Quel prix pour assurer une 205 GTI 1.6L

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Heu, je pense que ca merite réflexion, j'ai 19ans et une Sacré numero (5cv :/) mais j'aimerais fortement une Gti . Je penche pour une 1.6 tant pour l'essence que pour l'assurance.

Il me semble que les assureurs font surtout attention a la cylindré de la voiture. Apres, j'ai fait conduite accompagné sur une A3 tdi 130. Et j'ai été assurer aussi en début de permis avant d'avoir ma 205. Et je ne saurais vous dire les chiffre exact mais ce n'etait pas la mer a boire.

Sur ce ...

... je vais manger :P
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est bien plus compliquer, les voitures sont entrée dans une base de donnée et les prix sont fait en fonction de plusisuers paramètre, francaise, étrangère, énergie, cylindrée, accident avec ce modèle etc...

Aujourd'hui si tu tapes 205 GTi dans une assurance tu as un gros rectangle rouge qui clignotte... (et c'est pas une image je l'ai vu, ca clignotais "attention voiture sportive!"...)
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Donch a écrit :Et j'ai été assurer aussi en début de permis avant d'avoir ma 205. Et je ne saurais vous dire les chiffre exact mais ce n'etait pas la mer a boire.
Oui mais tu avais certainement ton père ou ta mère assuré aussi dessus et c'est avec leur bonus que le calcul a du etre fait...
De toute facon, la meilleure facon de savoir c'est d'aller faire un devis pis c'est tout, nananère! :diable:
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Postit29 a écrit : Sinon, mon pere m'ennuie pamal sur ce choix (trop vieilles, trop d'entretien, trop d'ennuis qui peuvent surgir) mais je ne vois pas trop vers quel autre choix (fais-je bien de demander ca sur un forum de passioné 205 ? :p ) me tourner, sachant que j'aimerais un minimum de peche...
Arff!!! trop vieille! désolé, faut que j'intervienne!!!
mais au contraire, c'est ce qu'il y a de plus simple à réparer...
l'astuce c'est quand tu tombes sur un garagiste ou une connaissance qui s'y connait, tu le lache plus!!
Et pus toutes mes vieilles sont fiable...après c'est de l'entretien et ca te coutera toujours moins cher que l'électronque embarqué que l'ont trouve sur toutes les voitures récentes.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
rembaf
Forumeur
Forumeur

truc

Message par rembaf »

tu l achetes..tu l offres a tes parents ..et tu leur demande de te la preter
:) et tu essaie de pas la casser..bonne chance .PTSmenvotre
ps quand tu auras 20ans de permis tu payeras 400€ par ans
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

brovi a écrit :
Arff!!! trop vieille! désolé, faut que j'intervienne!!!
[....]
Et pus toutes mes vieilles sont fiable...
ouais ca reste à voir 8)

:dejadehor:
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

Pour ceux qui comptent sur leur parents, il faut savoir que lorsqu'ils assurent une deuxième voiture, ils commencent avec le bonus de la première. Une troisième voiture, ce sera bonus 0%. C'est bon à savoir si les parents ont déjà 2 voitures ...
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

:mrgreen: moi y a trois voiture chez moi et 700€ d'assurance :D au triers
205->sr 5cv
205->grd 5cv
405->gr 7cv
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Idem..
306 de 98 1.6L 7cv assurée tout risques
205 de 86 1.4L 7cv assurée au tiers
504 (vieille :mrgreen:) 2.0L 11cv (!!) assurée collection avec expertise.

et je paye 900€ pour le trio gagnant
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
gdb1004
Forumeur
Forumeur

Message par gdb1004 »

Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'assurer 3 voitures, ni qu'il était impossible d'accumuler du bonus sur la troisième. J'ai juste dit que le niveau de départ du bonus pour la troisième est 0% alors que pour une deuxième voiture, tu commences avec le même bonus que la première.

C'est pourtant simple :lol: :lol: :lol:
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Perso, j'ai 23ans, (je vais en septembre sur les 24) et j'ai fais la conduite accompagnée.
Cela fait donc 7ans que je conduis.
Mais je n'ai souscrit un contrat d'assurance à mon nom que depuis octobre 2006, pour mon SR beige de 5CV.

