Les vibrations dans le volant à partir de 110 km/h proviennent d'un mauvais équilibrage des jantes AR et à 130 km/h ce sont plutôt les jantes AV.
Cela peut également provenir de la perte d'un plomb, d'une jante voilée ou bien d'un cardan vrillé, suite à un méplat sur un pneumatique.
Les jantes en alliage sans trou central sont très chiantes à équilibrer et les bons équilibreurs comme les bons mécaniciens sont en en voie de disparition.
Ce sont ces types de jantes qui sont très difficiles à équilibrer sur nos 205 :
Cela m'est arrivé plusieurs fois sur la mienne.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -1845.html
En Novembre 2008, j'ai acheté 4 pneus hiver Dunlop SP winter sport M3, dont 2 étaient HS . Méplat dû à un mauvais stockage ou sabotage lors des grandes grèves de l'usine qui a fermée peu avant.
J'avais de fortes vibrations dans le volant à 130 km/h et après 3 équilibrages dans des localités différentes, aucune amélioration.
Après le remplacement d'un nouveau train AV en pneu hiver également, de marque différente, tout est rentrer dans l'ordre.
J'ai parcourus plus de 5000 km ainsi et ça a vrillé le cardan AV droit qu'il a fallu changer également.
Une autre possibilité, des plombs mal placés qui touchent l'étrier de frein AV, l'espace étant riquiqui, ils doivent être placés au bord :
Plombs correctement placés et ne touchant pas l'étrier.
Enfin, l'aiguille qui sautille annonce un câble de tachymètre en fin de vie ou mal branché.
Bon courage.