problème carbu ou arrivée d'essence [Réglé]
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
problème carbu ou arrivée d'essence [Réglé]
bonjour a tous ,un nouveaux soucis sur ma titine mais je pensse y etre pour beaucoup quand meme ,pas de bol.
voila, hier je prend ma voiture pour aller faire des courses et sur le retour des bouchon en ville bref en rentrant chez moi je suis sur la reserve je coupe le moteur et redescend 2heure apres pour repartir je redemare la GR et 5 minute aprés elle cale et ne veut plus redémarer j'ai d'abord pensser a une banale panne d'essence donc je suis aller mettre de l'essence a pjeds avec mon bidon ,de retour je rempli l'essence j'attend 2min et j'essaye de redemarer et toujours rien .
du coup je me suis qu'une merde etait passer dans le carbu,donc je demonte la tete en plastique du carburateur (desoler j'ai pas le terme exact pour cette piece) et la effectivement le carbut est sec et en actionnant le cable d'accelerateur je m'apercois que l'essance ne gicle pas donc pour tester et etre sur je met un poil d'essence dans le carbut je remonte je redemare elle demare mais une fois le carbu vide elle recale .voila mon soucis ya un truc de bouché mais je ne sait pas quoi merci si vous pouvez m'aider.
voila, hier je prend ma voiture pour aller faire des courses et sur le retour des bouchon en ville bref en rentrant chez moi je suis sur la reserve je coupe le moteur et redescend 2heure apres pour repartir je redemare la GR et 5 minute aprés elle cale et ne veut plus redémarer j'ai d'abord pensser a une banale panne d'essence donc je suis aller mettre de l'essence a pjeds avec mon bidon ,de retour je rempli l'essence j'attend 2min et j'essaye de redemarer et toujours rien .
du coup je me suis qu'une merde etait passer dans le carbu,donc je demonte la tete en plastique du carburateur (desoler j'ai pas le terme exact pour cette piece) et la effectivement le carbut est sec et en actionnant le cable d'accelerateur je m'apercois que l'essance ne gicle pas donc pour tester et etre sur je met un poil d'essence dans le carbut je remonte je redemare elle demare mais une fois le carbu vide elle recale .voila mon soucis ya un truc de bouché mais je ne sait pas quoi merci si vous pouvez m'aider.
Modifié en dernier par RAy 40 le dim. 6 oct. 2013 16:52, modifié 1 fois.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: probleme carbut ou arivée d'essence
desolé pour le "t" a la fin de carbu dans le titre
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: probleme carbut ou arivée d'essence
pas de reponses? du coup je suis embeteé pour aller bosser demain
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 15:44
Re: probleme carbut ou arivée d'essence
bon j'ai syphoner l'arrivée d'essence metalique avant la pompe essence et le carburant arrive ,je rebranche le tyau a l'entrée de la pompe et je syphone a la sortie de la pompe l'essence arrive egalement quand je souffle dans l'entrée d'essence du carburanteur l'air passe mais en rebanchant le tout j'ai l'impression qu'il y a un probleme ou a la pompe ou au carburateur car ce dernier reste sec l'essence n y entre pas de meme que quand j'actionne l'accelerateur au niveau du carbu l'essence devrait gicler dans le carburateur et bien la non ;
je ne sait plus quoi faire et demain chaud pour aller au boulot aidez moi svp
je ne sait plus quoi faire et demain chaud pour aller au boulot aidez moi svp
- romain5708
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
Démonte le tuyau entre la pompe et le carbu, actionne le démarreur et vois si de l'essence en sort
.
Si l'essence sort, c'est un problème au niveau du carbu, sinon une merde dans les durites d'essence qui obstrue le passage
. Si tu as un filtre à essence vérifie qu'il ne soit pas encrassé
.

Si l'essence sort, c'est un problème au niveau du carbu, sinon une merde dans les durites d'essence qui obstrue le passage


- romain5708
- Forumeur
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
Vérifie dans ce cas l'état de ta pompe en actionnant le démarreur, en ésperant que ça ne soit pas elle
.
Sinon pas le choix, tu actionne le démarreur jusqu'a ce qu'elle démarre

Sinon pas le choix, tu actionne le démarreur jusqu'a ce qu'elle démarre

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- Forumeur
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
j'ai debrancher la durite du carbu puis actionner le demareur ce qui a n a eu aucun effet alors qu'avec la bouche l'essence sort ,ce serait donc la pompe a essence qui est h.s ?je pensser pas que ca lacher si brusquement .non je n'ai pas de filtre a essence.
- romain5708
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
Tu as un moteur X ? Il faut que tu change ta pompe à essence
. Je te rassure ça ne prend pas longtemps à faire
.
Lors du démontage, fait bien attention à ne pas mettre d'essence partout. Tu devrais en avoir pour 15 minutes grand max à la changer, le plus dur étant de trouver une pompe
.


Lors du démontage, fait bien attention à ne pas mettre d'essence partout. Tu devrais en avoir pour 15 minutes grand max à la changer, le plus dur étant de trouver une pompe

- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
oui c'est un XY7 mais la pompe je suis obligé de mettre exactement la meme ? si j'en trouve une qui a la meme embase c'est pas bon? par la mienne d'origine j'ai chercher je trouve pas meme neuve sur oscaro c'est pas la meme.
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
je vais devoir sortir le velo demain c'est pas terrible ...
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: probleme carbut ou arivée d'essence
D'origine il y avait 3 fournisseurs : Sofabex/Guiot et SEV-Marchal ,toutes les 3 sont compatibles et possédent la même embase.RAy 40 a écrit :oui c'est un XY7 mais la pompe je suis obligé de mettre exactement la meme ? si j'en trouve une qui a la meme embase c'est pas bon? par la mienne d'origine j'ai chercher je trouve pas meme neuve sur oscaro c'est pas la meme.
On en trouve encore en neuf et ça coûte 30/40 euros avec le joint carton inclus.
Sur ma GT c'est une Sofabex dont voici une photo :
Comme dit plus haut ça se remplace soi-même en quelques minutes.
Une photo d'une pompe de marque Guiot ou Sev-Marchal :
L'aspect extérieur est sensiblement différent ,mais l'embase identique toutefois.

La pompe Valéo référence 247094 du site Oscarro a également la même embase.
Le levier de la pompe qui actionne la pige du moteur est peut-être HS,en ce cas il faut changer la pompe ,ou très rare la pige grippée :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 05-15.html
Bon courage.
Edite :
Tant que la pompe est démontée tu aurais avantage à remplacer également les durites essence du compartiment moteur.
C'est vendu au mètre en centre auto spécialisé type AD.
1 mètre suffit largement, le diamètre intérieur est 6 mm (la 4 mm étant celle reliant le/les carburateur(s) à la capsule à dépression ).
Bonne soirée.
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Re: probleme carbut ou arivée d'essence
bonjour les enfants j'ai enfin régler mon soucis . Après avoir changer ma pompe a essence ça a fonctionner mais ça a recommencer du coup j'ai changer le filtre a essence et la j'ai aperçu que la durite entre le réservoir et le filtre a essence était éventré donc voila problème résolu