Je suis assuré au tiers en payant 307,10€ chez la Filia de Maïf.

Je suis sur le coup d'une GTI 1.9, combien me prendrait cette même assurance? (je ne veux pas leur demander un devis, j'attends toujours celui d'octobre...)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

J'étais comme toi, ma première voiture "à moi" je voulais une GTI, j'étais raisonnable à l'époque puisqu'une 105 CV m'aurait parfaitement convenu en remplacement de la Tipo. Je voulais le look en fait, juste le look.

Bon Papa il m'a gonflé, il a pas voulu, et actuellement encore j'ai droit au couplet "dangereuse/ringarde" (mais maintenant je fais ma vie :P )

Tout ça pour te dire que je te comprend très très très bien.

Ceci dit :

-c'est une voiture "pousse au crime" tout de même. Moi je n'arrive pas à être totalement sage avec, le "démon de la conduite sportive" me gagne à chaque fois. Pourtant pour les assureurs je suis un conducteur sage : fille avec 0 accident et 12 points sur le permis.....perfect.

-Une 1,6 L 105 cv à l'extrême rigueur, mais rien d'autre, et surtout pas une 1,9 L; trop puissante et trop vive.

-Entretien attention, ça coute vu l'âge et les antécédents; sans parler des pannes "incompréhensibles" qui te plantent X jours.

Pour résumer une auto ancienne reste moins fiable qu'une neuve (électronique mise à part !); il y a régulièrement une bricole à faire: une durite qui perle, un contact électrique qui délire...en cela ton père a raison, prévois donc d'être un bon bricoleur un peu équipé.

Mais une panne de joint de carbu coute moins cher qu'une panne de multiplexage, donc à voir selon tes priorités et les siennes;

Enfin au final je te conseille vraiment de t'orienter vers un modèle joli mais moins puissant et joueur, ou de patienter un peu plus longtemps en suivant si possible un stage de maitrise du véhicule (dans une vraie école de pilotage) au bout de 6 mois de conduite. Loin d'être un luxe.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Ce sujet est compréhensible tout le monde a son permis rêve d'une GTi ou autre moi même après 1 ans de permis je les regarde a vendre dans les petite annonces,
mais je préfère encore faire mes armes sur mon tu1 1.1L de 55ch avec qui je risque pratiquement rien
et que je peu réparer avec une pince un tourne vis :D
et qui me coûte 490€/ans tout risque
en bref vos mieux commencer petit autant pour le budget que pour la vie
et si un jour t'a l'argent et la patience d'apprendre a la dompter, ben fonce parce-que c'est que du bonheur
laisse toi le temps d'évoluer c'est plus intéressant de commencer petit pour laisser monté le désir.

Nesta
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Postit29 a écrit :Cependant, a la maison il y a déja 2voitures, et je ne crois pas que cela soit possible d'assurer une 3eme au meme nom (quoi que, ca paraitrait un peu illogique non ?)

J'ai 3 205 assurées à mon nom chez AGF ça ne pose pas de problème :wink:

Je paye environ 50€/mois pour la GTI 1.6 au tiers (je sais c'est cher) avec 20% de bonus et 10 ans de permis.

Je te conseille moi aussi de commencer plus petit pour plein de raisons. J'ai commencé avec la XR 1.4 que j'ai toujours et ça a déjà la patate (comme la SR). Au pire prend une XS mais c'est déjà plus cher à assurer à cause du double carbu. Une fois que tu n'est plus jeune conducteur, au bout de 2 ans ça baisse considérablement. L'attente de la GTI te fera d'autant plus savourer le jour où tu l'auras :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1990 - 220000kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Déjà, une petite SR, ça pousse bien!
A fond de troisième, les 100km/h sont atteinds.

A comparer d'une Clio ph1 (de même puissance fiscale et d'origine), ça marche mieu.

Sinon, je suis aussi les annonces, mais là c'est une belle auto.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1984
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »