Il n'y a pas de risque pour une si petite durée.
Des problèmes pourraient se poser dans d'autres circonstances telles qu'un long intervalle entre les vidanges.
Les filtres Mecafilter/Mann/Knecht sont très bien, si on ne trouve pas de Purflux ancien modèle.
[Information] Filtre à Huile pour moteur X
- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [Information] Filtre à Huile pour moteur X
Je prends note, merci beaucoup !
-
- Forumeur
Je ne sais pas ce qu'il en est pour spécifiquement le LS498C mais si vous regardez la vidéo vous apprendrez qu'un filtre plus petit n'est obligatoirement moins bon. Et vice-versa. Par exemple les filtres pour Ferrari sont techniquement des filtres bas de gamme car les entretiens sont très rapprochés.
- greg205xs
- Forumeur
-
- Forumeur
carpe diem comme dirait l'autre,on connait tous les filtres à huile tout rikiki des Renault qu'on peut voir sur les moteurs cléon et même sur des dci(liste non exhaustive),de mémoire même le filtre à huile de la Mazda mx5 est petit,je sais de quoi je parle car j'ai déjà fait la vidange d'une Mazda Mx5 ancienne génération avec son filtre à huile vraiment petit et pas accessible....gpe a écrit : ↑jeu. 1 mai 2025 02:02 Je ne sais pas ce qu'il en est pour spécifiquement le LS498C mais si vous regardez la vidéo vous apprendrez qu'un filtre plus petit n'est obligatoirement moins bon. Et vice-versa. Par exemple les filtres pour Ferrari sont techniquement des filtres bas de gamme car les entretiens sont très rapprochés.
Je pense qu'if faut faire la nuance entre un filtre à huile bas de gamme,entre un petit filtre à huile de bonne qualité,je sais que si moi j'avais un moteur X c'est vidange vers les 5000 km comme je fais déjà avec un XUD7T mais on est pas ingénieur en mécanique auto et on se pose trop de questions existentielles....
Ensuite je me méfie des vidéos à la con qu'on peut voir sur youtube ou ailleurs....surtout lorsqu'on sait que c'est pour faire du fric,les constructeurs ont des partenariats avec des équipementiers,il est clair que si je possédais une M5 E39,une M3 E36,une 309 GTI 16S l'inquiétude serait plus importante qu'un moteur X dont la robustesse est connu depuis des lustres