Kit frein tambour pour 205 CJ de 1993

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Re: Kit frein tambour pour 205 CJ de 1993

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Vincenty,

1) oui c'est bon, sans le ressort :bien:

2) ça semble bien et je ne pense pas que ce soit possible d'inverser les mâchoires car le cas échéant, ça serait compliqué de raccorder le câble du frein à main :grattetete:

3) désolé j'ai pas regardé la vidéo... faut que les garnitures "lèchent" légèrement le tambour.
Théoriquement le rattrapage automatique est censé faire cela lui même...

Je ne comprends pas bien l'histoire des 7 traits, mais si la réponse est dans la vidéo, je m'en excuse! :bleble:

Bonne soirée à Toi et bravo pour ton travail :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Vincenty
Forumeur
Forumeur

Message par Vincenty »

Salut,
roh je n'avais pas vu ta réponse car ça a créé une 2ème page sur le topic...
Merci pour tes confirmations :) :) :) !

J'ai vu une vidéo d'AutoDoc qui indiquait qu'avant de remettre le tambour, il était préférable d'appuyer un peu sur la pédale de frein et de lever le levier de vitesse quelques fois pour que les machoires se mettent correctement. Pour ensuite remettre le tambour.
Je vais faire ça aujourd'hui ou demain :') !
Ca me rassure de faire tout ça juste avant une contre visite de CT justement pour le freinage arrière. Sinon franchement je serai trop dans le flou lol.

Bon par contre j'ai un problème d'écrou de moyen arrière.
Les deux écrous devaient être livré avec les machoires de frein. J'ai eu confirmation par Oscaro. Je ne l'ai as pas eu avec...
Donc Oscaro me propose de renvoyer les machoirs, pour ensuite avoir un remboursement. Ils ne les vendent pas seules. Donc c'est mort je ne m'amuse pas a démonter les machoires et encore moins à attendre qu'ils me réceptionne mon colis, me renvoient le bon etc. J'ai déjà attendu 10 jours pour recevoir mes machoires (c'est le délai de livraison d'AliExpress quand même...).

Donc il faut que je trouve deux écrous de moyeux arrières... C'est coton à priori.
J'ai demandé à youngtimersclassic.com + unedesauvee.com + alepoc.shop
ils n'ont pas ça de disponible :'(
Je n'ai pas de casse auto proche de chez moi.

Quelqu'un aurait une idée de comment je peux me dépatouiller pour trouver ces 2 écrous SVP ?

Image

Image

Image
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Salut,

Tu trouveras l'écrou chez Peugeot/Citroen directement, référence 6935.41 et doit couter dans les 3€ pièce :)
Répondre

Retourner vers « Freinage »