[Réglé] problème démarrage + ralenti bas en s'arrêtant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- marcoelrider
- Forumeur
Re: [Réglé] problème démarrage + ralenti bas en s'arrêtant
Bon ba le problème revient de temps en temps et ce matin encore plus (dormi dehors)...
Donc il faut que j ouvre à nouveaj le dossier
Dommage j avais attaqué un dossier remorque (pneus / rouille de surface / suspensions)
Donc il faut que j ouvre à nouveaj le dossier
Dommage j avais attaqué un dossier remorque (pneus / rouille de surface / suspensions)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- donpipo
- Forumeur
Re: [Pb reapparu] problème démarrage + ralenti bas en s'arrêtant
marcoelrider a écrit : ↑ven. 4 mars 2022 08:54 Bon ba le problème revient de temps en temps et ce matin encore plus (dormi dehors)...

- marcoelrider
- Forumeur
Yes. La commande va partir dès que jai le temps de fouiller la ref.... bobine jumostatique. La longueur peut changer
pb-faisceau-allumage-t63770-15.html?sid ... 8a599d0568
pb-faisceau-allumage-t63770-15.html?sid ... 8a599d0568
- donpipo
- Forumeur
Une seule possibilité si bobine jumostatique: 5967.L5 soit le Bougicord 4334.
A votre service
A votre service

- marcoelrider
- Forumeur
Lol tu fais flipper
Laisse tout tomber et Contacte l aventure peugeot. Ils devraient avoir un job pour toi !! C est commandé.
Merci sir
Laisse tout tomber et Contacte l aventure peugeot. Ils devraient avoir un job pour toi !! C est commandé.
Merci sir
- marcoelrider
- Forumeur
Toujours le même problème après changement du faisceau d allumage... je vais me replonger dans la vidéo et nettoyer ce que je peux dans le corps d injection
Je vais laisser la batterie débranchée ce soir
Pour info. Sur la mienne c était du bougicord 403 C et le nouveau bougicord 303 D... je pense que seul la longueur change un peu mais ca se monte très bien
Je vais laisser la batterie débranchée ce soir
Pour info. Sur la mienne c était du bougicord 403 C et le nouveau bougicord 303 D... je pense que seul la longueur change un peu mais ca se monte très bien
- marcoelrider
- Forumeur
J ai fait tout ca
la durit qui va au capteur de pression absolue pas débranchée, pas obstruée et pas fendue, -- 》 verifiee (changée apr peugeot il y a quelques années)
-la sonde de température d'air admis (elle est dans le monopoint) pas encrassée, --》 nettoyée au chiffon -le capteur PMH pas trop sale. --》 demonté / nettoyé wd40 En demontant ca, une vis s est tordu (empreinte foirée...) j ai préféré le casser plutôt qu avoir une vis pété dans le corps d injection... (ca faisait longtemps) Batterie en charge pour la nuit. On verra demain pour le reste...
la durit qui va au capteur de pression absolue pas débranchée, pas obstruée et pas fendue, -- 》 verifiee (changée apr peugeot il y a quelques années)
-la sonde de température d'air admis (elle est dans le monopoint) pas encrassée, --》 nettoyée au chiffon -le capteur PMH pas trop sale. --》 demonté / nettoyé wd40 En demontant ca, une vis s est tordu (empreinte foirée...) j ai préféré le casser plutôt qu avoir une vis pété dans le corps d injection... (ca faisait longtemps) Batterie en charge pour la nuit. On verra demain pour le reste...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marcoelrider
- Forumeur
Tout remonté... la cosse positive sur la batterie qui casse (a peine 26 ans de vie lol)
elle a demarré nickel / roule bien mais le ralenti reste "accéléré" après quelques km... je passe par le plus de phase possible de vitesse/ rythme. Toujours pareil. J éteins le moteur. J allume... ralenti stable
Je redémarre. Régime trop faible... je vais la brûler
J ai comme piste de changer le moteur pas a pas du ralenti... je ne vois rien d autre. Son comportement est illogique.Moteur chaud, il devrait pas être en régime accéléré.
Je me demande si la batterie joue pas également
Je dois déjà commandé la cosse
elle a demarré nickel / roule bien mais le ralenti reste "accéléré" après quelques km... je passe par le plus de phase possible de vitesse/ rythme. Toujours pareil. J éteins le moteur. J allume... ralenti stable
Je redémarre. Régime trop faible... je vais la brûler
J ai comme piste de changer le moteur pas a pas du ralenti... je ne vois rien d autre. Son comportement est illogique.Moteur chaud, il devrait pas être en régime accéléré.
Je me demande si la batterie joue pas également
Je dois déjà commandé la cosse

