106 demarrage compliqué

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Angelo
Nouveau
Nouveau

106 demarrage compliqué

Message par Angelo »

Bonjour,j'ai une 106 kid 1.0 de 94.

C'est une injection monopoint,elle doit avoir dans les 210 000 km.

Il y a un an tout allait bien, tournait comme une horloge démarrage au quart de tour,consommant un peu d'essence,je decide de changer le fitre a essence, sachant qu'il y a un sens ,je fait attention.

Une fois fini je test et la 30 minutes pour la démarrer.

J'y arrive tant bien que mal et depuis presque un an maintenant une galère a démarré a froid.si elle a démarré la veille,sa peut aller et encore ,sinon si elle démarre pas plusieurs jours voir une semaine,la c'est la galere.
Alors qu'a chaud dans la journée c'est bon.

Quand je demarre j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive et que a force de faire des démarrages l'essence arrive.
Elle toussote,et quand on sens qu'elle commence a prendre il faut accélèrer fort sinon le ralenti tombe et elle cale.
Defois elle fait des accoup moteur pendant deux trois minutes en roulant apres le démarrage et apres hop elle a toute sa puissance et roule super bien.
J'ai débranché la durite qui va au monopoint et mis dans une bouteille,a la mise en contact de la voiture,on entend bien la pompe et de l'essence gicle dans la bouteille.

Je suis perdu,j'ai l'impression que sa se desamorce.

J'ai vérifié les bougies,
Changer la bobine d'allumage
Changer les cable de bougies
Verifier la sonde de température d'eau, valeur 3,65 ohm
J'ai débranché pour démarrer sa change rien.
J'en ai essayer une autre avec une valeur a peu pres de 2 ohm.change rien.
J'ai débranché le capteur phm,nettoyer mais il n'était pas sale,sa change rien.

Pourqui pourquoi,je vois que la fiche canister etait débranché,je l'ai rebrancher et je sais plus si cela avait changer quelque chose.en tout cas l'ectrovanne était hs apres vérification.
J'ai trouver une electrovanne d'ax a la casse car 106 introuvable et il me faut celle a 50 ohms.

Devrait je la retirer et boucher la durite?
J'hésite a remplacer le filtre par un bout de durite,juste pour la demarer,la laisser une nuit et la démarrer,voir si c'est le filtre en cause. Hs ou mal monter.mais n'est ce pas dangereux si une impuretés ce loge.

Si vous avez des solutions je suis preneur, j'aimerais la passer en collection,mais comme c'est une voiture qui va servir occasionnellement,je ne peut pas me permettre de la garder si je dois mettre 15 minutes a démarré.mais j'aimerais la sauver.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterait.

Bonne journée.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: 106 demarrage compliqué

Message par donpipo »

Si ça se désamorce, c'est qu'il y a une prise d'air.
Le circuit est censé être amorcé dès la mise du contact par l'alimentation de la pompe à essence pendant quelques secondes.

Change les durits d'essence et mets des colliers neufs.
De mémoire, c'est du 7,5mm intérieur (vérifie!) donc on monte du 7mm (un peu plus difficile à emmancher -> chauffer un peu dans l'eau bouillante) ou à défaut du 8mm (étanchéité pas garantie).
Durits: https://cadif.com/durites-echappement-e ... tre-o_7_mm
Colliers: https://cadif.com/colliers-de-serrage/8 ... 2_mm_14_mm

Je ne sais plus exactement lesquels sont des tuyaux rigides ou lesquels des durits:
Image
A priori, 2, 4 et 5 (à vérifier). 70, c'est là où il y a un collier.

Vérifie une seconde fois que ton filtre à essence est bon dans le bon sens aussi :wink:
La flèche doit pointer vers le coude 2.

Si ça ne résout pas le problème cherche une prise d'air sur le circuit d'admission d'air.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Angelo
Nouveau
Nouveau

Re: 106 demarrage compliqué

Message par Angelo »

Bonsoir, merci pour la réponse,je vais regarder cela car il est vrai que cela sent l'essence et que j'ai vu une fuite au collier sur l'arrivée au monopoint,j'ai resserrer le collier il y a deux jours.mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand cela ne démarre pas,quand j'ai tester la durite d'arrivée,sa a gicler au contact,donc c'est amorcé ou cela n'a rien a voir.
Je vais essayer de prendre des photo car je ne sait pas jusqu'où je doit changer les durite....
Merci
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »