, mais pas monté, (il me manque des plastiques), les rétros de phase1. Très bien emballé, envoi en 48h, prix abordable

J'avais cru le cendrier cassé, il était juste mal emboîté.
EDIT 22:55 FINI DONNE PARTI
Je donne le poste au premier MP. Il y a même une cassette en cadeau

J'ai trouvé une montre neuve dans l'emballage sur la toile. J'ai donc commencé à démonter le tableau de bord (en serrant les fesses!) pour la remplacer.
L'ancienne montre est en très bon état. Seul les aiguilles sont mortes (cassées). Je la donne au premier MP
Petite question uniquement interessé
L'intérieur du moteur est d'une saleté rarement vu. J'ai lu (plusieurs fois, sur différents sites) que l'on pouvait le rincer (laver?) avec un mélange (les doses sont variables) d'huile et de gas-oil en faisant tourner le moteur 5 à 10 minutes (les temps sont également variables) puis re-vidanger.
Les dieselistes et autres mécanicien avertis ont des avis sur le procédé ou des conseils pour le nettoyer?
Je précise que cette voiture dormait 10 mois par an et ne voyait pas souvent le bac à huile au prétexte qu'elle ne roulait pas, mais bien sûr Tintin !
Merci
Elle m'a déjà consommée un week-end avec changement de l'huile moteur (15W40) et de boite (75W80). Remplacement des filtres à air, à huile et à gas-oil.
Remplacement (ou plutôt vidange dans un premier temps) de l'huile direction assistée. En effet, le niveau était quasiment vide. Comme le moteur était très sale (j'en ai profité pour changer le joint de couvre culasse et le spi d'arbre à cames, tout deux fuyards), je n'ai pas encore pu voir s'il y avait une fuite, ou si c'était de la négligence.
Maintenant que le moteur est presque propre, on va enquêter.
Avant

Après une demi-journée

J'ai fait la liste des pièces cassées, histoire de ne pas rouler dans une épave en devenir, cela va quand même devenir mon daily!
Il me faut:
- 1 siège avant G
- 2 Grilles de HP beige
- 1poignée ARD
- 1pion de fixation de cache de coffre
- 1 buse de lave glace arrière
- 1 cache anti brouillard D, j'ai un trou
- 1 plafonnier beige (les arrêtoirs de pare soleil sont cassés)
- 1 Pommeau de vitesse
- 2 Triangles plastique cache rétroviseur intérieur et un caoutchouc d 'étanchéité
et pour le luxe, soyons fou !!

- 1 contacteur d'éclairage de coffre
- 1 lumière de coffre en espérant que c'est câblé d'origin
Dans la famille darioule, je voudrais le mécano précédent

J'ai reçu, mais pas monté, (il me manque des plastiques), les rétros de phase1. Très bien emballé, envoi en 48h, prix abordable

J'avais cru le cendrier cassé, il était juste mal emboîté.
EDIT 22:55 FINI DONNE PARTI
Je donne le poste au premier MP. Il y a même une cassette en cadeau

J'ai trouvé une montre neuve dans l'emballage sur la toile. J'ai donc commencé à démonter le tableau de bord (en serrant les fesses!) pour la remplacer.
L'ancienne montre est en très bon état. Seul les aiguilles sont mortes (cassées). Je la donne au premier MP
Petite question uniquement interessé

L'intérieur du moteur est d'une saleté rarement vu. J'ai lu (plusieurs fois, sur différents sites) que l'on pouvait le rincer (laver?) avec un mélange (les doses sont variables) d'huile et de gas-oil en faisant tourner le moteur 5 à 10 minutes (les temps sont également variables) puis re-vidanger.
Les dieselistes et autres mécanicien avertis ont des avis sur le procédé ou des conseils pour le nettoyer?
Je précise que cette voiture dormait 10 mois par an et ne voyait pas souvent le bac à huile au prétexte qu'elle ne roulait pas, mais bien sûr Tintin !
Merci
Modifié en dernier par diabo le mar. 12 nov. 2024 22:55, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Dans la famille darioule suite, j'en suis quitte pour au moins 3 durites dont les colliers ont été serrées tellement fort qu'elles ont gonflées et...fissurées !
Encore un qui avait peur de perdre son pantalon !!!
Encore un qui avait peur de perdre son pantalon !!!
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Diabo,
Si ça peut t'aider, voici une référence pour le gicleur de lave glace arrière : 3RG 86299
Bonne soirée,
Manu
Si ça peut t'aider, voici une référence pour le gicleur de lave glace arrière : 3RG 86299
Bonne soirée,
Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
On a pas les mêmes noël 

-
- Forumeur
Bravo ! Ce doit être très dur à trouver en neuf !
- Manu du 88
- Forumeur

Concernant le remplacement du pommeau du levier de vitesses :
Référence : 240367
2 possibilités :
_La pièce Peugeot d'origine refabriquée disponible sur le site de l'aventure Peugeot; tarif : 29€
Vendu sans pastille.
https://www.boutique-laventure-associat ... tesse.html
_Une copie extrêmement ressemblante à l'origine, quasiment impossible de se rendre compte à l'oeil nu qu'il ne s'agit pas du produit vendu par l'Aventure Peugeot, tarif : environ 6€
À noter que si vous ne voulez pas la pastille qui est fournie, elle se retire comme sur un pommeau d'origine et vous pouvez remettre la vôtre.
https://a.aliexpress.com/_EvWsQwV
J'en profite pour vous dire qu'il y a 15 % de réduction sur tout le site de l'Aventure Peugeot jusqu'au 17 novembre 2024

