quel marque d huile de vidange mettez vous ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

quel marque d huile de vidange mettez vous ?

Message par aimetropalice »

voila ma 205parcour environ 800 km par semaine dont environ 50% d autoroute et le reste des trajets tres court . j ai en ce moment de l huile castrol 10w40 car j ai aucune fuite donc l indice 10 est correct selon mon garagiste mais voila je ne sais pas quel est la marque la mieux approprier a mes deplacement car beaucoup me conseil la mobil mais bon je m en remet comme d habitude a vos avis .

merci
205 F - 230000kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

du moment que tu ne met pas une huile de sous marque, ça va! moi je met de la elf prestigrade diesel 15w40 :wink:
205 Plus
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

on vient de me dire que la motul c est le top vous confirmer ?
205 F - 230000kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

il me semble bien que c'est une bonne marque d'huile! :wink:
205 Plus
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Toutes les huiles se valent...faut peut être déja se rappeler qui appartient à qui (Total, Fina, elf, etc...). :roll:
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonsoir,
Perso, je mets depuis que j'ai ma 205 de l'Antar Isofluide diesel 15 W 40. Impeccable... je fais en moyenne 10.000 km entre 2 vidanges (une tous les 2 mois maxi). En réalité, je connais tellement bien ma titine que je décide de faire la vidange en fonction du bruit du moteur... :hein: Mais si, mais si ! J'entends à la façon dont elle tourne quand elle a besoin de sa vidange. Donc, si c'est à 9.000, je la fais à 9.000. Si c'est à 11.000, je la fais à 11.000 ! Une précision. En fait, j'utilise de l'Antar depuis le début. mais l'Isolfuide n'est pas si vieille que ça. Avant, c'était de la Molygraphite diesel, toujours de chez Antar, qu'ils ont remplacée par l'Isofluide. A chaque vidange, je change le filtre à huile et le filtre à air.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Moi je prend de la Mobil 10w-40 Semi- Synthétique. Mais generalement je change.
205 Roland Garros
zix
Forumeur
Forumeur

Message par zix »

[quote="aimetropalice"]on vient de me dire que la motul c est le top vous confirmer ?[/quote

avec la castrol on s'envole, avec la motul, on s'...ul ! ] :D :D :D

bon sérieux, l'huile 100% synthèse Carrefour c'est de la Mobil 1, en beaucoup moins cher. c'est d'ailleurs préconisé par un club de proprio de Porsche, tests et mesures à l'appui. (fluidité à froid/chaud, stabilité température, résidus, boues) désolé je n'ai plus le lien...
donc pour moi c'est Carouf sans hésiter...
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Mefit toi tout de meme c'est comme tous. Ex les pneu pas chere soit disant fabriquer par de grande marque !!! Peut etre mais pas avec exactement les meme produit brute. Moi perso j'ai pas confiance, c'est du style tu prend de la 15w40 et ca fait de la 10w40 tellement c'est fluide. Puis si c'est pour vidanger tout les 4000. Enfin c'est mon avis. Tout ce paye! Et si les proprios de porsh mette de cette huile et bien autan ne pas avoir ce style de voiture si ces pour grapiller une poigner d'euros.
205 Roland Garros
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

Je suis ok il faut se méfier des "premier prix".

Surtout sur les huiles: tu ne verras la mauvaise qualité qu'une fois le moteur abimé, et donc là c'est grave. Maintenant s'il y a des info sûre de sûre (style fuite de la part d'un employé), je prend.

Pour les pneux petite histoire personnelle : j'avais une voiture sous-vireuse, mais alors franchement défaut important.
Avec des pneux Michelin Classic neufs, Ok ça va. Avec une autre grande marque, l'horreur, une vraie patinette, dangereuse sur le mouillé et à peine acceptable sur le sec. Peut être à cause du tempérament de ma voiture en particulier, donc je ne citerai pas la marque.
Vu le danger public, je mets ces pneus là à l'arrière et je mets à l'avant des pneus "sans marque", mais pas du premier prix cependant: le comportement devient bien meilleur. Donc sur certains points parfois ça vaut le coup de chercher moins cher pour un résultat au moins équivalent. Ceci dit je ne pretend pas que ces pneus pas trop chers font aussi bien que du Bridgestone mais pour aller bosser franchement...
zix
Forumeur
Forumeur

Message par zix »

je fais confiance à autoplus
14 huiles testé classé du 1er au dernier :
Carrefour - Esso ultron - Synergie Motul - Shell elix ultra - Visco5000 BP - Mobil 1 -VX1000 Yacco - Extralub leclerc - Feu vert - Ecauto Intermarché - Activa 9000 Total - GTX magnatec castrol - Norauto - Auchan.

De plus, les mesures effectuées confirment les caractéristiques exactement identiques de la MOBIL 1 et de l' 5W50 Carouf. et Si la Mobil 1 est 6ème du classement c'est en raison de son prix.
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

très intéressant, est-ce que ce classement reste valable pour les huiles 10W40 ??
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

oui je veut pas de premier prix je suis pas a 3 ou 4 euroma castrol est tres bien mais au bout de 4000 km elle s est noircit d un coup donc je pense prendre motul car on me la conseiller mais j ai aucune idee de son prix par contre , au debut j etait chaud pour de la mobil mais il parait que c est moins bien que motul donc je ne sais pas .

donc castrol encore ou alors motul ? ou autre marque
205 F - 230000kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

moi l'huile se noirci direct c'est normal? :roll:
205 Plus
Fred B.
Forumeur
Forumeur

Message par Fred B. »

Normal sur un diesel sauf s' il à toujours été vidangé très régulièrement, sur ma 505 td avec 350000 km l'huile reste claire relativement longtemps car l'ancien proprio vidangait tout les 5000 km avec de l'huile de synthèse et ce depuis son achat neuf en 1985 !
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »