probleme d' ettoufement a l 'accélération perte de puissance

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
veyron59
Nouveau
Nouveau

probleme d' ettoufement a l 'accélération perte de puissance

Message par veyron59 »

bonjour, je possède une 205 junior 1L 45 chevaux d 'année 1987 112000 km et mon problème et qu' a chaque passage de rapport et d' accélération le moteur s'étouffe ( comme un trou d'air )comme ci il allait caler donc je dois désaccèlèrer pour reprendre de la puissance. le ralenti est parfais après changement de la tête de delco elle démarre nikel mais une fois que j'accélère elle s'étouffe. j'ai nettoyé le carbu, changer les filtres toujours le même problème, d'ou cela peut provenir?

merci pour votre aide et lu guérir son asthme ;)
Solstice
Forumeur
Forumeur

Re: probleme d' ettoufement a l 'accélération perte de puiss

Message par Solstice »

Regarde du coté de la capsule à dépression sur l'allumeur. sa détérioration peut provoquer le symptome que tu décris. Il y a un test simple à faire pour connaitre son état sans démontage. il y a des topics complets à son sujet.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
the-rock
Nouveau
Nouveau

Message par the-rock »

Bonjour, je me permet de poster sur le sujet de Veyron59, j'ai le meme probleme mais ma capsule a depression est ok, change il y a deux ans. Pas de prise d'air sur l'axe du papillon d’après mes tests, et durites a essence neuves. La durite du mastervac est d'origine mais je ne sens aucune prise d'air sur celle ci, j'arrive un peu a sec d'idee. Si quelqu'un a d'autres pistes je suis prenneur!! Merci
romain5708
Forumeur
Forumeur

Message par romain5708 »

Peut être un réglage du carbu à faire.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Met ta voiture en signature, on connaît pas ton modèle!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
the-rock
Nouveau
Nouveau

Message par the-rock »

En fait j'ai une 309, (on peut pas choisir 309 pour la signature) c'est une GR 1.4l de 1990 avec un TU3A :) PS: au cas ou, carburateur 34 PBISA 17, merci
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

j'ai eu se soucis là, il y a 8 ans maintenant, c'était un problème d'allumage et plus particulièrement de faisceau!

Vérifie tout de la tête d'allumage à la bougie!
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

Un indice, si ta conso a augmenté alors c'est certainement un problème d'allumage.

Je regarderai au niveau de l'injecteur de la pompe de reprise et sa membrane. j'ai eu un problème similaire d'étouffement à l'accélération lié a un mauvais positionnement du gicleur de la pompe de reprise (problème de sertissage). c'est mon mécano qui s'en est occupé.

Ce n'est pas le meme carbu que le tiens, c'est juste pour situer ou j'avais mon problème
Image

L'injecteur de la pompe de reprise dans les mains du mécano
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

on dirait un carbu 412 solex!
veyron59
Nouveau
Nouveau

Message par veyron59 »

the-rock a écrit :Bonjour, je me permet de poster sur le sujet de Veyron59, j'ai le meme probleme mais ma capsule a depression est ok, change il y a deux ans. Pas de prise d'air sur l'axe du papillon d’après mes tests, et durites a essence neuves. La durite du mastervac est d'origine mais je ne sens aucune prise d'air sur celle ci, j'arrive un peu a sec d'idee. Si quelqu'un a d'autres pistes je suis prenneur!! Merci

merci pour vaut poste je cherche aussi the rock toujours pas de solution pour l 'instant mais je persiste pour ressusciter titine je dirais ce qu'il en est...
the-rock
Nouveau
Nouveau

Message par the-rock »

veyron59 a écrit :
the-rock a écrit :Bonjour, je me permet de poster sur le sujet de Veyron59, j'ai le meme probleme mais ma capsule a depression est ok, change il y a deux ans. Pas de prise d'air sur l'axe du papillon d’après mes tests, et durites a essence neuves. La durite du mastervac est d'origine mais je ne sens aucune prise d'air sur celle ci, j'arrive un peu a sec d'idee. Si quelqu'un a d'autres pistes je suis prenneur!! Merci

merci pour vaut poste je cherche aussi the rock toujours pas de solution pour l 'instant mais je persiste pour ressusciter titine je dirais ce qu'il en est...
De rien :cote: je continue a chercher aussi et vous tiens au courant, merci a vous pour toutes les pistes. Je vais tester tout ça bientôt et reviens avec les résultats. :bien:
amc
Forumeur
Forumeur

Message par amc »

the-rock a écrit : ven. 31 mai 2013 14:45
veyron59 a écrit :

De rien :cote: je continue a chercher aussi et vous tiens au courant, merci a vous pour toutes les pistes. Je vais tester tout ça bientôt et reviens avec les résultats. :bien:
Bonjour, j'ai le même problème, pouvez-vous en trouver la cause ?! Merci

(J'ai pulvérisé la base du carburateur avec un nettoyant pour freins et sur le côté opposé au câble d'accélérateur, sur l'arbre papillon, le moteur a réduit le régime. Il semble qu'il aspire à cette zone. J'ai changé le carburateur pour un carburateur d'un TU1 1.1, et ça a bien fonctionné !)
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: TU9 954cm3
205 New Look
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XR
Répondre

Retourner vers « TU Essence »