Je poste ce message car j'aimerai avoir une confirmation avant de me lancer dans l'achat d'un démarreur inutilement.
J'ai eu un petit problème sur ma 205 GLD de 1990 hier après-midi au moment de rentrer.
Je vais pour démarrer, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et je tourne la clé pour démarrer le moteur.
Là j'entends comme un gros BZZZZZ (difficile de décrire le bruit mais au moment où je coupe le contact j'ai eu l'impression que le bruit a continué une ou deux secondes le temps de s'atténuer et de s'arreter) mais le moteur ne s'est pas lancé et ce bruit ne ressemblait pas à un bruit moteur.
J'attends un peu, je réessaie et idem.
Là je commence à stresser un peu et je me suis dis que le bruit pouvait faire penser à un bruit de démarreur qui n'entraînait rien. N'ayant que ma cigarette électronique sous la main à ce moment là

Je réessaie de démarrer et elle part comme avant au quart de tour.
Cet après-midi, ça m'a fait exactement la même chose (elle n'avait pas tourné de la journée). Je réitère la technique avec un démonte-pneus et elle démarre sans soucis. Arrivé à destination, je reste sur place 3 heures et je repars. Là aucun problème, elle démarre sans soucis.
Donc pour moi, il s'agit d'un soucis au niveau du démarreur ? Ca ne m'étonnerait pas car il est d'origine et a le même kilométrage que la voiture (323 000 km).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée à vous !