Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant sur ma Peugeot 205 II Sacré Numéro (1.4L – 75 CV – 1988-1998).
Voici les symptômes :
Démarrage au quart de tour, mais perte de puissance brutale entre 3 000 et 5 000 tr/min, jusqu’à calage si j’insiste.
Si je relâche l’accélérateur, elle revient au ralenti.
Bougies noires et blanches (mélange de suie et dépôts clairs ?).
Éléments déjà remplacés :
Pompe à essence (sous banquette arrière) + filtre à essence.
Injecteur monopoint + capteur TPS (capteur papillon).
Test sans sonde lambda (mêmes symptômes).
Pièces commandées (pas encore posées) :
4 bougies + faisceaux d’allumage.
Capteur PMH (mais je ne sais pas où il se trouve).
Mes questions :
Avez-vous des idées sur la cause de cette perte de puissance à haut régime ?
Autres points à vérifier (allumage, pression essence, etc.) ?
Merci d’avance pour votre aide !
Perte de puissance à haut régime
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- cev604
- Forumeur
Re: Perte de puissance à haut régime

Emplacement du capteur PMH sur moteur TU

Capteur PMH moteur TU injection monopoint.
https://www.youtube.com/watch?v=U6dbVL61s9g
Pour son remplacement :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... +1.1i/4803
Le cobaye est une 106 1.1 injection monopoint toutefois.
Cela devrait être similaire sur 205.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Bonjour,
panne similaire sur la 1ere 205 en 2004.
C etait un filtre a essence caché sous la caisse, ajouté par l ancien prorio, il etait completement bouché.
Avant de tomber par hazard dessus, j ai passé, pompe a essence, carburateur, filtres, bougies, fils de bougies, et j en oubli surement.
panne similaire sur la 1ere 205 en 2004.
C etait un filtre a essence caché sous la caisse, ajouté par l ancien prorio, il etait completement bouché.
Avant de tomber par hazard dessus, j ai passé, pompe a essence, carburateur, filtres, bougies, fils de bougies, et j en oubli surement.
-
- Forumeur
D'origine le filtre à essence était souvent sous la caisse sur les 205 mais aussi ensuite les 106.
-
- Nouveau
Salut, merci cev604 pour les réponses pour le capteur PMH merci de l'information je l'ai trouver sans aucun problème !
Merci LOZ mais cette voiture appartenait à quelqu'un qui est toujours passer par un garage donc je ne pense pas qu'un filtre à été ajouter et j'ai changer le filtre qui ressemble à celui en photo ci joint mais il ce trouve au niveau du moteur, ou ce trouve celui sous la caisse ?
Merci d'avance !
Merci LOZ mais cette voiture appartenait à quelqu'un qui est toujours passer par un garage donc je ne pense pas qu'un filtre à été ajouter et j'ai changer le filtre qui ressemble à celui en photo ci joint mais il ce trouve au niveau du moteur, ou ce trouve celui sous la caisse ?
Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.