Joint de vidange métal + caoutchouc qui se prend dans le filetage du bouchon : besoin d'une confirmation humaine

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Joint de vidange métal + caoutchouc qui se prend dans le filetage du bouchon : besoin d'une confirmation humaine

Message par Vincenty »

Coucou,

j'ai demandé un joint de vidange à Norauto en donnant ma plaque d'immatriculation. J'ai eu un joint métal avec du caoutchouc dans le diamètre intérieur. Mon ancien joint était 100% en cuivre.
Mon nouveau joint a un diamètre extérieur plus grand que l'ancien joint (ça se voit sur les photos quand le joint est dans la vis de vidange car on voit moins l'héxagonal de celle-ci car le joint la recouvre un peu).
Ce qui m'a surpris c'est que la partie noire en caoutchouc se prend dans le filetage de la vis de vidange.
J'ai mis environ 3L d'huile et ça n'a pas fuité. Je n'ai pas démarré le moteur, je dois faire la vidange du liquide de frein avant.
J'ai demandé à chatgpt il m'a dit t'inquiète, c'est bon, show must go on.
Mais je voudrais, si possible, avoir une confirmation humaine. Les trucs trop high tech qui donnent une réponse du tac ou tac.... j'ai pas 100% confiance. Et je me dis que ma question sera certainement un jour posé par un nouvel acquérir.
Vous en pensez quoi de ce joint neuf ?
Merci encore =)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cev604
Forumeur
Forumeur

Re: Joint de vidange métal + caoutchouc qui se prend dans le filetage du bouchon : besoin d'une confirmation humaine

Message par cev604 »

Effectivement d'origine c'est un joint en cuivre.

Image

Image

Celui que tu as reçu est un joint BS :

Image

Image

Image

C'es ce que j'utilise maintenant sur la mienne. :bleble:

Pas d'inquiétude donc, du moment qu'il est de même dimension que celui en cuivre. :bien:

Bonne soirée. :)
Modifié en dernier par cev604 le sam. 15 mars 2025 17:53, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 472000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Joint de vidange métal + caoutchouc qui se prend dans le filetage du bouchon : besoin d'une confirmation humaine

Message par Kurt »

C'est normal que le filetage doive se forcer un passage dans le caoutchouc, mais sans abimer celui-ci.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Purée :gene:

On va encore croire que je viens au monde, je ne savais cependant pas qu'une intelligence artificielle pouvait générer une réponse aussi complète et structurée; je suis impressionné :shock:

Bon à savoir :angel:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Message par Vincenty »

merci beaucoup pour vos confirmations :) :) :)

Ah bah je suis content que je puisse aider dans une autre thématique que la mécanique ^^.

Regarde, juste une photo d'un silentbloc sur un fiat ducato (ma maison <3) :
Ca a pu aider un novice comme moi en me donant le nom de la pièce que j'ai pu aller chercher sur autodoc
PS: mais c'est pas merveilleux non plus. Dans l'exemple dans mon 1er message, a la fin il me dit : verifie bien que le face avec le caoutchouc soit bien contre le carter... ya pas de face avec du caoutchouc sauf erreur. Ya un caoutchouc dans le diamètre intérieur. Mais le joint est le même pile comme face.

Image
Répondre

Retourner vers « TU Essence »