Je pense que cela pourait venir d'un mauvais réglage des barres de torsions (au moment ou on met le goujon et l'écrou)
Une personne qui l'a deja fait pourait m'expliquer sa methode en detail svp...
Merci

J'ai respecté le jeux de 2 mm je l'avais lu dans la RTA... de plus je ne pense pas que ca pourait creer un jeu.Shidenkai a écrit :Tu aurais peut être trop rentré les nouveax axes dans le bras et pas respecté le jeu de 2 mm entre la surface extérieure du bras et l'axe lui-même ? Ou aurais-tu aussi enfoncé un peu trop loin les roulements dans la traverse ? Ceci pourrait expliquer le mauvais ajustement et donc le jeu. Pour savoir si le serrage des barres de torsion est correct, il me semble avoir entendu qu'il faut que la lèvre du joint forme un angle de 65°.
Si ça peut t'avancer...
Merci pour ta reponse.chamalow a écrit :Si tu peux développer du jeu avec les roulements intérieurs, mais il faut qu'ils soient vraiment usés, et mis à part s'ils ont grippé à cause de la rouille, c'est très rare.
As-tu changé les axes de bras?
Les roulements extérieurs, c'est en butée, pas de soucis.
Le joint à lèvre ne doit pas effectivement être plaqué complètement, il faut lui garder une marge fonctionnelle de façon à ce que d'une les frottements ne soient pas trop intenses, et de deux que le PVC de la lèvre ne soit pas trop "tendu".
Il vaut mieux être deux lorsqu'on fait cet ajustement, car un demi tour de l'écrou opposé resserre d'un demi mm le jeu, et c'est presque trop.
Pour avoir du jeu, soit les roulements ont déjà prit quelques mauvais coup, soit les axes de bras n'ont pas été changé.
Tu est sûr au moins que c'est dans le train que tu as du jeu?
Tu testes les jeux roues déposées?
Je ne vois pas du tout en quoi monter les roulements en butée pose le moindre problème.Nico205GTI a écrit :Merci pour l'aide![]()
Bon on a démonté ce matin, le jeu ne provenait pas du réglage mais d'un mauvais montage.
J'avais monté les roulements exterieur en buté ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire, il faut laisser un peu de jeu pour qu'il travail correctement il que la cage à aiguille ne se retrouve pas "bloqué"
Autre erreur je n'avais pas laissé d'espace en montant la bague en bronze du coup le roulement ne travaillait que sur 16 mm au lieu de 23...
Bref je recommande les pieces et on remonte tout ce week end on verra ce que ca donne mais cette fois ci j'aurais un pro avec moi