Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ca serait pour une moto, je te dirais surtout pas de housse.
Ca garde l'humidité.
Pour une 205, perso, je n'en mettrais pas non plus.
Je la protègerais avec une bonne dose de silicone et je la mettrais en route tous les mois au minimum.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
JPB a écrit :Ca serait pour une moto, je te dirais surtout pas de housse.
Ca garde l'humidité.
Pour une 205, perso, je n'en mettrais pas non plus.
Je la protègerais avec une bonne dose de silicone et je la mettrais en route tous les mois au minimum.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Mon cti est garé dans une grange et pour eviter salissures et poussières elle est sous bache, j'ai une bache standard pour petites voiture acheté chez feu vert aux alentour de 30e je crois...
Par contre elle est 100% étanche (comme un K-way ) dans mon cas ca ne gene pas, car je m'en sert au minimum toutes les 3semaines et de plus y'a pas mal de courants d'air dans la grange. Mais c'est vrai que j'ai deja vu des housses perméables (genre gore-tex) mais a un autre tarif...
Quand la voiture est stockée dans une grange , le mieux est de la couvrir avec un drap , et laisser les fenètres légèrement entrouvertes pour évité que l' humidité n' abime l' intérrieur . Par contre a l' extérieur mieux vaut ne pas la couvrir du tout et la placer en été a l' ombre .
J'ai des baches pour mes voitures (30€ chez Feu Vert aussi) mais je ne les mets pas tout le temps car elles gardent l'humidité.
En fait je m'en sers surtout l'été pour les protéger du soleil.
Il existe aussi des demies baches qui ne couvrent que la partie supérieure de la voiture, un peu mieux question humidité mais rien de tel qu'un garage, un vrai !!!
j'ai moi meme une bache conçue specialement pour voiture. ma voiture a ete repeinte avec de la peinture de me**e, elle est donc tres fragile. 4 jours apres avoir mis la bache de minuscule point de rouille sont apparue sur la peinture. j'ai du donc les enlever a l'aide d'un polish. tout sa pour dire que apres analyse, l humidité entre la bache et la voiture le matin est horrible et elle y reste jusqu'au soir donc maintenant je prefere la laisser sans rien plutot qu'avec cette bache. et pour le givre, bah j'utilise un simple carton.
Quand il fait très froid, il n'y a pas d'humidité. Le givre ne peut pas faire rouiller la ferraille. Uniquement lors du dégel et là il vaut mieux que le vent sèche tout ça.
205 XA - 198000kms
@lber a écrit :tu n'a qu'à soulever tes essuie-glaces pour ménager les caoutchoucs (ça n'aime ni le gel ni le soleil ces bêtes là !
Puisque la 205 est stockée il n'y a même pas besoin de toucher aux essuie glace. Sauf si elle roule, bien sûr, mais dans l'optique du stockage ce n'est pas nécessaire.
205 XA - 198000kms