Poulie damper hs?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Poulie damper hs?
Salut à tous, voilà depuis quelques jours j'entends un petit claquement au niveau du moteur et le voyant de batterie qui scintille de temps en temps en roulant, je me décide donc à aller voir et voila:
https://youtu.be/ZY7tQVuvkfQ
Vous me confirmez que ma poulie damper est morte ou en train de mourir et que du coup ça joue sur l'alternateur et la batterie ?
Merci à plus.
https://youtu.be/ZY7tQVuvkfQ
Vous me confirmez que ma poulie damper est morte ou en train de mourir et que du coup ça joue sur l'alternateur et la batterie ?
Merci à plus.
- firstcar
- Forumeur
Re: Poulie damper hs?
Bonjour,
Visiblement c'est mort et il est urgent de la changer ou de la resserrer.
Je ne sais pas si cela vient de là pour l'alternateur.
Visiblement c'est mort et il est urgent de la changer ou de la resserrer.
Je ne sais pas si cela vient de là pour l'alternateur.
-
- Forumeur
Moteur arreté, quand je bouge la poulie à la main, la partie métalique au centre ne bouge pas, comme une impression que c'est la partie caoutchouc qui se désolidarise du reste...
- HUBERIV
- Forumeur
perso j'ai eu la surprise de voir la poulie se séparer en deux lorsque j'ai arrêté la voiture.....
les poulies d'origine n'existe plus et on installe une poulie avec une rainure supplémentaire sans problème
HUB
les poulies d'origine n'existe plus et on installe une poulie avec une rainure supplémentaire sans problème
HUB
-
- Forumeur
c'est l'impression que ca donne si je continue de rouler comme ca.
Ce qui m'emmerde c'est que je suis pas super equipé pour la changer, j'vais aller toquer chez des amis voir s'ils ont pas une clé à pipe, rallonge, douille et une barre de 2m! ^^
Ce qui m'emmerde c'est que je suis pas super equipé pour la changer, j'vais aller toquer chez des amis voir s'ils ont pas une clé à pipe, rallonge, douille et une barre de 2m! ^^
-
- Forumeur
Tu peux utiliser un mat d'antenne,une bonne douille de 22,un rallonge et une chandelle pour maintenir l'ensemble lors du desserage,moi j'utilise cette méthode:guiyomus a écrit :c'est l'impression que ca donne si je continue de rouler comme ca.
changement-de-courroie-de-distribution-t39998-60.html
-
- Forumeur
bonjour , j'avais acheté une poulie neuve chez origine piece auto une poulie du bon diametre , cela étant depuis j'en ai récuperé et si tu cherche une d'occaison en bon état je dois avoir ça sur mes étagère , n'hésite pas a me contacter en mp!
-
- Forumeur
Bonjour
La photo est très explicite. Combien de kilomètres a votre moteur (et éventuellement quel âge a-t-il) ?
Bien à vous.
La photo est très explicite. Combien de kilomètres a votre moteur (et éventuellement quel âge a-t-il) ?
Bien à vous.
- HUBERIV
- Forumeur
perso je n'ai eu aucun mal a desserré la poulie
une simple clé et un bon coup de main et hop là
une simple clé et un bon coup de main et hop là
-
- Forumeur
bonsoir je ne sais plus si la poulie tourne dans le sens des aiguille d'une montre si oui une clé plate que l'on coince contre le sol ou le berceau , un pti coup de demarreur et c'est débloqué!
-
- Forumeur
Pour desserrer la poulie damper il faut une douille de 22,une rallonge,un T et un bon gros tournevis pour bloquer le volant moteur si on a pas l'outil magique,la méthodologie est la suivante on desserre comme si on desserrait une roue donc c'est le sens inverse d'une aiguille d'une montre et si cela ne vient pas on chauffe la vis avec un briquet car derrière il y a surement de la loctite.EGranier73 a écrit :bonsoir je ne sais plus si la poulie tourne dans le sens des aiguille d'une montre si oui une clé plate que l'on coince contre le sol ou le berceau , un pti coup de demarreur et c'est débloqué!
Pour ma part j'ai du faire appel à un pote qui avait une force de titan car sur ma Bx diesel il était quasi impossible de desserrer la vis de la poulie damper,je n'étais pas assez lourd pour faire levier.....
Il est impératif d'avoir du bon matos,il suffit que la douille et le reste soit de mauvaise qualité et ce sont les outils qui pètent.

Voici un lien du forum qui explique les procédures:
distribution-sur-un-xud7-astuces-t60604.html
-
- Forumeur
Salut, merci à tous pour vos réponses, je vais me tenter le truc.xadboy a écrit : ↑ven. 13 mars 2020 07:33Tu peux utiliser un mat d'antenne,une bonne douille de 22,un rallonge et une chandelle pour maintenir l'ensemble lors du desserage,moi j'utilise cette méthode:guiyomus a écrit :c'est l'impression que ca donne si je continue de rouler comme ca.
changement-de-courroie-de-distribution-t39998-60.html
![]()
Sinon quelle longueur la rallonge? Faut aussi que je me prenne la douille de 22 et un T mais je suis un peu larguer niveau tailles, 1/2, 3/8,... faut que je trouve les 3 qui correspondent.
A plus.
-
- Forumeur
Salut voila un autre angle sur la poulie.
Je vais commander ce qu'il faut, et changer la courroie en meme temps.
https://www.youtube.com/watch?v=NCuJH1k8jXo
Je me tâte à faire la distrib en même temps, jamais fait mais bon ya un début à tout.
Y a t il une grosse différence entre une 205 xad et celle de ce tuto?
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/3087
Faut mettre du frein filet sur la vis de la poulie?
Je vais commander ce qu'il faut, et changer la courroie en meme temps.
https://www.youtube.com/watch?v=NCuJH1k8jXo
Je me tâte à faire la distrib en même temps, jamais fait mais bon ya un début à tout.
Y a t il une grosse différence entre une 205 xad et celle de ce tuto?
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/3087
Faut mettre du frein filet sur la vis de la poulie?
Modifié en dernier par guiyomus le mer. 27 mai 2020 17:57, modifié 1 fois.
- gigi84740
- Forumeur
Wow ça devient urgent de changer la courroie d'accessoire quand on voit la tête qu'elle a xD la distrib c'est pas trop compliqué, normalement il y a des tutos ici, je te laisse fouiller dans les fiches techniques ! Sinon n'hésite pas à nous solliciter si tu veux 

-
- Forumeur