Personnellement je procède de la même façon (enfin je faisais, car maintenant je ne le fais plus)
A la différence près que j'utilisais un compresseur de ressorts de soupape dont le principe est identique aux compresseurs de ressorts de suspensions bas prix.
Vous savez, les machins volants, qui tiennent 5 changement de ressorts.
Eh bien avec cela, on défait donc le ressort les demi lunes, sans bouger la soupape.
(elle est retenue par le joint, et ne peut de toute façon pas tomber dedans, on aura au préalable mit le piston au PMH)
Il suffit d'enlever le joint, en tenant la queue de soupape avec les doigts pour ne pas qu'elle se sauve, et on remonte dans l'autre sens.
Ca y va absolument tout seul de chez tout seul.
Le SEUL soucis, c'est que l'huile présente sur les parois du guide fait vraiment chier vis à vis de la longévité de la pose...
J'avais acheté cet outil à l'époque sur outilsauto44 qui n'existe plus maintenant, pas cher du tout, mais on le trouve un peu partout.
Bon en général, quand les joints spis sont fichus, il est de toute façon temps de décalaminer la culasse.