Manu
-
- Forumeur
J'ai trouvé pas mal de pièces, pas tout, mais pas mal, alors aujourd'hui, c'est jour de lessive des pièces trouvées:

Puis égouttage

Séchage en mode hiver

Puis les plastiques arrière

Dans ma moisson, j'ai eu des ceintures arrière à enrouleur alors, cet après-midi, on a tout démonté l'arrière pour les monter

Le démontage du TDB pour remplacer la montre

Les nouvelles enceintes sont arrivées. Il y en aura devant ET derrière

Nouvelle buse arrière

Le luxe arrive, une lumière de coffre. Ouais c'est pas full stock, mais c'est pas mal quand même d'en avoir une

La journée ne pouvait pas se finir en beauté. En remontant les ventilos, le radiateur a embrassé le renvoi d'embrayage, quelle chance non? Plus qu'à trouver un réparateur
...ou un neuf

Puis égouttage

Séchage en mode hiver

Puis les plastiques arrière

Dans ma moisson, j'ai eu des ceintures arrière à enrouleur alors, cet après-midi, on a tout démonté l'arrière pour les monter

Le démontage du TDB pour remplacer la montre

Les nouvelles enceintes sont arrivées. Il y en aura devant ET derrière

Nouvelle buse arrière

Le luxe arrive, une lumière de coffre. Ouais c'est pas full stock, mais c'est pas mal quand même d'en avoir une

La journée ne pouvait pas se finir en beauté. En remontant les ventilos, le radiateur a embrassé le renvoi d'embrayage, quelle chance non? Plus qu'à trouver un réparateur

-
- Forumeur
Quelle rénovation de qualité, je ne saurais dire si c'est de la détermination ou de la folie.
- Kurt
- Forumeur
Belle motivation en effet! 
Pour la peine voici un truc à mettre sur la liste: la vidange de la pompe à vide : changement-huile-de-pompe-la-a-vide-avec-da-t2214.html

Pour la peine voici un truc à mettre sur la liste: la vidange de la pompe à vide : changement-huile-de-pompe-la-a-vide-avec-da-t2214.html

-
- Forumeur
Ah ben merci KURT, je ne savais pas que la pompe à vide avait de l'huile. La belle endormie va y avoir droit aussi....et dès demain !Kurt a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 22:58 Belle motivation en effet!
![]()
Bonne nuit

- Manu du 88
- Forumeur
Bonjour Diabo,
C'est impressionnant l'intensité et la qualité du travail que tu fournis dans ta restauration, bravo à Toi !
C'est vraiment dommage pour ton radiateur. je ne sais pas quelle fut l'intensité du choc, mais le radiateur ne devait probablement plus être d'une grande solidité... maintenant que c'est fait, mieux vaut se dire que c'est pas plus mal que ça arrive à ce moment-là que plus tard sur la route après sa restauration...
À chaque fois qu'il y a eu des témoignages sur le forum, les seules personnes qui furent satisfaites de leur nouvel achat sont celles qui sont parvenues à trouver un radiateur neuf d'origine en cuivre pour un budget supérieur à 200 € et avec des recherches assidues en perspective...
Bon dimanche
C'est impressionnant l'intensité et la qualité du travail que tu fournis dans ta restauration, bravo à Toi !

C'est vraiment dommage pour ton radiateur. je ne sais pas quelle fut l'intensité du choc, mais le radiateur ne devait probablement plus être d'une grande solidité... maintenant que c'est fait, mieux vaut se dire que c'est pas plus mal que ça arrive à ce moment-là que plus tard sur la route après sa restauration...

À chaque fois qu'il y a eu des témoignages sur le forum, les seules personnes qui furent satisfaites de leur nouvel achat sont celles qui sont parvenues à trouver un radiateur neuf d'origine en cuivre pour un budget supérieur à 200 € et avec des recherches assidues en perspective...

Bon dimanche

-
- Forumeur
Bonjour Manu et merci des encouragements de tout les membres.
Les recherches assidues ont porté leurs fruits. Ce matin, j'ai acheté une occasion ORDONEZ en très bon état (nettoyé, repeint) pour 60€.
Je file vidanger les pompes à vide recommandé par KURT.
A tout à l'heure pour le résumé de la journée
Les recherches assidues ont porté leurs fruits. Ce matin, j'ai acheté une occasion ORDONEZ en très bon état (nettoyé, repeint) pour 60€.
Je file vidanger les pompes à vide recommandé par KURT.
A tout à l'heure pour le résumé de la journée
-
- Forumeur
Après le plastique c'est fantastique, le polytrol, c'est stupéfiant !

La moquette n'est pas neuve mais presque

Les pattes sont pas jojo, on va leur donner un coup de neuve, tout comme les pattes d'assises

Traitement des quelques très léger point de rouille au frameto

Une petite entorse

peinture

et cabine

Le câblages est bien présent, j'aurais eu tort de me priver de la lumière du coffre

Allez à table !!

La moquette n'est pas neuve mais presque

Les pattes sont pas jojo, on va leur donner un coup de neuve, tout comme les pattes d'assises

Traitement des quelques très léger point de rouille au frameto

Une petite entorse

peinture

et cabine

Le câblages est bien présent, j'aurais eu tort de me priver de la lumière du coffre

Allez à table !!