Quelle consommation pour 205 génération D?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- masebast
- Forumeur
Re: Quelle consommation pour 205 génération D?
selon ma conduite ' (generation 1.8D), quand le voyant s'allume j'ai encore 150km max. Ce qui fait quasi 1000 le plein.
- Chapi26
- Forumeur
En ce qui me concerne, ma Juju parcourt 1080km avec un plein (reste 2 à 3 L encore dans le réservoir). J'ai une conduite souple, roule au GO et respecte le moteur qui ronronne tranquillement !
Depuis 2003, date à laquelle j'ai eu Juju, elle consomme en moyenne 4.7L/100. J'ai parcouru 93.030km pour 4617 Litres de GO Dépense totale : 4738€ soit 0.05€ au KM.
Je n'ai qu'un mot à dire, vive les 205 junior D qui ne possèdent ni DA, ni pot catalytique...
A+ les amis
Depuis 2003, date à laquelle j'ai eu Juju, elle consomme en moyenne 4.7L/100. J'ai parcouru 93.030km pour 4617 Litres de GO Dépense totale : 4738€ soit 0.05€ au KM.
Je n'ai qu'un mot à dire, vive les 205 junior D qui ne possèdent ni DA, ni pot catalytique...
A+ les amis

- cuda47
- Forumeur
Ca me sidère de lire ça, mon Xad est loin d'arriver à ce score, bn, je sais, je suis en 165/70/13 et j'ai une BV4, mais tout de même
Je fais 700/750Km en allant jusqu'à allumer le témoin (aiguille scotchée à 0).
Par contre, à l'ouverture du réservoir, j'ai un gros pshhit, bouchon de réservoir étanche?
C'est normal (sur certaines autos, oui, mais sur 205?)

Je fais 700/750Km en allant jusqu'à allumer le témoin (aiguille scotchée à 0).
Par contre, à l'ouverture du réservoir, j'ai un gros pshhit, bouchon de réservoir étanche?
C'est normal (sur certaines autos, oui, mais sur 205?)
- krm974
- Forumeur
Je déterre ce sujet pour dire qu'un jour j'ai fait 1100km...Et oui...
Réservoir remplie ras bord + conduite de vieux sur nationale (env 80km/h )
Bon les camions me faisaient des appels de phares...et sur la fin je ne faisais pas le fiere car pas sur d'arriver à la pompe!
Bon les camions me faisaient des appels de phares...et sur la fin je ne faisais pas le fiere car pas sur d'arriver à la pompe!

-
- Forumeur
Moi je fais 1000 km avec la mienne(205 XAD),100 km de moins que toi mais je ne joue plus a ce jeu là car j'ai eu pas mal de frayeur,c'est l'autonomie normale de la mienne,l'ancien propriétaire faisait aussi 1000 km,j'ai déjà eu des pannes sèches sur mes autos précédentes,maintenant lorsque la réserve s'allume je vais direct a la station,je suis trop vieux maintenant pour ce genre d'exercice car une fois en voulant faire le malin je suis tombé en rade,c'était avec ma bx diesel.krm974 a écrit :Je déterre ce sujet pour dire qu'un jour j'ai fait 1100km...Et oui...

- dami
- Modérateur bénévole
Exactement, je ne joue plus avec ça, dès que le voyant orange s'allume, je cours a la station. En plus, c'est pas bon pour le moteur (présence de saleté au fond du réservoir) et cela peut être dangereux ou ça arrive (sur autoroute, en cas de dépassement d'un camion par exemple, et en plus, c'est un bon PV...)xadboy a écrit :Moi je fais 1000 km avec la mienne(205 XAD),100 km de moins que toi mais je ne joue plus a ce jeu là car j'ai eu pas mal de frayeur,c'est l'autonomie normale de la mienne,l'ancien propriétaire faisait aussi 1000 km,j'ai déjà eu des pannes sèches sur mes autos précédentes,maintenant lorsque la réserve s'allume je vais direct a la station,je suis trop vieux maintenant pour ce genre d'exercice car une fois en voulant faire le malin je suis tombé en rade,c'était avec ma bx diesel.krm974 a écrit :Je déterre ce sujet pour dire qu'un jour j'ai fait 1100km...Et oui...
Pour ma part, ma génération D, je fais pile poile 1000 kms (j'ai viré le cata, pour le plus grand bonheur du moteur !), il est beaucoup plus souple, plus puissant dans les tours, et surtout, j'ai baissé ma conso, presque 100 km d'autonomie en plus !

