probleme de refroidisement sur Dturbo
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
probleme de refroidisement sur Dturbo
bonsoir a tous.
Je fais appel a votre savoir car mes ventillos ne se lance jamais.Apres avoir lu plusieurs topics, j'ai tout d'abord verifié mes fusibles visuelement puis au testeur et ils sont ok. J'ai ensuite essayé de shunter mon thermoncantact et toujours rien. J'ai ensuite brancher mes ventillos en direct sur la batterie et la miracle elles tournent. J'en deduis donc que l'alimentation des ventillos est correct et que le probleme viendrait donc de la commande. J'ai remarqué dans une petite boite noir près de la batterie 3 contacteurs, je pense que l'un d'eux doit etre H.S.
Qu'en pensez-vous ?
Ou si quelqu'un a une autre idée qu'il me fasse signe.
Je fais appel a votre savoir car mes ventillos ne se lance jamais.Apres avoir lu plusieurs topics, j'ai tout d'abord verifié mes fusibles visuelement puis au testeur et ils sont ok. J'ai ensuite essayé de shunter mon thermoncantact et toujours rien. J'ai ensuite brancher mes ventillos en direct sur la batterie et la miracle elles tournent. J'en deduis donc que l'alimentation des ventillos est correct et que le probleme viendrait donc de la commande. J'ai remarqué dans une petite boite noir près de la batterie 3 contacteurs, je pense que l'un d'eux doit etre H.S.
Qu'en pensez-vous ?
- bzh77
- Forumeur
Re: probleme de refroidisement sur Dturbo
NIK a écrit :bonsoir a tous.
Qu'en pensez-vous ?
Mais où est ton problème? ton moteur chauffe? Tu as des voyants qui s'allument?@+
Cyril
-
- Forumeur
non en condition normale il ne cheuffe pas . Mais ce week end je suis tombé sur petit bouchon et le niveau de temperature est monté bien au dela des 90 degres habituel. Puis en roulant la temperature c'est mise a diminuer. Mais je suis sur qu aucun de mes ventillos s'enclenche.
- bzh77
- Forumeur
Moi c'est pareille, sur aucunes des 205 que j'ai eus(3), j'ai très rarement (pour ne pas dire jamais)entendus les ventilos, faut dire que vus la taille du radiateur, c'est peut-etre normal, et je précise qu'aucune des 3 n'as eu de surchauffe moteur.@+
Cyril
Cyril
-
- Forumeur
Mon aiguille de temperatureest monté jusqu'a l'avant derniere graduation don mes ventillos auraient du se declencher non ?
-
- Forumeur
J'ai vu sur lr shema electrique pour ventillos http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36036.php que le contacteur 5 broches était relié au deux moteurs de ventillation. Donc si seul ce relais est HS il entraine le non fonctionnement du systeme de ventilation non ?
-
- Forumeur
Des news depuis hier.je suis allé en casse cet aprem afin de recupérer les contacteurs de commandes des ventillos de refroidisement. Je rentre chez moi je les changes et la toujours rien. Je n'ai donc plus aucune idée concernant ma panne ,si quelqu'un pouvais m'aider ce serait bien
- JPB
- Responsables Techniques
Shuntes les fils du thermocontact 2 à 2 et vois si les ventilateurs tournent.
Si c'est le cas, c'est le thermocontact qui est HS.
Sinon vois les fusibles.

Si c'est le cas, c'est le thermocontact qui est HS.

Sinon vois les fusibles.

-
- Forumeur
j'ai dejà shunté mon thermoncontact et verifié mais fusibles hier. Mais fusibles etaient ok, lorsque je shuntais mon thermoncontact rien ne se passait et lorsque je branchais mes ventillos en direct ils tournaient donc je pensais au relais de commande mais c'est pas ca
- JPB
Il y a du jus qui arrive sur le fil rouge du thermocontact ? 

-
- Forumeur
Salut moi j'ais un ventilo qui s enclenche environ a 92° le deuxième est mort. C'est peut etre la sonde aussi qui est morte car il me semble qu il y a deux sondes une pour l'affichage l'autre pour les ventilos non?
-
- Forumeur
oui il y a une sonde sur la culasse pour l' information compteur et une sur le radiateur dite thermocontact pour les ventillos il me semble mais moi je n'ai aucun ventillos qui s'enclenche.
normalement c'est :
V1: fonctionement des 2 ventillos sur un branchement en série
V2: fonctionement d'un ventillo a grande vitesse
normalement c'est :
V1: fonctionement des 2 ventillos sur un branchement en série
V2: fonctionement d'un ventillo a grande vitesse
- désaka
- Forumeur
J'ai pas fait attention depuis mon changement de RAD+thermocontact+thermostat si les ventilos tournent bien en cas de surchauffe.
Il faut que je vois ça!
Il faut que je vois ça!
- JPB
Non, je ne crois pas.NIK a écrit : V1: fonctionnement des 2 ventillos sur un branchement en série
V2: fonctionnement d'un ventillo a grande vitesse

V1: en série
V2: en parallèle (donc les 2 ventilateurs tournent à grande vitesse).

-
- Forumeur
jpb je vais mesuré de suite si il y dus jus sur le fils rouge du thermocontact.
Tu sais a quoi sert cette prise marron relié sur rien venant de mon thermocontact ?
Tu sais a quoi sert cette prise marron relié sur rien venant de mon thermocontact ?