Du coup sur le bon coin il y a pas mal de modèles mais j'ai peur de me planter (même si c'est pas trop cher je prends pas un gros risque

Merci d'avance !
Merci pour cette réponse et ce renvoi. Mais pour les tests, sans feu ça va être compliqué !xadboy a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 15:19 Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé un lien du forum qui présente la restauration d'une 205 CJ:
205-cj-de-1994-sauvee-de-la-casse-t53931.html
ici aussi afin que tu regardes l'aspect des feux:
205-cj-1991-t60444.html
Dans la logique c'est l'arrière gauche pour le feu de recul et celui de droite pour l'antibrouillard tout ceci étant une supposition,je t'invite à faire fonctionner tes feux arrières,en mettant le plus après contact en tournant la clé de contact puis tu mets tes feux de croisement,la marche arrière et l'antibrouillard,sur ma visa diesel l'antibrouillard arrière ne s'active pas ,si tu n'es pas en feux de croisement,le fait d'enclencher la marche arrière te permettra de repérer celui qui fait office d'éclairage pour le feu de recul,concernant l'antibrouillard arrière en règle générale c'est un antibrouillard arrière ou deux qui sont en fonction,c'est comme cela sur ma 306 HDI(deux) et un seul pour ma visa diesel....
Bien entendu ceci étant des spéculations,idem pour les feux de recul,tu peux avoir un ou deux en fonctionnement....
Lorsque je parlais de test c'était pour voir si l'antibrouillard était en haut ou en bas,idem pour le feu de recul mais cev604 vient de donner une solution concrète car tu ne connaissais pas la fonction de ceux du bas,de plus tu dis bien qu'il y avait encore un fonctionnel,celui de gauche sauf si je n'ai rien compris....Olive13 a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 15:42Merci pour cette réponse et ce renvoi. Mais pour les tests, sans feu ça va être compliqué !xadboy a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 15:19 Je ne suis pas un expert mais j'ai trouvé un lien du forum qui présente la restauration d'une 205 CJ:
205-cj-de-1994-sauvee-de-la-casse-t53931.html
ici aussi afin que tu regardes l'aspect des feux:
205-cj-1991-t60444.html
Dans la logique c'est l'arrière gauche pour le feu de recul et celui de droite pour l'antibrouillard tout ceci étant une supposition,je t'invite à faire fonctionner tes feux arrières,en mettant le plus après contact en tournant la clé de contact puis tu mets tes feux de croisement,la marche arrière et l'antibrouillard,sur ma visa diesel l'antibrouillard arrière ne s'active pas ,si tu n'es pas en feux de croisement,le fait d'enclencher la marche arrière te permettra de repérer celui qui fait office d'éclairage pour le feu de recul,concernant l'antibrouillard arrière en règle générale c'est un antibrouillard arrière ou deux qui sont en fonction,c'est comme cela sur ma 306 HDI(deux) et un seul pour ma visa diesel....
Bien entendu ceci étant des spéculations,idem pour les feux de recul,tu peux avoir un ou deux en fonctionnement....
Olive13 a écrit : ↑sam. 26 avr. 2025 14:59 Bonjour. J'ai perdu (où on m'a piqué ?) mon feu arrière droit, celui du bas qui est intégré dans la juppe (cf photo). J'aimerai le changer mais j'ai un doute, est ce un feu de recul ? Un feu anti brouillard ? Juste un cabochon ? Car celui que j'avais avant ne s'est jamais allumé et pour cause je n'ai aucun câble qui arrive a ce niveau pour le connecter.
Du coup sur le bon coin il y a pas mal de modèles mais j'ai peur de me planter (même si c'est pas trop cher je prends pas un gros risque![]()
Merci d'avance !PXL_20250426_121211792.jpg
Quel plaisir d'être si bien renseigné par CEV !!!
Merci pour la référence de l'agrafe,il me semble que j'ai un truc similaire sur une de mes voitures.Manu du 88 a écrit : ↑dim. 27 avr. 2025 15:08Quel plaisir d'être si bien renseigné par CEV !!!
Je me contenterai d'apporter mon grain de sel pour dire que l'agrafe ; clips 669224 est toujours disponible chez Peugeot au prix de 16 centimes environ.
Il en faut deux par feu. Et je suppose que si tu n'as plus le feu, c'est qu'il n'y a plus les clips...
Bonjour dimanche![]()
Bonjour Olive13,Olive13 a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 09:53 Oh la la j'avais pas vu toutes ces réponses désolé et merci !
J'ai une CJ de 89.
Donc on est d'accord que c'est juste un feu factice ou cabochon ou cache. Mais a t'il la même forme qun feu anti brouillard si jamais je ne trouve pas a acheter de cache ? Et j'ai aussi l'impression que la forme n'est pas exactement la même entre gauche et droite.
Encore merci !
Merci pour la confirmationManu du 88 a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 11:09Bonjour Olive13,Olive13 a écrit : ↑mer. 30 avr. 2025 09:53 Oh la la j'avais pas vu toutes ces réponses désolé et merci !
J'ai une CJ de 89.
Donc on est d'accord que c'est juste un feu factice ou cabochon ou cache. Mais a t'il la même forme qun feu anti brouillard si jamais je ne trouve pas a acheter de cache ? Et j'ai aussi l'impression que la forme n'est pas exactement la même entre gauche et droite.
Encore merci !
Effectivement, il faut bien veiller à acheter le feu pour l'emplacement approprié car la forme est inversée entre la gauche et la droite...
Ensuite, que tu prennes un simple cash factice ou bien un feu, ça ne change absolument rien au niveau de l'adaptation... mais dans ton cas, l'équipement n'étant pas voué à être relié électriquement, le cash factice devrait être de meilleur marché![]()