- donpipo
- Forumeur
La tension batterie est très importante pour le bon fonctionnement de l'injection. Une bonne tension et des bonnes masses.
Autre point important, la sonde de température moteur CTN. Vérifier les valeurs.
De même, il faut mesurer les valeurs de la thermistance d'air admis, du capteur de pression, etc...
Nettoyer n'est pas contrôler. Et nettoyer une sonde, ça n'est pas passer un coup de chiffon, ça peut même avoir l'effet inverse
Un produit de type nettoyant contact (pas agressif) est plus approprié. Et surtout pas du WD40!
Et, comme je te le disais plus haut, après intervention, il faut réinitialiser le calculateur et réaliser une procédure d'apprentissage.
Rigueur et méthode, Marco!
Autre point important, la sonde de température moteur CTN. Vérifier les valeurs.
De même, il faut mesurer les valeurs de la thermistance d'air admis, du capteur de pression, etc...
Nettoyer n'est pas contrôler. Et nettoyer une sonde, ça n'est pas passer un coup de chiffon, ça peut même avoir l'effet inverse

Et, comme je te le disais plus haut, après intervention, il faut réinitialiser le calculateur et réaliser une procédure d'apprentissage.
Rigueur et méthode, Marco!
- marcoelrider
- Forumeur
j'ai vé'rifié la tension de la batterie, c'est même la 1ière chose que j'ai fait... mais une bonne tension ne veut pas forcément dire une batterie OK (déjà eu le cas sur une batterie de moto, seul un outil pro de test me l'avait indiqué morte, tous les tests classiques "multimètre" me la laissait penser bonne)
je vais acheter de nouvelles cosses dans un 1er temps
je n'ai pas aspergé la sonde de wd
en fait, j'avais pas lu qu'il fallait contrôler, mais juste vérifier que ce ne soit pas encrassé (ca l'était pas mal pour le capteur PMH d'ailleurs)
pour réinitiliaser, je l'ai bien fait à chaque fois et j'ai même laissé la batterie débranchée la nuit comme conseillé
"Couper le contact pendant 10 secondes
Mettre le contact pendant 10 secondes
Démarrer le moteur sans accélérer "
donc liste des courses:
je vais acheter de nouvelles cosses dans un 1er temps

je n'ai pas aspergé la sonde de wd

en fait, j'avais pas lu qu'il fallait contrôler, mais juste vérifier que ce ne soit pas encrassé (ca l'était pas mal pour le capteur PMH d'ailleurs)
pour réinitiliaser, je l'ai bien fait à chaque fois et j'ai même laissé la batterie débranchée la nuit comme conseillé
"Couper le contact pendant 10 secondes
Mettre le contact pendant 10 secondes
Démarrer le moteur sans accélérer "
donc liste des courses:
- nouvelles cosses
- vérifier la sonde de température moteur CTN. Vérifier les valeurs, je n'avais pas vu ca, je vais regarder comment ca se vérifie
- idem pour les valeurs de la thermistance d'air admis, du capteur de pression, etc...
- + 1 briquet et 5 litres d'essence au cas ou
-
- Forumeur
Bonsoir,
Tu entends bien la pompe à carburant quant tu met le contact?
Une mauvaise alimentation ne pourrait-elle pas être en cause.
Pour le diagnostic, tu utilise un boitier ou simplement avec le connecteur marron sous le phare gauche que met à la masse?
A+ Pierre.
Tu entends bien la pompe à carburant quant tu met le contact?
Une mauvaise alimentation ne pourrait-elle pas être en cause.
Pour le diagnostic, tu utilise un boitier ou simplement avec le connecteur marron sous le phare gauche que met à la masse?
A+ Pierre.
-
- Forumeur
Pour le briquet et l'essence, n'investit pas
je viens te debarrasser, je cherche une 205