Avec la clim en route, certes, ça bouffe beaucoup de puissance sur ces petits moulins, je fais dans ce cas là 900 km, ce qui n'est pas si mal !
- krm974
- Forumeur
Les gars je vous rassure je ne roule pas comme ca tous les jours!
C'est quoi le cata dami?
Moi je suis un peu déçu car j'ai changé tout juste de 205 elle est super bien entretenue mais elle à l'air de consommer par rapport au 2 précédente que j'ai eu...je le ressens dans la conduite et au touché sur la pédale ! Le resultat le montre: je suis à moins de 500km au demi bac. (contre 550 voire 600 en été) moi je pense à un calage de pompe qui n'est pas top.
Mais bon je ne vais pas polluer le sujet!
205 sacré num. 1995
190 000km
(pneu en 185 55 r14..ceux de la rallye)
C'est quoi le cata dami?
Moi je suis un peu déçu car j'ai changé tout juste de 205 elle est super bien entretenue mais elle à l'air de consommer par rapport au 2 précédente que j'ai eu...je le ressens dans la conduite et au touché sur la pédale ! Le resultat le montre: je suis à moins de 500km au demi bac. (contre 550 voire 600 en été) moi je pense à un calage de pompe qui n'est pas top.
205 sacré num. 1995
190 000km
-
- Forumeur
salut krm974, tu as peutetre une partie de reponse dans ta monte pneumatique!
forcement, tu tire plus qu'avec la monte d'origine, donc avec en plus une conduite sportive, tu peux faire peter les scores! ;)
forcement, tu tire plus qu'avec la monte d'origine, donc avec en plus une conduite sportive, tu peux faire peter les scores! ;)
- dami
- Modérateur bénévole
Le pot cata c'est le pot catalytique.krm974 a écrit :Les gars je vous rassure je ne roule pas comme ca tous les jours!
C'est quoi le cata dami?
205 sacré num. 1995
190 000km
Ta réponse de surconsommation est dans ton message, ta taille pneu fait "ramé" le moteur.
-
- Forumeur
Bonjour à tous
Voici un point de comparaison. Ma 205 GLD de 1989 a effectué 9765 km avec 519 litres de gazole acheté en grande surface, soit une moyenne de 5,31 l/100. On doit pouvoir faire mieux sur de la route libre à 90 km/h. Mais cela n'a pas grand sens.
Cordialement.
Voici un point de comparaison. Ma 205 GLD de 1989 a effectué 9765 km avec 519 litres de gazole acheté en grande surface, soit une moyenne de 5,31 l/100. On doit pouvoir faire mieux sur de la route libre à 90 km/h. Mais cela n'a pas grand sens.
Cordialement.
-
- Forumeur
Pour info j'ia une XAD de 89 qui vient de passer ses 600 000 kms semaine derniere !
avec un plein j'ia réussi a faire que 490 kms avec une remorque et un moteur de 605 2.5 TD et des caisse à outils dedans
autant dire qu'elle estait bien chargée !
En ce moment elle consommé un peu plus car la pompe une bosch fuie ... il faut que je repose l'ancienne bosch sur laquelle j'ai change tous les joints toriques , elle fuyait à la tête de distribution donc démontage remontage complet !
a voir qi la pompe fonctionnera à nouveau mais je suis plutot confiant

avec un plein j'ia réussi a faire que 490 kms avec une remorque et un moteur de 605 2.5 TD et des caisse à outils dedans
autant dire qu'elle estait bien chargée !
En ce moment elle consommé un peu plus car la pompe une bosch fuie ... il faut que je repose l'ancienne bosch sur laquelle j'ai change tous les joints toriques , elle fuyait à la tête de distribution donc démontage remontage complet !
a voir qi la pompe fonctionnera à nouveau mais je suis plutot confiant

-
- Forumeur
Salut tout le monde.
premier plein avec ma grd allemande, 1.9diesel catalyse avec vanne egr deconnectee de 91 et 250 000km.
Résultat 5,5l pour des trajets de 35km moitié départementale (90) et voie rapide (110)
Prochaine étape, on vire le catalyseur et le collecteur dadmission pour permettre au moteur de mieux respirer
premier plein avec ma grd allemande, 1.9diesel catalyse avec vanne egr deconnectee de 91 et 250 000km.
Résultat 5,5l pour des trajets de 35km moitié départementale (90) et voie rapide (110)
Prochaine étape, on vire le catalyseur et le collecteur dadmission pour permettre au moteur de mieux respirer
-
- Forumeur
poil21 a écrit :Salut tout le monde.
Salut Poil21
Dis moi tu la déconnecte comment ta vanne egr ?
Tu vires ton connecteur d admission ,mais t en fais quoi?

a+
- yosking90
- Forumeur
Ouais sauf que cette modif est illégale, et l'absence de catalyseur entraînera une contre visite au CT...poil21 a écrit :Salut tout le monde.
-
- Forumeur
Faux,cette modification n'a rien d'illégale et les diesel de notre génération qui passent au CT avec le système de dépollution inactif,passe le CT sans problème,même le HDI des 306, lors du test de pollution,par contre ce qui est illégale c'est de mettre un moteur non conforme.yosking90 a écrit :Ouais sauf que cette modif est illégale, et l'absence de catalyseur entraînera une contre visite au CT...poil21 a écrit :Salut tout le monde.
En virant catalyseur et EGR la consommation baisse,car un XUD a la base fonctionne mal avec un système de dépollution.