Perte de puissance à haut régime

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Alpha542
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 août 2023 19:53

Perte de puissance à haut régime

Message par Alpha542 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème persistant sur ma Peugeot 205 II Sacré Numéro (1.4L – 75 CV – 1988-1998).

Voici les symptômes :
Démarrage au quart de tour, mais perte de puissance brutale entre 3 000 et 5 000 tr/min, jusqu’à calage si j’insiste.
Si je relâche l’accélérateur, elle revient au ralenti.
Bougies noires et blanches (mélange de suie et dépôts clairs ?).

Éléments déjà remplacés :
Pompe à essence (sous banquette arrière) + filtre à essence.
Injecteur monopoint + capteur TPS (capteur papillon).
Test sans sonde lambda (mêmes symptômes).

Pièces commandées (pas encore posées) :
4 bougies + faisceaux d’allumage.
Capteur PMH (mais je ne sais pas où il se trouve).

Mes questions :
Avez-vous des idées sur la cause de cette perte de puissance à haut régime ?
Autres points à vérifier (allumage, pression essence, etc.) ?

Merci d’avance pour votre aide !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Sacré Numéro de 1994 - 132000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Perte de puissance à haut régime

Message par cev604 »

:voyons:

Image
Emplacement du capteur PMH sur moteur TU

Image
Capteur PMH moteur TU injection monopoint.

https://www.youtube.com/watch?v=U6dbVL61s9g

Pour son remplacement :

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... +1.1i/4803

Le cobaye est une 106 1.1 injection monopoint toutefois.
Cela devrait être similaire sur 205.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
LOZ
Forumeur
Forumeur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43

Re: Perte de puissance à haut régime

Message par LOZ »

Bonjour,
panne similaire sur la 1ere 205 en 2004.
C etait un filtre a essence caché sous la caisse, ajouté par l ancien prorio, il etait completement bouché.
Avant de tomber par hazard dessus, j ai passé, pompe a essence, carburateur, filtres, bougies, fils de bougies, et j en oubli surement.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1128
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Perte de puissance à haut régime

Message par gpe »

D'origine le filtre à essence était souvent sous la caisse sur les 205 mais aussi ensuite les 106.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Alpha542
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 août 2023 19:53

Re: Perte de puissance à haut régime

Message par Alpha542 »

Salut, merci cev604 pour les réponses pour le capteur PMH merci de l'information je l'ai trouver sans aucun problème !

Merci LOZ mais cette voiture appartenait à quelqu'un qui est toujours passer par un garage donc je ne pense pas qu'un filtre à été ajouter et j'ai changer le filtre qui ressemble à celui en photo ci joint mais il ce trouve au niveau du moteur, ou ce trouve celui sous la caisse ?

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Sacré Numéro de 1994 - 132000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »