Magnifique!
Ton carrossier a du pain sur la planche avec toutes ces anciennes dans l'atelier!
Il manque encore des beaux cabochons sur les jantes et elle sera parfaite.
Une GT au soleil
- Kurt
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- Nicall
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Re: Une GT au soleil
Salut et merci,
En ce qui concerne le bouton antibrouillard avant et le relais, voici ceux que je me suis procuré:

Sinon, il me reste à coller le liseret blanc et le cigle "GT" sur le coté gauche, installer les cabochons de roues et les bavettes avant ansi que, le bouchon de trappe à essence "accessoire" qui ferme à clef lui.
J'ai enfin trouvé un tournevis assez long qui va me permettre de régler la carburation de façon correcte, boite à air en place.
En ce qui concerne le bouton antibrouillard avant et le relais, voici ceux que je me suis procuré:

Sinon, il me reste à coller le liseret blanc et le cigle "GT" sur le coté gauche, installer les cabochons de roues et les bavettes avant ansi que, le bouchon de trappe à essence "accessoire" qui ferme à clef lui.
J'ai enfin trouvé un tournevis assez long qui va me permettre de régler la carburation de façon correcte, boite à air en place.
- Nicall
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Re: Une GT au soleil
Salut à Tous,
Un an déjà, que le temps passe vite ! Voici donc quelques nouvelles.
Cet été, j'ai enfin monté les antibrouillards avant. Je n'ai pas pris de photos mais en gros j'ai essayé de faire un montage "propre", avec relais installé sur la platine dans l'habitacle, connecteurs Peugeot etc...
Le résultat en photo:

Dernièrement, je me suis attelé à la dépose, des carbus pour un gros nettoyage, changements des joints, des membranes, des filtres et des pointeaux.
Une photo d'un carbu en cours de démontage:

Pour le remontage, il me fallait remplacer le raccord en T pour le circuit de dépression de l'allumage, qui a cassé en cours de route. J'ai trouvé ce qu'il fallait chez retro design:

et de la durite:

La voiture étant du millésime 86, mais mise en circulation en septembre 1985, les 2 carbus weber ont le fameux raccord 4 voies plastique. Celui-ci avait déjà été remplacé par un bricolage:

Le montage empêchait d'accéder au filtre à essence du carburateur mené sans dépose complet des carbus:

J'ai remplacé ce raccord par un en laiton de ce type:

D'origine, la branche du retour essence au réservoir est partiellement bouchée (photo de CEV issue du forum):

Un ami m'a bien dépanné pour réaliser ceci:


Durites d'essence remplacées par celles conseillées par Donpipo:
https://www.standducaoutchouc.fr/achat/ ... ES0005.htm
Après remontage, ça fait un joli sac de nœuds:

Après redémarrage du moteur, j'ai pu synchroniser les carbus grâce à ça:

Voilà où j'en suis. Il me reste à purger le circuit LDR ( un peu de liquide c'est échappé pendant l'absence des carbus ), régler la richesse, régler le jeu au soupapes après un bon décrassage en roulant et recontrôler tout ça.
Un an déjà, que le temps passe vite ! Voici donc quelques nouvelles.
Cet été, j'ai enfin monté les antibrouillards avant. Je n'ai pas pris de photos mais en gros j'ai essayé de faire un montage "propre", avec relais installé sur la platine dans l'habitacle, connecteurs Peugeot etc...
Le résultat en photo:

Dernièrement, je me suis attelé à la dépose, des carbus pour un gros nettoyage, changements des joints, des membranes, des filtres et des pointeaux.
Une photo d'un carbu en cours de démontage:

Pour le remontage, il me fallait remplacer le raccord en T pour le circuit de dépression de l'allumage, qui a cassé en cours de route. J'ai trouvé ce qu'il fallait chez retro design:

et de la durite:

La voiture étant du millésime 86, mais mise en circulation en septembre 1985, les 2 carbus weber ont le fameux raccord 4 voies plastique. Celui-ci avait déjà été remplacé par un bricolage:

Le montage empêchait d'accéder au filtre à essence du carburateur mené sans dépose complet des carbus:

J'ai remplacé ce raccord par un en laiton de ce type:

D'origine, la branche du retour essence au réservoir est partiellement bouchée (photo de CEV issue du forum):

Un ami m'a bien dépanné pour réaliser ceci:


Durites d'essence remplacées par celles conseillées par Donpipo:
https://www.standducaoutchouc.fr/achat/ ... ES0005.htm
Après remontage, ça fait un joli sac de nœuds:

Après redémarrage du moteur, j'ai pu synchroniser les carbus grâce à ça:

Voilà où j'en suis. Il me reste à purger le circuit LDR ( un peu de liquide c'est échappé pendant l'absence des carbus ), régler la richesse, régler le jeu au soupapes après un bon décrassage en roulant et recontrôler tout ça.
- Manu du 88
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Re: Une GT au soleil
Bonsoir Nicall,
Un grand merci pour tes belles nouvelles, ainsi pour pour le temps que tu as pris pour nous partager les références des outils et des pièces
À bientôt
Un grand merci pour tes belles nouvelles, ainsi pour pour le temps que tu as pris pour nous partager les références des outils et des pièces

À bientôt

- cev604
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Re: Une GT au soleil
Bonjour Nicall
Parfait tout ça !
Je possède le même synchronisateur à dépression.
Il en existe de plus sophistiqués et plus cher, mais celui-ci fait très bien le job.
Effectivement, ces longues durites font un sac de noeuds.
En passant la durite de retour en dessous au lieu dessus la barrette de commande des carburateurs ça semble plus clair :
Sur cette photo, ce sont des carburateurs Solex toutefois.
Concernant le raccord 4 voies, aurais tu pris la dimension du trou de dégazage ?

Cela correspond au diamètre d'une petite aiguille à coudre.

En laiton, c'est mieux et plus solide que celui en plastique monté d'origine.
Merci et bonne continuation.

Parfait tout ça !

Je possède le même synchronisateur à dépression.

Il en existe de plus sophistiqués et plus cher, mais celui-ci fait très bien le job.

Effectivement, ces longues durites font un sac de noeuds.
En passant la durite de retour en dessous au lieu dessus la barrette de commande des carburateurs ça semble plus clair :

Sur cette photo, ce sont des carburateurs Solex toutefois.
Concernant le raccord 4 voies, aurais tu pris la dimension du trou de dégazage ?

Cela correspond au diamètre d'une petite aiguille à coudre.


En laiton, c'est mieux et plus solide que celui en plastique monté d'origine.

Merci et bonne continuation.

- Nicall
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Re: Une GT au soleil
Salut CEV!
C'est la durite d'alimentation qui arrive par le haut, en passant dans le trou de la coiffe, enfin c'est comme ça que je l'ai installée.
Concernant le trou de dégazage, on a percé à 1 mm. Je n'ai jamais su le diamètre du raccord d'origine. Au vu du tuyau écrasé à la pince que j'avais avant, je pense que ça ira bien comme ça
C'est la durite d'alimentation qui arrive par le haut, en passant dans le trou de la coiffe, enfin c'est comme ça que je l'ai installée.
Concernant le trou de dégazage, on a percé à 1 mm. Je n'ai jamais su le diamètre du raccord d'origine. Au vu du tuyau écrasé à la pince que j'avais avant, je pense que ça ira bien comme ça

- Nicall
- Forumeur
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Re: Une GT au soleil
Alors ça tourne beaucoup mieux maintenant, je retrouve de l'agrément de conduite à petite vitesse, c'est agréable
Par contre, je n'ai pas de starter, pas bien compris comment le régler...
En tout cas, chose qui fait plaisir, j'ai pu me procurer par ebay Grèce la capsule à dépression du starter:

Je pense qu'avec celle-ci, je vais retrouver le starter

Par contre, je n'ai pas de starter, pas bien compris comment le régler...
En tout cas, chose qui fait plaisir, j'ai pu me procurer par ebay Grèce la capsule à dépression du starter:

Je pense qu'avec celle-ci, je vais retrouver le starter
- Manu du 88
- Forumeur
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- Localisation : Poussay - Vosges
Re: Une GT au soleil
Bonsoir Nicall,
Je pensais naïvement que la commande du starter consistait uniquement à fermer le volet d'arrivée d'air dans le carburateur ?
Si toutefois il y a dû vrai dans mes propos, as-tu pu vérifier que c'est bien le cas quand tu actionnes la commande du starter ?
Tu connais le rôle précis de la capsule que tu as achetée ?
En tout cas, bravo à Toi pour cette trouvaille qui vient de loin
C'est quand même marrant de trouver ceci plus facilement à l'étranger plutôt qu'en France
Je pensais naïvement que la commande du starter consistait uniquement à fermer le volet d'arrivée d'air dans le carburateur ?

Si toutefois il y a dû vrai dans mes propos, as-tu pu vérifier que c'est bien le cas quand tu actionnes la commande du starter ?
Tu connais le rôle précis de la capsule que tu as achetée ?
En tout cas, bravo à Toi pour cette trouvaille qui vient de loin

C'est quand même marrant de trouver ceci plus facilement à l'étranger plutôt qu'en France

- Kurt
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Une GT au soleil
Apparemment il s'agit d'une capsule d' OVAD (ouverture volet après départ) et son rôle est d'ouvrir légèrement les volets de starter au moment où le moteur démarre, car sinon ceux-ci sont totalement fermés.
moteur-xy8-les-solex-35-bisa-8-t41215.html
moteur-xy8-les-solex-35-bisa-8-t41215.html
- Nicall
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Re: Une GT au soleil
Bonjour à tous,
Depuis janvier et l'interdiction des véhicules crit'air 3 dans la ZFE lyonnaise, la 205 assume son rôle de déplaçoire.

Me restera à demander la dérogation "petits rouleurs" pour ma clio 2 type 2
Maintenant que la 205 roule plus régulièrement, des "problèmes apparraissent:

Voilà ce qu'on obtient après changement des silentblocs, des amortisseurs et même de la crémaillère de direction , sans avoir réglé le parallélisme....
Je m'y suis donc collé à l'aide de fils de pêche et j'ai fait remplacer les 2 pneus avant:

Avec le recul, je comprends maintenant pourquoi je trouvais la direction trop sensible et incisive en entrée de virage. Trop de pincement, c'était flagrant à la mesure ( à la hauteur de 15 mm au lieu des 3.5mm +/- 1mm ! ).
Je vais suivre de près l'usure des Hankook KINERGY ECO 2
et si besoin aller chez le garagiste pour un vrai paralléisme.
Depuis janvier et l'interdiction des véhicules crit'air 3 dans la ZFE lyonnaise, la 205 assume son rôle de déplaçoire.

Me restera à demander la dérogation "petits rouleurs" pour ma clio 2 type 2

Maintenant que la 205 roule plus régulièrement, des "problèmes apparraissent:

Voilà ce qu'on obtient après changement des silentblocs, des amortisseurs et même de la crémaillère de direction , sans avoir réglé le parallélisme....
Je m'y suis donc collé à l'aide de fils de pêche et j'ai fait remplacer les 2 pneus avant:

Avec le recul, je comprends maintenant pourquoi je trouvais la direction trop sensible et incisive en entrée de virage. Trop de pincement, c'était flagrant à la mesure ( à la hauteur de 15 mm au lieu des 3.5mm +/- 1mm ! ).
Je vais suivre de près l'usure des Hankook KINERGY ECO 2

- Manu du 88
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
- Localisation : Poussay - Vosges
Re: Une GT au soleil
Bonsoir Nicall,
Je suis content pour Toi de savoir que tu peux continuer à te servir de ta voiture
Je suis content pour Toi de savoir que tu peux continuer à te servir de ta voiture
